...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Figurines, décors, médias » Librairie » L'Armée des veilleurs de Jérôme Nedelec

L'Armée des veilleurs de Jérôme Nedelec

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GERARD Jacques

GERARD Jacques
Je viens de commander les deux premiers tomes de la trilogie de Jérôme Nedelec que j'ai découvert dans les vidéos de l'histoire de "Nominoé et les rois de Bretagne".
Le côté histoire et fantastique me semble particulièrement adapté à nos parties d'Argad! Je compte en faire ma lecture de cet été, je vous en dirai plus à l'issue.


" Très actif sur la scène musicale traditionnelle bretonne pendant de nombreuses années, que ce soit comme instrumentiste, producteur, disquaire ou professeur de guitare, Jérôme Nédélec s’est ensuite tourné vers l’écriture. Il a publié plusieurs nouvelles avant de se lancer dans une trilogie historico-fantastique, L’Armée des Veilleurs, dont Les Frontières liquides, paru chez Stéphane Batigne Éditeur en octobre 2017, est le premier tome.

Puisant dans sa passion pour l’histoire, l’archéologie, les mythes et les mondes de l’imaginaire, Nédélec crée des textes fortement influencés par la culture populaire, faisant référence à son amour du cinéma, de la littérature de genre et de la BD.

L’univers narratif de L’Armée des Veilleurs mêle histoire et fantastique dans la Bretagne du haut Moyen Âge. Au IXe siècle, la religion chrétienne est bien implantée dans ce territoire à l’extrémité de l’Europe, mais les croyances de l’ancien temps n’ont pas disparu. Aux prises avec les intrigues politiques et les conflits fratricides, le jeune royaume de Bretagne doit aussi faire face aux guerres incessantes contre le voisin franc et aux incursions de plus en plus nombreuses des redoutables Vikings."
L'Armée des veilleurs de Jérôme Nedelec Nedele10
L'Armée des veilleurs de Jérôme Nedelec Nzodel10


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Byblos


C'est un peu le "The last kingdom" breton !

Patrice

Patrice
Admin
Je l'ai vu deux ou trois fois tenir un stand dans des festivals de jeu, notamment le Scorfel à Lannion je crois (festival qui intègre une dimension de salon littéraire).

Je n'ai pas encore essayé de le lire.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Luc

Luc
@Patrice bien joué il était juste à côté de nous.
Je l'ai fait bosser pour la CC pour une résidence d'artiste. Ses interventions ont été appréciées.
Il avait aussi un projet sur Redon et aurait aimé avoir un plateau qui représente l'attaque décrite dans le livre.
J'ai lu le T1 et j'avais trouvé ça sympa.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum