...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mireille Dumas contre les jeux de rôle en 1995

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice

Patrice
Admin

Ah tiens, ça va rappeler des trucs à tous ceux et à toutes celles qui ont dû subir cette avalanche d'âneries à l'époque...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ha oui, et je me souviens des délires du professeur Artelite dans le bulletin de la Guilde, à la même époque (voire un peu avant) ; une condamnation en règle des dérives des jeux de rôle... bien sûr c'était une parodie, mais tellement bien faite et argumentée, qu'on se disait qu'Artelite aurait pu être invité par Mireille Dumas.

Je me suis toujours demandé quel membre de la Guilde se cachait derrière ce pseudo ? Je ne pense pas que ce fut toi, Patrice. Allez, on veut des noms !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:Ha oui, et je me souviens des délires du professeur Artelite dans le bulletin de la Guilde, à la même époque (voire un peu avant) ; une condamnation en règle des dérives des jeux de rôle... bien sûr c'était une parodie, mais tellement bien faite et argumentée, qu'on se disait qu'Artelite aurait pu être invité par Mireille Dumas.

Je me suis toujours demandé quel membre de la Guilde se cachait derrière ce pseudo ? Je ne pense pas que ce fut toi, Patrice. Allez, on veut des noms !

Shocked Shocked Sans doute quelques années avant car le Bulletin de la Guilde n'a pas continué à être publié dans les années 1990... Il faudrait que je retrouve cet article... Je crois que Patrick H. avait utilisé ce pseudo.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum