...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisations imprimante

+2
GERARD Jacques
Patrice
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réalisations imprimante Empty Réalisations imprimante Dim 6 Juin 2021 - 11:50

Patrice

Patrice
Admin

Un membre de l'association de jeux Taol Diñs, de Carhaix, partage des photos de décors qu'il a réalisés pour son usage :

Réalisations imprimante Impr-1

Réalisations imprimante Impr-2

Réalisations imprimante Impr-3

Réalisations imprimante Impr-4


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Réalisations imprimante Empty Re: Réalisations imprimante Dim 6 Juin 2021 - 14:09

GERARD Jacques

GERARD Jacques

J'ai quelques décors réalisés avec des imprimantes 3D de chez OTP. Je les  trouve beaucoup plus réalistes que ceux en MDF.
Pour ma part, je préfère lorsque cela est possible réaliser les décors manuellement. C'est moins coûteux il me semble. Mais il existe des programmes pour imprimantes 3D qui permettent de réaliser des décors très impressionnants et difficiles à réaliser manuellement.

https://www.otpterrain.com/


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

3Réalisations imprimante Empty Re: Réalisations imprimante Dim 6 Juin 2021 - 14:49

Byblos



J'ai l'impression (jeu de mots Razz ) qu'avec les nouvelles technologies et matériaux, les imprimantes 3D vont avoir de plus en plus le vent en poupe !

4Réalisations imprimante Empty Re: Réalisations imprimante Lun 7 Juin 2021 - 17:29

Ascestus

Ascestus

Ses vrais que pour le modélisme ses pratiques (décor et figurine) et aussi pour d'autre domaine, j'ai pu réparer une fonctionnalité de réchauffage d'une machine a café comme ça. de plus les prix sont devenu abordable mème pour les imprimantes à résine dont le prix a atteint celui des imprimantes a filament.

Le coût d'impression est assez peu cher, je mens tire a moins d'un euro par lot de 8/10 figurine au 1/72.

Pour les décors ses toujours possibles de faire le gros manuellement et de faire certaine partie détaillée a l'impression 3d.

5Réalisations imprimante Empty Re: Réalisations imprimante Lun 7 Juin 2021 - 17:50

Byblos



Oui l'idée de réaliser des détails architecturaux (portes, fenêtres, grilles, statues, corniches, bas reliefs ...) en impression 3D pour détailler des bâtiments en scratch est des plus séduisantes (surtout pour des gars comme moi Razz )

Du coup j'ai des camarades qui commencent à lorgner vers des imprimantes 3D, et je commence à lorgner sur eux Laughing

6Réalisations imprimante Empty Re: Réalisations imprimante Lun 7 Juin 2021 - 18:59

Luc

Luc

L'imprimante 3D donne des résultats de fou.

Réalisations imprimante Image3

Réalisations imprimante Image6

Réalisations imprimante Image1

Exemple de décors qui m'ont été offerts entièrement en 3D.

(oui j'ai la flemme de passer par servimg pour les mettre en vrai... Razz )

7Réalisations imprimante Empty Re: Réalisations imprimante Lun 7 Juin 2021 - 20:25

Patrice

Patrice
Admin

Oui, c'est impressionnant.  Shocked  Very Happy

En même temps, c'est aussi un loisir en soi, non ?

Il faut avoir envie de prendre le soin de s'occuper de la machine, de l'installer, de lui donner les éléments de travail et/ou de rechercher les logiciels, etc. etc.

Je me connais, si j'en achetais une je ne l'utiliserais pas dans toutes ses capacités...
Embarassed


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

8Réalisations imprimante Empty Re: Réalisations imprimante Lun 7 Juin 2021 - 21:01

Ascestus

Ascestus

Après pour ça la solution ses d'offrir l'imprimante a quelqu'un qui va avoir l'envie de l'utiliser et luis demander des impressions. (en luis offrant éventuellement des consommable de temps en temps)

9Réalisations imprimante Empty Re: Réalisations imprimante Mar 8 Juin 2021 - 23:55

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Bof, pas terribles les photos de Luc...

(Pas moyen de les afficher, on me dit qu'elles contiennent des erreurs.
Certes.
Mais qui n'en commet pas ?)


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

10Réalisations imprimante Empty Re: Réalisations imprimante Mer 9 Juin 2021 - 0:11

Patrice

Patrice
Admin

Luc a écrit:(oui j'ai la flemme de passer par servimg pour les mettre en vrai... Razz )
Eric de Gleievec a écrit:Bof, pas terribles les photos de Luc...
(Pas moyen de les afficher, on me dit qu'elles contiennent des erreurs.

Problème corrigé ("édité") par une action suprême de l'autorité supérieure. Very Happy
Il suffit, sans passer par le serving, de placer l'adresse de l'image entre les mots img avant et /img après, tous entourés de crochets droits.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

11Réalisations imprimante Empty Re: Réalisations imprimante Mer 9 Juin 2021 - 9:51

Luc

Luc

Lug (Patrice) est grand il doit être vénéré... Laughing
D'acc super merci!

12Réalisations imprimante Empty Re: Réalisations imprimante Mer 9 Juin 2021 - 15:01

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Je n'ose imaginer le temps qu'il faut à l'imprimante pour réaliser ces décors de "ouf"! Shocked


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

13Réalisations imprimante Empty Re: Réalisations imprimante Mer 9 Juin 2021 - 15:37

Luc

Luc

Quelques heures effetctivement. Smile
L'avantage c'est que pendant que l'imprimante bosse tu peux continuer à peindre.

14Réalisations imprimante Empty Re: Réalisations imprimante Mer 9 Juin 2021 - 16:17

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Luc a écrit:Quelques heures effetctivement. Smile

J'aurais dit plusieurs jours... quelques heures c'est top!


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

15Réalisations imprimante Empty Re: Réalisations imprimante Mer 9 Juin 2021 - 16:19

Luc

Luc

Oups c'était pour rire plusieurs jours en réalité tu as raison.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum