...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Accueil » Calendrier » [NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV - NANCY

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV - NANCY

+2
Eric de Gleievec
messire flush
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

messire flush

messire flush
Bonjour à tous !

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY Compob19

A l’occasion de la 5ème édition du NIP (convention annuelle des Loups du Téméraire) nous vous invitions cordialement à participer à une mini campagne spécialement scénarisée pour Furor Mundi 1.6.1.6. , quelque part sur la côte d’Afrique de l’Ouest…et au-delà…

Les figurines sont fournies,

(Aventuriers huguenots et anglais, Portugais et espagnols coloniaux, Hollandais des compagnies des Indes, Corsaires barbaresques, Royaumes Denianké, du Kayor, des Rivières du Sud et de Sierra Lioa)

...et donc les places sont limitées aux premiers annoncés.

Les aventuriers en partance pour la côte africaine et leurs hôtes de Sénégambie et de Haute Guinée
sont priés de se faire connaître par MP à Flush ou Lacambuse sur le forum: https://furormundi.superforum.fr

****

Un fil de discussion y est également ouvert pour l’occasion où nous vous accueillons bien volontiers.

https://furormundi.superforum.fr/t591-nip-v-1314-novembre-2021-54510-tomblaine-vent-de-folie-sur-roubignor-mini-campagne#5190

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY Compob18

Quant au NIP V, voici l’adresse du blog qui lui est dédié :

https://niploupsdutemeraire54.blogspot.com/


A bientôt sur la côte!

Olivier, Pierrick...et Michel  geek


_________________
http://furormundi.superforum.fr

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec
Roubignor, ça sonne trop cochon ; je ne viendrai donc pas.

Plus sérieusement, je ne serai pas disponible à cette période, surtout pour un déplacement aussi lointain. Faites vous plaisir !


_________________
La guerre, c'était mieux avant.

Si tu crois que la violence n'est pas la solution à tous les problèmes, c'est peut-être simplement que tu n'as pas frappé assez fort.

Luc

Luc
Pareil pas dispo mais curieux de voir ce que vous allez vivre / jouer!!

Ehouarn

Ehouarn
823 km depuis chez moi, un peu loin pour un week-end, fût-il en bonne compagnie Wink


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

messire flush

messire flush
Mais, mais!
J'avais déjà acheté une boîte de Hénaff de 29 kg et un tonneau de Coreff pour vous accueillir sans risquer de trop vous dépayser!
Plus sérieusement, il se lit ici de belles aventures, et on imagine qu'on a un potentiel élevé, ici comme chez nous, de bargeoïtide. Aussi lancions nous une bouteille au fleuve pour qu'elle aille à la mer!


_________________
http://furormundi.superforum.fr

Patrice

Patrice
Admin
À Tombelaine ? C'est pas si loin que ça, c'est l'île juste à côté du Mont-St-Michel...

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY 1b3eafd522

Ah non c'est pas là ? clown clown


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

messire flush

messire flush
Belenos est passé par ici aussi !


_________________
http://furormundi.superforum.fr

messire flush

messire flush
[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY Rbg-ma12


DU JOUR OÚ...

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY Cesham10

Printemps 1616. Alors que Stratford upon Avon et Madrid pleurent l'une un certain William S. et l'autre un certain Miguel de C. partis plumes devant dans un même élan vers le Très Haut; alors que les idées de Nicolas C. viennent d'être frappées d'hérésie et que les Algonquins de Nouvelle Angleterre sont décimés par la petite vérole dont le susmentionné Très Haut avait fait don aux perfides et puritains anglois pour qu'ils aient quelque chose à échanger avec les autochtones porteurs de dindes et de promesses;  au printemps de 1616 donc (on aime les phrases longues, c'est notre seul vice), c'est la découverte d'un certain Michel M. qui suscite le plus grand émoi, de Cadix à Amsterdam, en passant par Lisbonne et Dieppe.

Étrangement, la rumeur colportée au gré des pérégrinations d'un équipage de contrebandiers normands de retour de Guinée n'atteindra jamais les rives de la Tamise... qui s'accrochent encore au calendrier julien, et accuse rien moins que 12 jours de retard sur le temps du reste de la Chrétienté...




ON A DÉCOUVERT DE l'OR EN GUINÉE!

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY Teas-o10

Selon les Normands, ce serait un naufragé volontaire emprunt d'un fol mysticisme cocottiste se faisant appeler "Le Michel Mâchemisère", qui aurait remonté la Gambie jusqu'au Fouta Djallon attaché par la barbe à la queue d'un crocodile envouté, et en aurait trouvé à s'en remplir charretons dans la vallée de RoubignOr, alors qu'il venait à coups de crucifix d'exproprier un malheureux phacochère de son terrier.



MAIS A QUEL PRIX?

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY Teas-z12

À la simple vue du Michel, le pauvre animal, nommé Mpumba par ses ex-voisins chacun dans la langue de son espèce, et déjà affecté d'un sale caractère à mettre sur le compte de crises hémorroïdaires à répétition, en aurait tiré une conjonctivite chronique qui n'arrange en rien son humeur de cochon. Mais Mpumba ne fut que la première victime de la présence incommodante du Michel:

- Des poulettes... Bien sûr, les poulettes... Plusieurs lieues à la ronde, elles quittèrent les humains dont elles partageaient qui les œufs, qui un dernier repas fait de leurs chairs tendres. Oui, les poulettes au Michel! On parle de centaines de têtes caquetantes qui abandonnèrent leurs poulaillers pour rejoindre en une folle et discrète procession le Michel en son lieu...

- Un troupeau de zébus se serait irrémédiablement emballé effrayé qu'il fut du caquètement infernal crépitant comme un feu de brousse à mesure que s'approchait le satané défilé des poulettes au Michel... Il parcourrait encore le Kaabu en tous sens dans un galop endiablé (qui a dit vache folle?)

- un chasseur autarcique, mais propre sur lui, ne put supporter longtemps les miasmes du poulailler géant, et dut quitter promptement son havre de solitude.

- Une communauté de femmes misandres vénérant les anciennes reines baïnouk et rebelles au pouvoir patriarcal et mandingue, a du déguerpir ces lieux jusqu'ici perdus dans la crainte de voir venir à l'or les sbires du Mansa-ba...




KABA KOUYATÉ IV MARABOUTÉ?

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY Teas-k10

Le Mansa-Ba, justement: Kaba Kayouté IV qui règne sur le Kaabu depuis Kansala, sa capitale secrète et fortifiée; Kaba Kouyaté que d'aucuns disent comme les poules être sous l'influence du Michel Mâchemisère. Depuis plus 150 ans, jamais le Kaabu n'a toléré que la moindre caravelle remontât les fleuves de Guinée. Tout au plus quelques individus interlopes au teint blafard et la barbe fournie, brune, blonde ou rousse, sont-ils admis à poser le pied sur la côte, pourvu qu'ils soient habiles au commerce ou à l'arquebuse. Ordonc?! L'or du Michel changerait-il la donne? Que nenni!

Étranglé par une paranoïa toujours grandissante de se voir assailli par des hordes de barbus assoiffés d'or, le Mansa-Ba s'est résolu d'engager des mercenaires aux confins se son royaume pour se prémunir de toute intrusion par les quatre fleuves qui mène à RoubignOr: le Sénégal, la Gambie, le Koliba et le Kakrima.





CHARTE MADÉRISÉE...

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY Teas-m10

Quatre fleuve qui à la Sainte Ursule font l'objet de conciliabules. Là, réunis dans la moiteur d'une flûte ancrée dans la rade de Funchal, un assemblage hétéroclite de quatre capitaines parvient enfin à faire langue commune de sardine, de bacalhau, de haring et de zarzuella:

- le kapitein Peter Mobariken, actionnaire impatient de la VOC.
- le capitão Frederico Barbamelha, agissant secrètement pour la Casa da India.
- le capitán Carlos Nuñez, en froid avec la couronne d'Espagne mais qui a encore ses entrées à la Casa de Contratación.
- le capitaine Gaspard de Flushigny, aventurier huguenot, dit l'Épine de Veules les Roses où il avait manoir.

La charte qu'ils scellent d'une lampée de vin de Madère tient quelques mots: chacun sa route, chacun son chemin, premier arrivé, premier servi!



ANIMAUX MARTYRISÉS!

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY Teas-l11

Alors que les navires partis de Madère en un fiévreux départ viennent de doubler tour à tour le cap Blanc, le Mansa-Ba a fait venir jusqu'à lui les quatre chef.fe.s mercenaires dernièrement engagé.e.s à prix d'or, non seulement pour s'assurer de leur vénale loyauté, mais aussi et surtout pour les affubler chacun d'un homme de confiance, simple marabout ou griot de grand renom, ou ce petit bonhomme dont on dit qu'il n'est pas grand, mais qu'il est vaillant... (Ami lecteur, je te le chante, ou bien tu as trouvé?)

Sont donc présents à la chasse royale organisée à cette occasion:


- Niokhor Bop, chef sérère venu du Saloun
- Mallé Wath, chef peul venu du Tambacounda
- Hatab Batiga, chef floup venu de Basse-Casamance
- Mame Tamba, cheffe mané venue de Sierra Lioã



MAIS ROUBIGNOR LIBÉRÉ?

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY Teas-g12

...certains l'espèrent, d'autres non...

PREMIERS ARRIVÉS, PREMIERS SERVIS!

https://furormundi.superforum.fr/t591-nip-v-1314-novembre-2021-54510-tomblaine-vent-de-folie-sur-roubignor-mini-campagne#5257


_________________
http://furormundi.superforum.fr

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec
Dieu d'beuh, ça promet !

On aurait presque envie de se faire naturaliser lorrain sur ce coup là ; pas vrai les gros ?


_________________
La guerre, c'était mieux avant.

Si tu crois que la violence n'est pas la solution à tous les problèmes, c'est peut-être simplement que tu n'as pas frappé assez fort.

Ehouarn

Ehouarn
Visiter la Loraine pourquoi pas, mais de là à se faire naturaliser, faut pas exagérer quand même...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Patrice

Patrice
Admin
@Ehouarn a écrit:Visiter la Loraine pourquoi pas, mais de là à se faire naturaliser, faut pas exagérer quand même...

Ah oui, c'est vrai qu'ils ont tué le duc de Bourgogne devant Nancy en 1477  [NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY 837650  causant un basculement géopolitique, la France devenant alors la première puissance mondiale pour quelques décennies, ce qui a conduit à la défaite bretonne de 1488...

Mais bon, faut pas être trop longtemps rancuniers quand même... [NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY 328258 What a Face


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

Ehouarn
@Patrice a écrit: Ah oui, c'est vrai qu'ils ont tué le duc de Bourgogne devant Nancy en 1477  [NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY 837650  causant un basculement géopolitique, la France devenant alors la première puissance mondiale pour quelques décennies, ce qui a conduit à la défaite bretonne de 1488...

Mais bon, faut pas être trop longtemps rancuniers quand même... [NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY 328258 What a Face

Non mais faut pas oublier... Evil or Very Mad


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

messire flush

messire flush
Merci!

Il s'est passé autre chose que la naissance d'Anne en 1477? Mais non!?!

Se faire naturaliser lorrain, ça fait même pas mal pour les Bretons. Entre têtes de Lard, c'est même facile. Juste l'accent qui est difficile à appréhender, les 3 ou 4 premières générations!


_________________
http://furormundi.superforum.fr

messire flush

messire flush

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY 0124

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY 0224

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY 0324

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY 0415

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY 0520

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY 0621

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY 0719

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY 0819

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY 0917

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY 1017

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY 1118

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY 1219

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY 1317


_________________
http://furormundi.superforum.fr

messire flush

messire flush
[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY Scenar14


_________________
http://furormundi.superforum.fr

messire flush

messire flush
[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY Utimat10

Les inscriptions sont désormais ouvertes aux joueurs locaux,
qu'ils soient téméraires ou non.


_________________
http://furormundi.superforum.fr

messire flush

messire flush
Les fiches des compagnies sont prêtes!
Premiers arrivés, premiers servis!


[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY Fiche-13

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY Fiche-14

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY Fiche-15

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY Fiche-16

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY Fiche-17

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY Fiche-18

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY Fiche-20


_________________
http://furormundi.superforum.fr

Ehouarn

Ehouarn
Bravo belle organisation, ça donne envie cyclops
Mais c'est 200€ l'aller-retour en train... silent ,


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

messire flush

messire flush
Merci beaucoup, Ehouarn, vraiment.

On a bien conscience que l'éloignement n'aide pas et qu'il y a bien peu de chance d'attirer à Nancy des personnes vivant sur l'Atlantique.

Mais ce qui nous a donné envie de partager ici nos aventures, c'est qu'à lire vos CR, vos événements et l'ambiance générale d'an Argader, on a l'impression de partager un même délire avec vous. À savoir une véritable passion pour l'histoire qui impose un cadre précis, et l'envie de jouer, pure, dans une espèce de délire ludique qui ne saurait être prisonnier de règles "mainstream", plus posées, un brin plus tristes, et adaptées à la compétition. 

Bref, on est loin de l'approche anglo-saxonne du wargame...


_________________
http://furormundi.superforum.fr

messire flush

messire flush
J-3
l'heure est à la tombée du masque
sur les scenarii d'ouverture de la campagne


https://furormundi.superforum.fr/t591-nip-v-1314-novembre-2021-54510-tomblaine-vent-de-folie-sur-roubignor-mini-campagne-limite-des-inscriptions-le-13-10

[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY Scenar16

...la suite, plus croustillante encore,
reste à vivre et découvrir...


[NIP V] INVITATION A ROUBIGNOR - mini campagne Furor Mundi - 13 ET 14 NOV -  NANCY Utimat11


_________________
http://furormundi.superforum.fr

Euthanasor

Euthanasor
C'est ce que je me disais en lisant vos aventures... même concept, qui laisse certains très surpris, mais surtout très désireux d'obtenir un effet similaire sur leurs tables.


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

Ehouarn

Ehouarn
Oui on se comprend messire Flush...
Si la pandémie, n'avait pas induit une baisse de ressources, je me serais laissé tenter à faire le déplacement.


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

messire flush

messire flush
Euthanasor, oui, c'est toujours un plaisir de vous lire, et vos tables sont belles.

Ehouarn, l'année prochaine, alors!?
(Ce serait cool!)


_________________
http://furormundi.superforum.fr

Ehouarn

Ehouarn
@messire flush a écrit:Ehouarn, l'année prochaine, alors!? (Ce serait cool!)
Je garde l'idée en tête Wink


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

messire flush

messire flush
Je mettrais le cidre au frais !


_________________
http://furormundi.superforum.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum