...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ogres et semi-Ogres

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ogres et semi-Ogres Empty Ogres et semi-Ogres Lun 6 Sep 2021 - 16:42

Patrice

Patrice
Admin

Ressorti de ma pile de vieilleries (je ne crois pas qu'il ait jamais combattu) et remis à neuf... ce demi-Ogre, visiblement d'ascendance orcque, qui défend fièrement son tonneau, armé d'un plançon à picot. Aucune idée du fabricant de la figurine.

Ogres et semi-Ogres 100_2315

Ogres et semi-Ogres IMG0104A

En demi-Ogre d'ascendance humaine j'avais déjà montré celui-là (à droite) qui peut aussi passer pour un humain costaud assez caricatural, mais qui à l'origine est vendu comme semi-Ogre (Alternative Armies).

Ogres et semi-Ogres 100_0243b

En Ogre "pure race" celui-ci est déjà apparu sur le forum (je ne sais plus à qui il est ?) :

Ogres et semi-Ogres Dsc03816


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Ogres et semi-Ogres Empty Re: Ogres et semi-Ogres Mer 8 Sep 2021 - 20:37

Patrice

Patrice
Admin

Alors j'ai cherché un peu et le personnage sur les deux première photos est sorti chez Heartbreaker à partir de 1994 ou 1995, sculpté par Chaz Elliot. Ils l'appelaient un demi-Troll.

Je n'imagine pas trop un demi-Troll comme ça, mais apparemment vers la même époque des JdR acceptaient des demi-Trolls comme personnage joueurs et leur donnaient donc un aspect physique presque attractif.

Je le vois davantage en demi-Ogre demi-Orcque, mais il n'acceptera sûrement pas de faire un test ADN.  Ogres et semi-Ogres 807852  Et après tout, il a peut-être eu aussi une arrière-grand'mère trolle, allez savoir ce qui se passe au loin dans les collines...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Les Ogres & les Ogresses

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum