...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projekt-MKER

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Projekt-MKER Empty Projekt-MKER Mar 11 Mai 2021 - 22:05

Ascestus

Ascestus

Bonjour,

je me suis lancé récemment dans un projet un peu massif (plus que ce que j'ai déjà fait en taille du bâtiment). Ce bâtiment est prévu pour du moderne / post-apocalyptique.
Le bâtiment fait 34 cm par 55 cm (et encore il manque le bâtiment administratif.) divisés en trois halls, dont deux avec une enceinte renforcée.

Pour le type de bâtiments je vais vous laisser chercher un peu (oui je sais ses un peu sadiques, mais je vais quand même vous dire que ses industriels).

Voici le modèle 3d que j'ai commencé à fabriquer
Projekt-MKER Mker_n10
Projekt-MKER Mker_n11

2Projekt-MKER Empty Re: Projekt-MKER Mer 12 Mai 2021 - 12:06

Patrice

Patrice
Admin

Shocked Surprised Shocked Suspect scratch Question

Alors... à première vue, j'ai vaguement pensé à une salle de sport (à cause des deux espaces dans la partie en bas... les autres pièces pouvant être les vestiaires et les douches)... Very Happy Ben oui quoi, il peut y avoir une salle de sport dans tout site industriel important...  Smile

...mais je vois qu'il n'y a pas de place pour des spectateurs, même à l'étage.

Une rapide recherche internet m'indique que le terme МКЭР existe et signifie tout simplement Многопетлевой Канальный Энергетический Реактор ce qui est sans doute une piste sérieuse... et russe... kozak


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3Projekt-MKER Empty Re: Projekt-MKER Mer 12 Mai 2021 - 12:19

Ascestus

Ascestus

Il y aura bien des vestiaire et douche mais sa sera dans le bâtiment encore manquant.(avec une sale de contrôle et d'autre salle) la piste mker est effectivement bonne.

4Projekt-MKER Empty Re: Projekt-MKER Mer 12 Mai 2021 - 22:38

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ouais bon ; un complexe de bâtiments dans l'est de l'Europe, avec des vestiaires (où on se dépêche de déposer ses vêtements, schnell schnell !) et des douches, ça m'évoque bien quelque chose...
Et oui, d'une certaine façon c'était industriel ; et industrieux.

J'espère juste que je me trompe. Ceci dit, si au lieu de " schnell ", on dit " быстро * ", on est peut-être plus dans la thématique...

* Et quand je dis быстро, toujours pas question d'aller en terrasse !


_________________
Cigars, whisky, no sport.

5Projekt-MKER Empty Re: Projekt-MKER Mer 12 Mai 2021 - 23:31

Patrice

Patrice
Admin

Patrice a écrit:et signifie tout simplement Многопетлевой Канальный Энергетический Реактор

En fait, l'alphabet russe (ou plus exactement, l'alphabet cyrillique) fait un peu peur à première vue, mais quand on a appris à le déchiffrer (pas très compliqué, c'était ma deuxième langue vivante en classe de 4e je m'y suis mis comme si c'était un code secret pour un jeu de gamins et je l'ai appris en une semaine... j'ai eu plus de mal ensuite avec les déclinaisons etc.) la plupart du vocabulaire technique est commun à d'autres langues.

Eric de Gleievec a écrit:J'espère juste que je me trompe.

Oui. Реактор (en transposant l'alphabet : Reactor, la lettre russe Р est un R dans l'alphabet latin) signifie juste : Réacteur.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

6Projekt-MKER Empty Re: Projekt-MKER Jeu 13 Mai 2021 - 7:40

Ascestus

Ascestus

Patrice a écrit:
Patrice a écrit:et signifie tout simplement Многопетлевой Канальный Энергетический Реактор

En fait, l'alphabet russe (ou plus exactement, l'alphabet cyrillique) fait un peu peur à première vue, mais quand on a appris à le déchiffrer (pas très compliqué, c'était ma deuxième langue vivante en classe de 4e je m'y suis mis comme si c'était un code secret pour un jeu de gamins et je l'ai appris en une semaine... j'ai eu plus de mal ensuite avec les déclinaisons etc.) la plupart du vocabulaire technique est commun à d'autres langues.

Eric de Gleievec a écrit:J'espère juste que je me trompe.

Oui. Реактор (en transposant l'alphabet : Reactor, la lettre russe Р est un R dans l'alphabet latin) signifie juste : Réacteur.

Effectivement le nom correspond bien (pour ceux qui ne connaisse pas le russe voici le nom complet : réacteur de puissance à tube de pression à boucles multiples).

ses en effet une centrale nucléaire d'inspiration russe (je me suis basé sur la centrale de Bilibino en Sibérie)
Projekt-MKER 42_big

j'ai mème pus me servir d'un reportage photo pour faire l'intérieur de la centrale (ou une partie au moins)
https://englishrussia.com/2012/04/02/expedition-to-the-chukchi-peninsula-the-bilibino-nuclear-power-plant/

7Projekt-MKER Empty Re: Projekt-MKER Jeu 13 Mai 2021 - 12:04

Patrice

Patrice
Admin

Intéressant ...et ultra-moderne.

Tu avais sans doute vu qu'il y avait eu un projet Zombies Tchernobyl sur le forum il y a quelques années.

https://www.anargader.net/t808-mon-projet-z#9947
https://www.anargader.net/t1092-mon-projet-de-decors-urbain


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

8Projekt-MKER Empty Re: Projekt-MKER Jeu 13 Mai 2021 - 12:29

Ascestus

Ascestus

J'avais peut-être entrevue le projet, en tout certaine source d'inspiration sont les même (STALKER) mème si je ne vais pas commencer par une ville du gabarit de Pripyat mais plus de Tchernobyl (ou plus petit)
je m'inspire également des jeux métros (plus exodus)

9Projekt-MKER Empty Re: Projekt-MKER Lun 24 Mai 2021 - 21:53

Ascestus

Ascestus

Voici le début des travaux, les premiers mur sont en place et l'emplacement des réacteurs percé. Pour la texture des murs j'ai utilisé la bonne vielle technique du papier peint (collé a la colle bâton)

Projekt-MKER Img_2114
Projekt-MKER Img_2113
Projekt-MKER Img_2112

10Projekt-MKER Empty Re: Projekt-MKER Lun 24 Mai 2021 - 22:25

Ehouarn

Ehouarn

Ca commence bien, tu utilise quoi comme papier peint ?


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

11Projekt-MKER Empty Re: Projekt-MKER Lun 24 Mai 2021 - 22:36

Ascestus

Ascestus

Des texture de hl2 Imprimer sur du papier

12Projekt-MKER Empty Re: Projekt-MKER Lun 24 Mai 2021 - 22:40

Ehouarn

Ehouarn

Ascestus a écrit:Des texture de hl2 Imprimer sur du papier

Tu peux nous mettre le lien ?


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

13Projekt-MKER Empty Re: Projekt-MKER Lun 24 Mai 2021 - 22:43

Ascestus

Ascestus

Je les aïs récupéré dans les fichier du jeux

14Projekt-MKER Empty Re: Projekt-MKER Lun 24 Mai 2021 - 23:29

Luc

Luc

Génial ce début de travaux!!

15Projekt-MKER Empty Re: Projekt-MKER Lun 7 Juin 2021 - 18:01

Ascestus

Ascestus

Voici l'avancé du week-end.
La partie basse des halls réacteur et auxiliaire ont leur mur, les réacteurs sont percés et le stockage du combustible est en place.
Prochaine étape faire les équipements intérieurs (séparateur de vapeur et pompe notamment) et commencé le hall turbine.

Les techniciens ont mème commencé leur inspection.

Projekt-MKER Img_2117
Projekt-MKER Img_2116
Projekt-MKER Img_2115

16Projekt-MKER Empty Re: Projekt-MKER Lun 7 Juin 2021 - 18:56

Luc

Luc

C'est tellement bien fait que ne voyant au début de ma lecture que la première photos en partie je me suis demandé pourquoi quelqu'un postait une photo de sa pose de carrelage... SmileSmile
Tr_s chouette en tout cas.

17Projekt-MKER Empty Re: Projekt-MKER Lun 7 Juin 2021 - 19:02

Ascestus

Ascestus

Ses juste du papier imprimée collé sur du carton.

18Projekt-MKER Empty Re: Projekt-MKER Dim 13 Juin 2021 - 19:41

Ascestus

Ascestus

La préparation des équipements principaux suis sont cour, les pompe et séparateur de vapeur sont en préparation (impression 3d en résine) et finisse de sécher au soleil.

Projekt-MKER Img_2118

19Projekt-MKER Empty Re: Projekt-MKER Dim 13 Juin 2021 - 21:18

Patrice

Patrice
Admin

Shocked Shocked

En résine translucide ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

20Projekt-MKER Empty Re: Projekt-MKER Dim 13 Juin 2021 - 21:26

Ascestus

Ascestus

Patrice a écrit:Shocked Shocked

En résine translucide ?

oui, mais je vais les peindre après.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum