...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Figurines, décors, médias » Figurines » Confrontation (Temple of the West, Cernunnos)

Confrontation (Temple of the West, Cernunnos)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice

Patrice
Admin
Temple of the West (au Texas) indique avoir racheté les droits pour relancer Confrontation, sous le nom Confrontation Continuum avec la participation de Gary Chalk et d'anciens collaborateurs de Rackham.

Ça n'a rien à voir avec l'escroquerie récente des Éditions Sans Détour, et ça ne sera pas un Kickstarter.

D'une part ils vont sortir de nouvelles figurines, et aussi retravailler les règles (qui resteront compatibles avec les anciennes figurines).

Confrontation (Temple of the West, Cernunnos) Index.php?action=dlattach;topic=132597

https://www.facebook.com/templewest.co
https://leadadventureforum.com/index.php?topic=132597.msg1683884#msg1683884



Dernière édition par Patrice le Mar 31 Aoû 2021 - 19:12, édité 1 fois


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Luc

Luc
C'est une bonne nouvelle. La présence de GAry indique sans doute un projet crédible.
Hâte de voir la suite donnée.

Patrice

Patrice
Admin
Oui, apparemment il y a des vieux dessins de Gary pour des projets de figurines (du temps de Rackham) qui n'avaient pas été exploités et qui vont resservir.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

GERARD Jacques

GERARD Jacques
J'attends de voir en quelle matière seront fabriquées ces figurines avant de me réjouir de cette bonne nouvelle. Mais bon, ... Texas c'est synonyme de frais de port exorbitants§§ Crying or Very sad


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec
De toutes façons les armes de ces figurines sont grotesques.
Depuis quand une arme a-t-elle besoin d'être surdimensionnée pour être efficace ? C'est un phantasme de puceau.


_________________
La guerre, c'était mieux avant.

Si tu crois que la violence n'est pas la solution à tous les problèmes, c'est peut-être simplement que tu n'as pas frappé assez fort.

GERARD Jacques

GERARD Jacques
@Eric de Gleievec a écrit:
Depuis quand une arme a-t-elle besoin d'être surdimensionnée pour être efficace ? C'est un phantasme de puceau.

Confrontation (Temple of the West, Cernunnos) 207670  La Covid-19 variant Delta ne t'a pas arrangé, on dirait..! Confrontation (Temple of the West, Cernunnos) 286124619
Mais tu as raison... toutes les excuses sont bonnes pour ne pas acheter. On en a déjà bien assez!


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Patrice

Patrice
Admin
Rôôô... Rolling Eyes ...un peu de bienveillance pour cette gamme encore populaire et dont le retour semble susciter de l'enthousiame...

Je crois que la taille des armes était imposante déjà dans la première période de Confrontation (?) Peut-être qu'il y a un métal moins lourd dans cet univers...  Wink

Par ailleurs une autre petite entreprise est aussi sur le coup, Cernunnos Studio, au Canada.
https://www.facebook.com/Cernunnos.studio/


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Luc

Luc
Oui tout à fait de grosses armes étaient légion. C'était pas un complexe (le med fan ne cherche pas vraiment la cohérence puisque c'est fantastique...) mais plutôt une marque de fabrique. En leur temps les conf étaient les plus belles figs gravées (et par des français).
Les dirzs étaient là https://www.anargader.net/t3110-saga-age-de-la-magie par ex

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec
Je me souviens* de très belles figurines fantastiques des années 70/80 ; entre autres les Ral Partha gravées par Tom Meier ou Julie Guthrie (qui travailla ensuite chez Grenadier) ; les armes étaient magnifiques, souvent couvertes d'entrelacs celtiques, et pour autant elles restaient fines et ne semblaient pas peser 30 kilos.

Non, là on est selon moi dans la surenchère machiste, introduite il y a plus de 30 ans par Games Workshop ; bref, ce type de représentation m'échappe totalement.

* Ceci dit, pas compliqué de m'en souvenir, il me suffit d'ouvrir mes tiroirs.


_________________
La guerre, c'était mieux avant.

Si tu crois que la violence n'est pas la solution à tous les problèmes, c'est peut-être simplement que tu n'as pas frappé assez fort.

Luc

Luc
Les goûts et les couleurs... Smile Elles étaient sûrement mieux gravées car les 70' c'était la période de la liberté et de l’insouciance et de l'amour universel... (je viens aussi de me découvrir une passion pour lea sociologie... Laughing ).

Patrice

Patrice
Admin
Sylvano Harvey, de Cernunnos Studios (Canada) explique son approche de ce projet sur le groupe FB Figurines Wargames - France (Public) :

« Maintenant pour Cernunnos, j’explique rapidement.
J’ai été comme plusieurs, toujours dans l’attente d’une véritable reprise de l’Univers, des magnifiques figurines etc… Cependant, nous avons tous connu plusieurs échecs.
C’est alors que j’en ai eu ras-le-bol, et que j’ai décidé de prendre mon courage à deux mains et me lancer dans l’aventure.
J’ai contacté les anciens de Rackham, qui sont pratiquement tous devenus de bons amis à moi malgré la distance qui nous sépare. Je suis au Canada. Je leur ai donc parlé de mon idée, de relancer des figurines style Confrontation. Mais quand je dis style, je parle de figurine ayant été sculptées à l’époque Rackham, ou alors de Concepts jamais sortis, etc. Ils ont tous adoré l’idée, et avec leurs permissions, leur participation etc, je me suis lancé dans l’aventure afin de permettre à la communauté de pouvoir se procurer des petites merveilles et continuer cette belle collection.
La première est le Clone Protéus, une figurine sculptée à l’époque de Rackham par le super Stéphane Nguyen Van Gioi, il ne l’avait pas terminée complètement, certains ont eu la chance d’en voir de brefs aperçus… Je lui ai donc demandé s’il aimerait la terminer et voilà qu’après plusieurs échanges, j’ai décidé de produire le Clone Proteus, avec un bras alternatif, et un socle de collection sculpté par THMiniatures. C’est une pièce magnifique. En édition limitée à 600 exemplaires (il m’en reste encore n’ayez crainte).
J’ai décidé d’opter pour la résine pour plusieurs raisons. Je suis moi-même un fan du métal mais attention, le métal Rackham, qui était plutôt mou, et permettait d’aller chercher du détail que le métal plus dur n’arrive pas à obtenir. Mais, c’était lourd, cassant, pas facile à nettoyer, fallait faire en grande quantité, et après un certain temps à force de faire des tirages, les lignes de moulages apparaissaient!
Alors que j’ai trouvé la résine parfaite, chez Grx Créations officielle., qui a sa petite touche perso, une résine pas cassante, flexible, qui est vraiment mais vraiment épatante. En plus, on détruit le moule après chaque 30 tirages afin d’en refaire un nouveau, donc pas de perte de qualité sur les tirages. Quand je vous dis que je veux conserver le niveau de qualité de Rackham, c’est du sérieux.
Même Rackham avait produit quelques résines vers la fin, Iraem, Melmoth, Golem de chair etc, et je peux vous dire que c’était une belle résine, mais le progrès dans ce domaine est prodigieux, et ça se compare pas.
Donc voilà, j’ai produit cette première figurine, je travaille avec les peintres, illustrateurs, sculpteurs de l’époque, des gens absolument fantastiques, adorable et talentueux! J’ai plusieurs projets en tête et tous sont faits avec l’accord des artistes, donc dans les règles de l’art et dans le respect.
Je viens tout juste de recevoir mes tigres à dents de sabres et Moràan un Keltois, le duo sortira sous peu, le tigre est sculpté par l’excellent Yannick Fusier, fait à l’époque Rackham mais également jamais sortie, et Moràan est tout nouveau mais également sculpté par Yannick. (Le duo est en vente au moment même ou je vous parle). Il y a un état-major Keratis de Dirz en cours de conceptions et sculpture, par Stéphane Nguyen Van Gioi, d’après les concepts d’Edouard Guiton. Il y a Malek l’assoiffé seconde incarnation en cours de sculpture par Lux Thantor Miniatures, d’après le concept d’époque de Paolo Parente, il y a un clan Morts-Vivants en développement d’après les concepts de Christophe Madura. Y a un Kickstarter en cours de travail; Les Matriarches 1. Ce sera un KS avec que des petites championnes féminines de faction différentes. Dans le premier y aura une Mid-Nor, une Tir-Na-Bor, une Bran-Ô-Kor, une Acheron, une Cadwë, une Gobelin etc.. toutes factions couvertes en 2 KS. Dont les Akkyshan, Behemoth etc.
C’est du beau, je vous promets, je ne veux pas faire de sorties trop rapide non plus, afin de permettre à la communauté de pouvoir se procurer les trucs doucement.
Pour le moment je n’ai que la page Facebook : Cernunnos Studio
Les ventes se font par email et PayPal, je travaille sur la boutique mais j’attends d’avoir au moins 6 ou 7 produits avant d’ouvrir une boutique en ligne, afin d’avoir quelques chose de concret à présenter. Pour le moment, y a que le Clone Protéus et le duo Barbare qui sont disponible.
J’ai voulu tout produire sans demander à la communauté de débourser en avance, car la confiance avec le KS de Sans-Détour à fait très mal à notre belle communauté, et je crois qu’elle mérite du respect et du concret. Donc J’ai produit de ma poche les premiers projets, j’ai plus de $23 000 d’investissement facile dans cette nouvelle aventure, donc je vous invite à suivre la page et allez
voir ce qui est en développement!
Les artistes travaillant en ce moment avec Cernunnos sont:
Stéphane Nguyen Van Gioi (Sculpteur)
Yannick Fusier (Sculpteur)
Stéphane Simon (Sculpteur)
Lux Thantor Miniatures (Sculpteur)
AlexandreAragorn Marks (Sculpteur)
Martin Grandbarbe (Peintre)
Guillaume Hémery (Peintre)
Jerome Otremba (Peintre)
@THMiniatures (Socles collector et peinture) https://www.facebook.com/THMiniatures
Paolo Parente (Illustrateur)
Edouard Guiton (Permission spéciale d’utiliser les concepts)
Didier Poli (Illustrateur)
Christophe Madura (Illustrateur)
Florent Maudoux (Illustrateur)
Grx Créations officielle. (Moulage Résine)
Merci à tous! »

Lien sur le groupe Facebook "Figurines Wargames - France (Public)"
https://www.facebook.com/groups/figurineswargamesfrancepublic/permalink/1448270575557569/


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Luc

Luc
Les figs sont magnifiques. Par contre pas données (sur warmania ils expliquent comment elles font europe - canada - europe). Et au final je ne vois pas une offre "armée" mais de belles pièces. Je vais suivre avec intérêt on verra par la suite.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum