...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Figurines, décors, médias » Audiovisuel TV films » Séries et films de l'INA en illimité

Séries et films de l'INA en illimité

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Séries et films de l'INA en illimité Empty Séries et films de l'INA en illimité Mer 17 Aoû 2022 - 0:17

Patrice

Patrice
Admin

J'ai découvert ça récemment, pas encore tout compris mais apparement avec un abonnement assez modique on peut regarder plein de choses des vieilles archives télé de l'INA (Institut national de l'audiovisuel, public) sans limite. Ça s'appelle madelen.ina.fr

...entre autres séries anciennes, Thierry la Fronde, La Cloche Tibétaine (que je n'avais pas réussi à télécharger il y a quelques années à cause de ma mauvaise connection) les Rois Maudits etc. etc.

https://madelen.ina.fr/


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Byblos



Merci pour l'info !

Ehouarn

Ehouarn

Oui pour un abonnement modique de 3€ par mois, je n'ai pas résisté au printemps dernier.
Après impossible de tout regarder, mais il y a des trésors dans ces archives Séries et films de l'INA en illimité 1899326504


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

kiyomori

kiyomori

Intéressant et merci pour l'info. Pour ce qui est de la qualité de l'image ? J'avais déjà quelques séries avec une image pas terrible, genre Ivanhoe et parfois le sigle INA au milieu de l'écran. Pour moi qui aime une image de qualité c'était sans intérêt.

http://170infanterie.canalblog.com/

Ehouarn

Ehouarn

Je viens de tenter de regarder le 1er épisode du feuilleton - on ne disait pas encore "série" à l'époque - Gaston Phébus, avec Jean-Claude Drouaut - qui n'a donc pas seulement incarné Thierry la fronde dans le poste - et Nicole Garcia - toute jeune et vraiment belle - et je n'ai pas réussi à aller au bout ! Bien que cela date des 70's, cela a vraiment mal vieilli.
Je suis passé à Belphégor, et là c'est un vrai régal, notamment pour toutes les scènes en extérieur avec les véhicules de l'époque, Panhard et autres Ami 6...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Byblos



Ah moi j'ai bien aimé G Phebus ! Mais de cette époque, je suis toujours subjugué (le mot est juste !) par Les Rois Maudits !

kiyomori

kiyomori

A voir (peut-être) une série, j'en ai un très vague souvenir, avec Jean-Claude Drouot (que je ne savais pas belge et décédé) l'année des français (j'ai le livre  la maison) dans le rôle du général Humbert ; on le retrouve en Louisiane https://ie.ambafrance.org/Le-General-Humbert-du-Mayo-a-la

http://170infanterie.canalblog.com/

kiyomori

kiyomori

Byblos a écrit:Ah moi j'ai bien aimé G Phebus ! Mais de cette époque, je suis toujours subjugué (le mot est juste !) par Les Rois Maudits !
Ouaip mais la première version avec Jean Piat, un grand bonhomme dans tout les sens du terme ; la deuxième avec Jeanne Moreau : "Robert, robert..." très déçu, j'avais acheté un magnétoscope exprès pour cela.

http://170infanterie.canalblog.com/

Ehouarn

Ehouarn

Byblos a écrit:je suis toujours subjugué (le mot est juste !) par Les Rois Maudits !

Ah oui un grand classique, je l'avais acheté d'occaz en DVD, sans jamais prendre le temps de la regarder de nouveau. Effectivement un summum du génie télévisuel français des 70's. En revanche, je n'ai pas eu du tout envie de voir le rimèque ("remake" pour ceux qui ne comprennent pas le franglais) de 2005, dont j'ai supposé qu'il ne pouvait pas être de même qualité.


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

10Séries et films de l'INA en illimité Empty Re: Séries et films de l'INA en illimité Dim 21 Aoû 2022 - 14:59

Byblos



Oui je parlais bien de l'original Séries et films de l'INA en illimité 1f609

11Séries et films de l'INA en illimité Empty Re: Séries et films de l'INA en illimité Dim 21 Aoû 2022 - 15:27

kiyomori

kiyomori

J'ai eu l'occasion de serrer la main de Maurice Druon en visite dans mon service du Centre National du cinéma quand il était ministre des affaires culturelles. Zut, je n'avais même pas pensé à prendre un de ses livres pour une dédicace

http://170infanterie.canalblog.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum