...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ?

+4
Euthanasor
Patrice
Eric de Gleievec
Ehouarn
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 3 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Mer 29 Juin 2022 - 1:13

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

On y revient...

Je pense organiser une partie le vendredi 15 ou (de préférence) le samedi 16 juillet.
Toujours au Pouldu, dans le garage.

Thomas Munier avait proposé d'être des nôtres, pour s'initier à Argad et nous présenter en soirée un nouveau système de jeu de sa composition, toujours dans son univers des Sentes ; mais hélas ce w-e là il n'est pas disponible.
Par contre Arnauld sera présent, fraichement débarqué des Mascareignes. Raison pour laquelle j'ai opté pour ces dates.

Alors, c'est Kiki serait intéressé ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

52Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 3 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Mer 29 Juin 2022 - 1:16

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Patrice, tu nous avais parlé il me semble d'un auteur qui avait été intéressé par les CR de Clohars ; il serait possible de lui proposer de participer.
Auquel cas il faut bien sûr que je sois informé assez rapidement.

Donc, partie dès le début d'A-M, avec possibilité de casser la croûte dans la foulée ; mais pas de jeu en soirée cette fois.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

53Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 3 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Mer 29 Juin 2022 - 1:50

Ehouarn

Ehouarn

Je serai en Alsace à ces dates Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 3 328258


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

54Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 3 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Mer 29 Juin 2022 - 8:14

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Hopla, oui tu m'avais dit ça.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

55Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 3 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Mer 29 Juin 2022 - 11:19

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Pas impossible que je vienne s'il y a suffisamment de joueurs (5 ou 6) pour que la rencontre me motive. ça me fait tout de même 130 km à l'aller.


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

56Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 3 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Mer 29 Juin 2022 - 12:07

Ehouarn

Ehouarn

GERARD Jacques a écrit:ça me fait tout de même 130 km à l'aller.
Quand on aime...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

57Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 3 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Mer 29 Juin 2022 - 12:21

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Ehouarn a écrit:
GERARD Jacques a écrit:ça me fait tout de même 130 km à l'aller.
Quand on aime...

Ah oui, c'est certain! Et profitons avant la prochaine vague de Covid!


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

58Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 3 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Mer 29 Juin 2022 - 13:39

Patrice

Patrice
Admin

Moi. Very Happy

Donc, tu mastérises ? Tu n'as pas dit le contexte : arthurien, enfin, Armorique cinquième siècle ? Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 3 967936 Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 3 610520

...ou guerre de Trente Ans ? Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 3 109910


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

59Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 3 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Mer 29 Juin 2022 - 21:11

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Je pense plutôt à du Vème siècle. Avec des petits effectifs (genre une douzaine de figurines par joueur).

Patrice, tu peux prendre contact avec l'auteur en question, pour savoir s'il est intéressé ? Ou alors on reste sur un cercle plus intime ?

Parce que oui je masteriserais (sauf si qqn d'autre tient à se proposer), et j'ai besoin de connaître grosso modo le nombre de joueurs, pour pouvoir élaborer un scénario cohérent.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

60Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 3 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Mer 29 Juin 2022 - 23:48

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Eric de Gleievec a écrit:Je pense plutôt à du Vème siècle. Avec des petits effectifs (genre une douzaine de figurines par joueur).

Oups! Alors il va falloir imaginer de nouvelles règles du genre "sonné", "blessé", "estropié"... sinon ça va être vite torché! Shocked


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

61Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 3 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Jeu 30 Juin 2022 - 0:37

Patrice

Patrice
Admin

GERARD Jacques a écrit:
Eric de Gleievec a écrit:Je pense plutôt à du Vème siècle. Avec des petits effectifs (genre une douzaine de figurines par joueur).
Oups! Alors il va falloir imaginer de nouvelles règles du genre "sonné", "blessé", "estropié"... sinon ça va être vite torché! Shocked

Bah je vois que tu ne t'es pas encore remis de la partie de dimanche où on a aligné des unités entières qui se sont joyeusement entretuées, pour beaucoup en ordre serré en ligne, mais c'était la version de la règle pour les batailles rangées vers 1800...

D'habitude la règle tourne bien aussi sur des petits scénarios avec une ou deux petites escouades pour chaque joueur ou joueuse, s'il y a un peu de recul dans les contacts et les missions. Smile


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

62Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 3 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Ven 1 Juil 2022 - 20:01

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Patrice a écrit:
D'habitude la règle tourne bien aussi sur des petits scénarios avec une ou deux petites escouades pour chaque joueur ou joueuse, s'il y a un peu de recul dans les contacts et les missions. Smile

Oui, et puis là, c'est tout de même Eric qui mastérise, alors pas d'inquiétudes. Ce que je peux être C.. des fois!


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

63Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 3 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Ven 1 Juil 2022 - 21:03

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Des fois, ou pas.

Ainsi donc, nous jouerons le samedi 16, à partir de 14 heures, à l'adresse suivante :
6, Boulevard de la Laïta
29360 Le Pouldu

Et voici que le scénario s'élabore. Il y aura de l'action, du mystère, du sentiment, de la magie, de la violence, du sexe, des drogues et du rock'n'roll, mais aussi... de l'humour ! (Enfin, ça, ça dépend surtout de vous... moi vous savez bien, c'est pas mon truc.)

Nous serons donc en pays namnète au Vème siècle de notre ère, à l'été 469 ; 18 ans après la bataille des champs catalauniques.

Il me faut donc dès à présent savoir qui sera présent (sûr, ou pas trop sûr mais quand même) que je puisse faire la répartition des rôles.

Et sinon pour faciliter la partie et son organisation :

Si vous avez les accessoires suivants :
Cabanes ou maisons "âges sombres" ; clôtures et talus ; ruines ; mégalithes.
Prière de me le faire savoir par MP.
Quant aux arbres ou éléments de forêt, n'hésitez pas à les apporter.

Concernant les figurines : je recherche surtout des civils et ecclésiastiques valables pour la période (D'habitude je vois ça avec Ehouarn mais cette fois ça ne sera pas possible). Mais si vous avez des combattants romains tardifs, ils seront bienvenus aussi.

Sinon pas de souci, on va se démerbrouiller.

Donc : QUI ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

64Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 3 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Ven 1 Juil 2022 - 22:04

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:Il y aura (...) du sentiment, de la magie, de la violence, du sexe, des drogues

...Précisons bien sûr que tout cela sera purement virtuel et ne concernera que nos personnages imaginaires, pas les joueurs et joueuses eux·elles-mêmes. What a Face Laughing

...non je dis ça pour que tu n'aies pas ce jour-là dans la rue et dans le jardin une rave improvisée de 3.000 personnes attirées par ces promesses irréalistes. Razz


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

65Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 3 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Ven 1 Juil 2022 - 23:04

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Oui et apporte donc tes petits coeurs ; ils pourraient bien servir (pour la première fois dans un scénario issu de mes tonneaux, mais par Thouze, il faut un début à tout !)


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

66Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 3 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Sam 2 Juil 2022 - 0:52

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Eric de Gleievec a écrit:Oui et apporte donc tes petits coeurs ; ils pourraient bien servir (pour la première fois dans un scénario issu de mes tonneaux, mais par Thouze, il faut un début à tout !)

Des tonneaux remplis de petits cœurs?.. ça nous changera des tonneaux remplis de poudre explosive des émigrés!. What a Face


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

67Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 3 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Lun 4 Juil 2022 - 1:19

Patrice

Patrice
Admin

GERARD Jacques a écrit:des tonneaux remplis de poudre explosive des émigrés!

Oui on s'est bien fait surprendre par la machine infernale des émigrés royalistes à la bataille de Quiberon 1795 l'autre jour... Et dire que je pensais moi-même, enfin mon personnage, donner l'ordre (à des soldats républicains) de mettre le feu à ces tonneaux de poudre... mais on s'éloigne du cinquième siècle...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

68Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 3 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Lun 4 Juil 2022 - 23:33

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Eric de Gleievec a écrit:

Donc : QUI ?

Bon, ben surtout ne répondez pas tous à la fois!.. J'ai le triste sentiment que l'on ne va pas être bien nombreux! Sad


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

69Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 3 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Mar 5 Juil 2022 - 1:46

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ho si, pour le moment on est déjà au moins cinq (je te compte dans le lot, Jacques) ; et j'attends la réponse de 2 autres joueurs.
Une demi-douzaine pour moi, c'est le nombre idoine.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

70Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 3 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Mar 5 Juil 2022 - 7:23

Euthanasor

Euthanasor

Oui, moi c'est bon (sauf assignation de dernière minute).


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

71Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 3 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Mar 5 Juil 2022 - 19:46

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Eric de Gleievec a écrit:Je te compte dans le lot, Jacques

Oui, c'est bon pour moi.


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

72Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 3 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Mar 5 Juil 2022 - 21:14

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

OK ça se précise.
Clément qui avait joué avec nous l'an dernier ne sera pas disponible ; on attend la réponse de Michel/Sigmer.

Donc au pire on sera 5. Il y a déjà moyen de voir venir.

Mais si vous avez envie d'inviter des potes, néophytes ou pas, n'hésitez pas ! Faites le moi quand même savoir assez rapidement.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

73Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 3 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Sam 9 Juil 2022 - 9:22

Sigmer



Bonjour, j'ai discuté avec Euthanasor, c'est d'accord, vous pouvez compter sur moi pour compléter le tableau des participant. En plus une visite entre voisin cela ne se refuse pas. Wink

74Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 3 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Sam 9 Juil 2022 - 18:01

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Hé bien voilà, je pense que nous sommes au complet ! Je vais donc finir d'élaborer vos rôles et vous faire parvenir cela par MP ou mail, suivant affinités.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

75Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? - Page 3 Empty Re: Quand est-ce qu'on joue au Pouldu ? Sam 9 Juil 2022 - 20:29

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Question intendance : pour la partie il y aura de la bibine et autres boissons, si vous voulez apporter quoi que ce soit vous êtes libres (bon faut pas non plus qu'on en fasse un gueuleton, on doit d'abord sauver le monde).

Pour l'after :
3 possibilités :
- Chacun rentre sagement chez soi une fois la table de jeu rangée ;
- On s'improvise un casse-croûte dans le jardin, chacun apporte un truc à partager ;
- On se trouve un petit resto.

Attendu qu'on ne retiendra pas ceux qui doivent partir tôt pour ne pas louper Plus belle la vie (Attention, ça se termine bientôt).

Donc ? Quelles sont vos préférences ? (Pour ma part j'aime bien qu'on reste à papoter, donc options 2 ou 3).


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum