...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sous couche à l'aéro et peinture

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sous couche à l'aéro et peinture Empty Sous couche à l'aéro et peinture Dim 13 Juin 2021 - 15:09

Luc

Luc

Comme j'en avais parlé j'ai pris quelques photos des différentes étapes de sous couche à l'aréo.

Les figs à la base (certaines peintes ou non).
Sous couche à l'aéro et peinture 20210528

Une sous couche gris puis noire
Sous couche à l'aéro et peinture 20210527

Puis éclaircissements
Sous couche à l'aéro et peinture 20210526

Sous couche à l'aéro et peinture 20210529


La peinture est donc utilisée plus diluée et voilà un exemple de rendu que je viens de terminer avec cette sous couche.

Sous couche à l'aéro et peinture 20210610

C'est bien réalisé au pinceau et à pas à l'aro. Je ne suis pas assez doué pour celà. Par contre pour les grosses pièces (bâtiments, vaisseaux, dragons.... l'aéro est parfait).
Par exemple ce dragon de la terre pour clan war L5A que j'ai peint uniquement à l'aéro et avec un peu de lavis.

Sous couche à l'aéro et peinture 12555410

2Sous couche à l'aéro et peinture Empty Re: Sous couche à l'aéro et peinture Dim 13 Juin 2021 - 21:28

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

D'aaaaaaacccord !
Bon en fait tu utilises (au pinceau) la technique de peinture qui a été mise au point depuis quelques années par Citadel, avec leurs peintures façon lavis qui nécessitent une sous-couche gris-clair impeccable ? Sauf que là tu dilues toi-même des peintures plus classiques.
J'ai bon ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

3Sous couche à l'aéro et peinture Empty Re: Sous couche à l'aéro et peinture Dim 13 Juin 2021 - 21:54

Luc

Luc

Oui c'est l'idée globalement. L'idée est d'avoir une peinture assez légère pour que ça soit la sous-couche qui fasse le boulot pour les contrastes. Du coup tu passes un peu plus de temps à la préparer et moins de temps pour les effets.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum