...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Association Yggdrasyll (29560)

+2
Patrice
YGGDRASYLL
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Association Yggdrasyll (29560) Empty Association Yggdrasyll (29560) Lun 29 Nov 2021 - 17:25

YGGDRASYLL



Salutations Smile

Je m'appelle Yannick et je représente le club de jeux Yggdrasyll situé à Telgruc sur mer dans le Finistère .

On y fait un peu de tout (jeux de plateaux, jeux de sociétés, jeux de rôles) mais surtout du jeux de figurines pour le moment.

D'ailleurs pour ceux qui passeraient ds le coin, on organise prochainement un Tournoi Saga âge d'Hannibal le 11 et 12 décembre.
Inscription sur T3 (bastons à l'ouest)

On organisera d'autres événements ds l'année 2022.

2Association Yggdrasyll (29560) Empty Re: Association Yggdrasyll (29560) Lun 29 Nov 2021 - 20:33

Patrice

Patrice
Admin

Bienvenue Yggdrasyll & Yannick  Very Happy

YGGDRASYLL a écrit:on organise prochainement un Tournoi Saga âge d'Hannibal le 11 et 12 décembre

Avis à ceux & celles qui ne sont pas trop loin. ... Et quoi qu'il en soit faudra nous poster des photos.  Twisted Evil

...Telgruc, bel endroit. Et, rien à voir mais je crois que la photo de moi sur mon avatar c'était lors d'une animation historique à la Tour Dorée de Camaret (on voit bien un bout de mur derrière) il y a ...plusieurs années, pas très loin de Telgruc donc.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3Association Yggdrasyll (29560) Empty Re: Association Yggdrasyll (29560) Lun 29 Nov 2021 - 20:36

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Bienvenue Yannick!
Telgruc sur mer.. mon grand-père maternel était originaire de ce village.
Un club de jeu à Telgruc sur mer.. intéressant!


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

4Association Yggdrasyll (29560) Empty Re: Association Yggdrasyll (29560) Lun 29 Nov 2021 - 21:29

Luc

Luc

Salut Yannick
Et bienvenue. On a échangé sur le forum saga (celtish) je serai bien venu au tournoi saga (j'ai une armée carthaginoise depuis notre premier échange) mais je serai Nantes. Prochaine fois avec plaisir de vous retrouver!

5Association Yggdrasyll (29560) Empty Re: Association Yggdrasyll (29560) Mer 1 Déc 2021 - 17:25

YGGDRASYLL



Merci à tous Smile

6Association Yggdrasyll (29560) Empty Re: Association Yggdrasyll (29560) Lun 31 Oct 2022 - 12:48

YGGDRASYLL




Salutations amis joueurs

Si il y a des intéressés on s'organise un petit tournoi amicale du samedi 12 aprem au 13 novembre, ça va être plus convivial que compétitif, pas de sponsors sur ce coup mais il y aura tout de même des lots à gagner (issues des précédents tournois et de dons)
Pour le moment on est 8
Si on est assez nombreux ce sera des parties en doublettes (2 vs 2), (autrement 1vs1), bandes chacune à 6 points, 3 pts de ruses acceptés pour les factions Hannibal et Alexandre, par contre le score est personnel au niveau des points:

chacun ramène sa bande, et à chacune des 4 parties, on a pas le même coéquipier, le principal est de faire le plus de points de massacres en individuel, donc il y aura un premier, un second, un troisième et un quatrième en terme de points de massacres....Des feuilles spécifiques seront fournis pour les annotations. Le premier gagnera 4 pts de victoire, le second 3 pts, le troisième 2 pts, le quatrième 1pt.

le premier de la première partie se retrouve en deuxième partie allié avec le dernier d'une des premières parties...Il va falloir vous entraider! n'oubliez pas, ce n'est qu'un jeu, donc personne s'en prend à son copain sous peine de perdre des points ou voir l'exclusion!

Le scénario frères d'armes du livre des batailles sera privilégié avec quelques variantes que vous découvrirez sur place. Cependant, les alliances étant parfois peu fiables dans l'histoire, à chaque partie, à partir du tour 2 et à chaque début de tour de jeu d'une alliance, chaque joueur lancera un dé6, si les 2 joueurs effectuent un 1, (double 1), une dispute a lieu et l'alliance est rompu, les 2 joueurs peuvent, s'ils le souhaitent, s'attaquer entre eux en plus pour marquer des points de massacres !! Enfin à bien réfléchir en fonction de ce qu'il reste en face Wink

Pour la participation au tournoi, il y a plusieurs possibilités:

avec petit déjeuner et déjeuner du dimanche:
20 euro ou
10 euro et donation d'un blister ou boîte de figs équivalent à 10 euro minimum
(qui servira ds un lot pour les prix)

sans repas
10 euro ou donation d'un blister ou boîte de figs équivalent à 10 euro minimum
(qui servira ds un lot pour les prix)

première partie: samedi 13h30
seconde partie: samedi 16h30
troisième partie : dimanche 8h30
quatrième partie : dimanche 13h

15h30 dimanche fin des parties et remise des prix lots...

lien T3 pr la préinscription
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=30716

7Association Yggdrasyll (29560) Empty Re: Association Yggdrasyll (29560) Lun 31 Oct 2022 - 17:18

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Salut Yannick.

Les 12 et 13 je serai en convalescence post-opératoire, je préfère ne pas trop bouger. Mais ça serait avec plaisir pour un autre fois (je n'ai jamais encore joué à Saga, mais j'ai tout ce qu'il faut en figurines numides ou carthaginoises pour monter une troupe qui tienne la route).

PS : tes figurines sont en route Wink


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

8Association Yggdrasyll (29560) Empty Re: Association Yggdrasyll (29560) Lun 31 Oct 2022 - 18:33

Euthanasor

Euthanasor

Non, ta photo d'avatar a été prise par moi dans le fort de carrickfergus.


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

9Association Yggdrasyll (29560) Empty Re: Association Yggdrasyll (29560) Lun 31 Oct 2022 - 20:11

YGGDRASYLL



Eric de Gleievec a écrit:Salut Yannick.

Les 12 et 13 je serai en convalescence post-opératoire, je préfère ne pas trop bouger. Mais ça serait avec plaisir pour un autre fois (je n'ai jamais encore joué à Saga, mais j'ai tout ce qu'il faut en figurines numides ou carthaginoises pour monter une troupe qui tienne la route).

PS : tes figurines sont en route Wink

très bien Wink

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» [Recherche] Association

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum