...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Figurines, décors, médias » Audiovisuel TV films » Rjev - Rzhev - Ржев

Rjev - Rzhev - Ржев

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rjev - Rzhev - Ржев Empty Rjev - Rzhev - Ржев Ven 2 Juil 2021 - 23:56

Patrice

Patrice
Admin

Ouille  Shocked  Shocked  je découvre ça, "Rjev" (transcription en anglais Rzhev, en russe Ржев, 2019) ...les premières minutes c'est du dur (un peu théâtral quand même par moments) on sent l'influence du début du soldat Ryan etc.

"Février 1942. Après plusieurs mois de combats acharnés, une compagnie de l'Armée rouge, dont ne subsistait qu'un tiers des soldats, repousse enfin l'ennemi du village d'Ovsyannikovo. Les combattants, complètement épuisés, attendent des renforts, mais le quartier général leur ordonne de garder le village à tout prix, ce qui signifie une condamnation à mort. Le commandant de la compagnie est confronté à un choix difficile: exécuter un ordre insensé du commandement et perdre les personnes restantes ou retirer les soldats du feu et aller au tribunal."



https://www.kinoglaz.fr/index.php?page=fiche_film&lang=fr&num=10679

...et le décor du village est assez inspirant je trouve...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum