...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeanne de Clisson chez Bad Squiddo Games

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeanne de Clisson chez Bad Squiddo Games Empty Jeanne de Clisson chez Bad Squiddo Games Lun 21 Fév 2022 - 19:36

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Quelqu'un en avait parlé il me semble mais je ne retrouve plus le post.
Jeanne de Clisson, lionne de Bretagne est sortie à pied et à cheval chez Bad squiddo Games.

Nous l'avions évoqué à une époque et Patrice me semble t'il avait entamé des démarches auprès de la marque.
La figurine est sortie mais fait un peu style Hollywood à mon avis et même si la marque prétend avoir réalisé une figurine qui se veut historique, elle est placée en catégorie Fantasy. Embarassed

Profitez en maintenant.. c'est en promo!
25£00 tout de même sans compter le port et les taxes....pour une fig à pied et une à cheval et le tout en résine. Shocked

https://badsquiddogames.com/shop#!/Jeanne-de-Clisson-KS-Bundle-of-2/p/408741154/category=21735087


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Moi c'est la coupe de cheveux qui me trouble.

Ça rappelle davantage Anna Valerius dans "Van Helsing", que le 14ème siècle breton, non ? (Les coiffeurs pour dames bretons étaient à l'époque réputés pour leur médiocrité). Bref c'est plutôt hollywoodien.

M'enfin, saluons cette belle initiative.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Eric de Gleievec a écrit:Moi c'est la coupe de cheveux qui me trouble.

Ça rappelle davantage Anna Valerius dans "Van Helsing",

Maintenant que tu le dis.... ou princess Leia de Star Wars. Surprised


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Ehouarn

Ehouarn

Le rendu est plutôt bon - bien qu'effectivement une femme noble ne saurait se montrer "en cheveux" de la sorte sans passer pour une femme de mauvaise vie - mais ce qui me gêne le plus, c'est le lion héraldique qui apparait en relief, ce qui n'est absolument pas historique, les armoiries étant seulement peintes sur les écus.

Dans le projet que nous avions eu pour les 20 ans d'Argad, c'était Jeanne de Flandres que nous voulions faire réaliser. Seulement le dessin qu'avait réalisé Gwendal Lazzara était un crayonné beaucoup trop léger pour pouvoir le scanner et le transmettre à Bad Squido Games. Et du coup, c'est resté à l'état de projet avorté...

Et question prix, c'est carrément exagéré ! Evil or Very Mad


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Patrice

Patrice
Admin

Bon puisque tout le monde critique... Wink

...l'armure semble (je ne vois pas bien) un peu tardive pour les années 1340 ?

Les cheveux, euh, on peut supposer qu'elle doit avoir un bassinet à la ceinture pour compléter son armure, donc je veux bien que quand elle le retire elle n'a pas d'autre coiffure que ce qui est montré.

Pour l'écu, un bouclier ça peut se changer. Au moins le lion n'est pas trop gothique comme on en voit trop souvent. Si on voulait pinailler elle devrait porter ses propres armoiries ("parti de Clisson et de Belleville", pas Clisson tout seul) mais elle a pu prendre un écu de son époux.

Du coup, en changeant l'écu elle pourrait représenter n'importe quelle femme de noblesse armée.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit: ...l'armure semble (je ne vois pas bien) un peu tardive pour les années 1340 ?

Oui carrément car elle est équipée de jambières intégrales (cuissots et grèves) ce qui est effectivement plus adapté pour le 2nde moitié du 14ème siècle...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Une fille pouvait-elle avoir accès à l'entraînement des chevaliers qui commençait dès le plus jeune âge à cette époque?
Si elle peut être représentée en leader de parti avec armure etc...mais bien entourée par du lourd, il me semble moins évident de l'imaginer en chef de troupe, en train de combattre à l'épée.


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum