...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nuages de brume

+2
Ehouarn
Eric de Gleievec
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nuages de brume Empty Nuages de brume Mar 25 Jan 2022 - 1:14

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Concernant les nappes de brume... effet intéressant, mais il va falloir trouver un autre système (coller les nuages de coton sur une feuille de papier ?)
Parce que le nettoyage des filoches de cotons accrochées sur le flocage de mes plaques, comme sur du velcro... ça a été un grand moment de réjouissance le lendemain ! Même la brosse pour les poils de chats en est difficilement venue à bout.


_________________
Cigars, whisky, no sport.

2Nuages de brume Empty Re: Nuages de brume Mar 25 Jan 2022 - 1:31

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit:Concernant les nappes de brume... effet intéressant, mais il va falloir trouver un autre système (coller les nuages de coton sur une feuille de papier ?)
Parce que le nettoyage des filoches de cotons accrochées sur le flocage de mes plaques, comme sur du velcro... ça a été un grand moment de réjouissance le lendemain ! Même la brosse pour les poils de chats en est difficilement venue à bout.

Ah mais il suffit de considérer que la brume est permanente, ou qu'il s'agit de givre... un peu de poésie champêtre ne saurait nuire flower

Serait-ce tout ce que tu retiens de cette aventure ?


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

3Nuages de brume Empty Re: Nuages de brume Mar 25 Jan 2022 - 18:52

Ascestus

Ascestus

Et avec une machine a fumé ?

Plus sérieusement il y a la possibilité de matérialisé la zone avec de la ficelle ou de la mousse ?

4Nuages de brume Empty Re: Nuages de brume Mar 25 Jan 2022 - 20:09

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Non, pas avec de la ficelle ; ça serait trop moche, le coton rendait très bien.

C'est juste la galère du lendemain qu'il faut trouver le moyen d'éviter.

Ehouarn a écrit:Serait-ce tout ce que tu retiens de cette aventure ?

Ben oui, pourquoi ? Il y avait autre chose ?


_________________
Cigars, whisky, no sport.

5Nuages de brume Empty Re: Nuages de brume Mar 25 Jan 2022 - 20:13

Ascestus

Ascestus

Et du rembourrage pour coussin ou peluche le rendu semble similaire ?

6Nuages de brume Empty Re: Nuages de brume Mar 25 Jan 2022 - 20:27

Ehouarn

Ehouarn

En fait c'est le coton qui accroche car pour ce qui est de l'étoupe que j'avais apportée - utilisée également pour simuler les tirs de canons - et que j'ai oubliée, ça ne s'accroche pas.
Donc l'idéal c'est l'étoupe...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

7Nuages de brume Empty Re: Nuages de brume Mar 25 Jan 2022 - 21:44

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Où trouves-tu cela ?


_________________
Cigars, whisky, no sport.

8Nuages de brume Empty Re: Nuages de brume Mer 26 Jan 2022 - 0:10

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit: Où trouves-tu cela ?

j'mé gouré c'est pas de l'étoupe mais du Kapok pour le rembourrage des coussins


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

9Nuages de brume Empty Re: Nuages de brume Mer 26 Jan 2022 - 10:48

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:du Kapok

Ah ben c'est génial, d'après la description du produit on sera sûrs en plus qu'il n'y a pas d'acariens dans le brouillard picte. Razz


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

10Nuages de brume Empty Re: Nuages de brume Mer 26 Jan 2022 - 17:33

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit: Ah ben c'est génial, d'après la description du produit on sera sûrs en plus qu'il n'y a pas d'acariens dans le brouillard picte. Razz

Oui c'est un avantage... Laughing
D'ailleurs si vous voulez je peux faire une commande groupée et on se passera ainsi du coton, qui offre un moins bon rendu et qui oblige ensuite Eric à faire le ménage Nuages de brume 408991


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

11Nuages de brume Empty Re: Nuages de brume Ven 28 Jan 2022 - 22:00

Patrice

Patrice
Admin

Je n'avais pas pensé au kapok, mais j'en veux bien aussi !

...j'en ai aussi ras-le-bol d'extirper des petits bouts de brouillard de mes buissons, sapins, et talus miniatures, qui du coup ont l'air neigeux même en plein été.

Je pense que ça se trouve assez facilement dans les magasins de tissus dans les grandes villes.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

12Nuages de brume Empty Re: Nuages de brume Sam 29 Jan 2022 - 0:01

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:Je n'avais pas pensé au kapok, mais j'en veux bien aussi ![...]
Je pense que ça se trouve assez facilement dans les magasins de tissus dans les grandes villes.

Oui mais c'est parfois plus facile de commander sur Amazon en ligne et pas forcément plus cher...
Bon je prends les commande qui qui n'en veut à part Patrice ?


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

13Nuages de brume Empty Re: Nuages de brume Sam 29 Jan 2022 - 15:21

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Les nuages de brouillards étant irréguliers et répartis de manière aléatoire, lors de notre reconstitution de la bataille de NEW ORLEANS le 8 Janvier 1815 (2015) le système nous a semblé très pratique pour faire évoluer/diminuer les "nuages" Wink
Ces derniers ont finis par se dissiper au bout de trois tours, pour le plus grand bonheur de nos US tireurs (comme à l'époque...) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Nuages de brume 29.0

Nuages de brume 29.1

Le perfide pensait, comme à l'époque surgir sournoisement au travers de la brume... affraid
Nuages de brume 29.2

Nuages de brume 29.3

C'était sans compter sur nos fins limiers... Twisted Evil
Nuages de brume 29.4


En mode STARWARS, La bataille de HOTH, quelques draps blancs pour le support gelé avec ça et là des morceaux/plaques de plastiques marbré de revêtement de salle de bains (que les magasins de revêtements de sols jettent régulièrement quand arrive la nouvelle collection... Wink ) et saupoudré ça et là de la poudre blanche habituellement utilisée pour les décors de noël . Idea

Nuages de brume 29.5

Nuages de brume 29.6

Nuages de brume 29.7


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

14Nuages de brume Empty Re: Nuages de brume Sam 29 Jan 2022 - 19:07

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Sinon, on peut aussi imaginer de jouer par temps de brouillard (fréquent au Pouldu) et ouvrir la porte du garage d'Eric.
Effets et rhumes garantis! Nuages de brume 1f604


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

15Nuages de brume Empty Re: Nuages de brume Sam 29 Jan 2022 - 20:27

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

On voit que tu connais bien l'endroit, j'en suis médusé.


_________________
Cigars, whisky, no sport.

16Nuages de brume Empty Re: Nuages de brume Sam 29 Jan 2022 - 21:22

Patrice

Patrice
Admin

Captain Yapudo a écrit:le système nous a semblé très pratique pour faire évoluer/diminuer les "nuages"

Tu parles d'un système, mécanisme de jeu, précis ?

Eric de Gleievec a écrit:
GERARD Jacques a écrit:Sinon, on peut aussi imaginer de jouer par temps de brouillard (fréquent au Pouldu)  et ouvrir la porte du garage d'Eric. Effets et rhumes garantis!
On voit que tu connais bien l'endroit, j'en suis médusé.
Bah il lui suffit de regarder les surcouches de fringues de plusieurs d'entre nous dans le compte-rendu photo de la récente partie arthurienne. Laughing
Mike l'admin du forum TWW a commenté après les photos de notre AAR en anglais :
looks cold in that room though!
...Mais au moins on a un endroit pour jouer, donc on ne se plaint pas. Et il fera plus chaud bientôt. Smile


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum