...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Force & caractéristiques des humanoïdes

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice

Patrice
Admin

C'était attendu (et c'était presque prêt...) depuis un moment, voici enfin en exclusivité Wink  un document de référence pour s'y retrouver entre les humanoïdes de différentes forces avec le nouveau système de dés multiples.

Ce n'est pas un document pratique pour jouer (et y'a trop de texte, comme d'hab)... mais utile pour cataloguer rapidement les capacités générales de telle ou telle espèce si on pense en avoir besoin dans une partie. Ça pourra être complété par davantage de précisions pour chaque espèce, et il y aura des améliorations ou corrections sans doute, comme d'hab.

http://www.argad-bzh.fr/argad/pdfs/humanoides-fr.pdf



Dernière édition par Patrice le Mer 18 Jan 2023 - 14:42, édité 2 fois


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Patrice

Patrice
Admin

Quelques virgules ont été corrigées, et plusieurs phrases un peu allégées.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Voilà encore une mise à jour utile mais plus ça va, plus il est difficile avec les figs humanoïdes actuelles de les faire tenir sur du 2cm de côté.


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Patrice

Patrice
Admin

GERARD Jacques a écrit:Voilà encore une mise à jour utile

C'était bien en route depuis deux ans, et enfin finalisé (même si ça pourra toujours évoluer un peu).

Ça permet de mieux visualiser le système à dés différents, qui est assez cohérent finalement.

Donner des dés différents d'un "certain nombre de points de vie" aux grosses créatures permet aussi de dépasser un blocage ancien ; un nombre de PV prévisible d'avance n'était pas très satisfaisant.

Du coup, il peut maintenant y avoir plus de variétés dans les catégories :
Quelques espèces +H (comme les demi-Ogres) peuvent avoir 1D2 PV alors que les plupart des +H n'en ont qu'un.
Les Halflings sont un peu améliorés, bien que –H ils deviennent aussi résistants que les humains (ce qui semble démontré par les sources ...historiques)  Razz  Ils ne frappent qu'avec 1D4 mais étant tous tireurs d'élite ça compense. Et un héros Halfling "costaud" (par exemple, qui aurait bu je ne sais quelle sève magique dans une forêt enchantée) frappant avec 1D4+1 n'est pas un adversaire à négliger.

GERARD Jacques a écrit:plus ça va, plus il est difficile avec les figs humanoïdes actuelles de les faire tenir sur du 2cm de côté.

Oui, ça, et aussi le fait qu'une partie des joueurs peuvent préférer des gros socles très épais de 2,5 cm (mode WH40K, etc.)
La taille des socles est optionnelle dans la règle, si des groupes de jeu préfèrent jouer avec des socles de 2,5 cm ça marche aussi.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

Ehouarn

GERARD Jacques a écrit: plus ça va, plus il est difficile avec les figs humanoïdes actuelles de les faire tenir sur du 2cm de côté.

Cela m'arrive parfois de rogner un peu sur le socle pour que ça tienne et pour les Ogres et autres géants, je fais un rapport taille du socle / taille de la figurine, enfin au pif, hein, mais en restant dans des tailles compatibles : 2cm ; 2,5cm ; 4cm ; 5cm, par exemple.

Mais bon Jacques, la solution c'est de ne plus acheter de figurines "actuelles" et de peindre ton stock, tu as largement de quoi faire Razz
Oui moi aussi, je sais !


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Ehouarn a écrit:

Mais bon Jacques, la solution c'est de ne plus acheter de figurines "actuelles" et de peindre ton stock, tu as largement de quoi faire Razz
Oui moi aussi, je sais !

Ce n'est pas faux! Shocked


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Patrice

Patrice
Admin

Il y a eu une petite réécriture d'un point précis : pour les créatures qui peuvent supporter un nombre de blessures aléatoire, le test pour savoir si elles sont tuées n'est pas fait après chaque blessure, mais à la fin de chaque tour de jeu où elles ont reçu une ou plusieurs blessures.

Ça évite de faire deux tests à la suite s'il y a eu deux blessures dans le tour de jeu, on ne fait toujours qu'un seul test.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Patrice

Patrice
Admin

Ce document est un peu complété ce mois-ci, grâce à des expériences et tests récents.

Pas de gros changements, mais quelques précisions ont été modifiées.

La protection au tir des grosses armures a été simplifiée, c'est –1 pour chaque niveau d'armure en plus au-delà d'armure 5 (la première version du document essayait de finasser mais ça embrouillait un peu le calcul intuitif des protections au tir ; comme d'hab après un moment on améliore les premières versions).

...Et plusieurs exemples avec photos ont été ajoutés pour être plus attractif, ce qui l'a fait passer à 8 pages.  Very Happy

Il n'a pas encore remplacé le document précédent sur le site, mais est visible ici :
http://www.argad-bzh.fr/argad/pdfs2/humanoides-fr.pdf



Dernière édition par Patrice le Lun 27 Mar 2023 - 16:43, édité 1 fois


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Patrice

Patrice
Admin

Ce document est en ligne
http://www.argad-bzh.fr/argad/pdfs/humanoides-fr.pdf

Pour rester raccord, la fiche sur les géants a été légèrement modifiée aussi
http://www.argad-bzh.fr/argad/pdfs/geants-fr.pdf

Et le document des “tables d'archerie“ médiévales historiques et fantasy a été recomplété
http://www.argad-bzh.fr/argad/pdfs/tables-archerie-fr.pdf


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Patrice

Patrice
Admin

Le document sur les humanoïdes vient d'être remis à jour. Pas de vrais changements mais quelques précisions affinées, et l'explication des exemples a été réécrite car elle était un peu trop confuse (c'est un comble).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» La force d'un treuil !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum