...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[AMBIANCE] Joculatores Upsalienses

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[AMBIANCE] Joculatores Upsalienses Empty [AMBIANCE] Joculatores Upsalienses Ven 2 Avr 2021 - 0:52

Byblos



Excellent groupe de musique médiévale / Renaissance : Baroque découvert jadis en jouant à Europa Universalis II !













Celle ci est vraiment excellente :





Et celle-ci - Al Vol - Je la trouve excellente aussi !

Ehouarn

Ehouarn

Oui c'est très bon, bien mieux que certains groupes néo-folklo-médiévaux Wink


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Alors "Joculatores", je vois bien ce que ça veut dire ; mais "Upsalienses", j'ignorais que cela signifiait "précoces".

En tous cas ils donnent un peu dans l'inédit, c'est bien ! Je commence à en avoir marre de ces groupes qui reprennent à la chaîne les Carmina Burana, Cantigas de Santa Maria et chansons de troubadours que le Clemencic Consort avaient déterrées (avec bonheur et talent) dans les années 70.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Byblos



Ah Clemencic Consort c'est vraiment trés bien aussi !

Et je conseille aussi Thomas Binkley accompagné du Studio Fer Fruhen Musik, avec par exemple ce chant élégiaque que je trouve superbe :



Par contre "Joculatores Upsalienses" cela ne veut pas dire cela Laughing Ce sont les Bouffons d'Upsala , en Scandinavie

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Baros de mon dan convit
Fals, lauzengiers, desleials...

C'est ce truc là non ? Je n'ai pas encore écouté ton lien, mais je l'avais apprise pour un GN dans le Sud-Ouest, en... ben, en 1988, en fait. C'est pas si vieux que ça.

Mais oui, le Studio der frühen Musik c'est pas mal ; mais je préfère le Clemencic consort pour son côté "rugueux".


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Byblos



Oui je pense que c'est cela

D'une façon générale j'apprécie beaucoup les chants et musiques Occitans !

C'est aussi parce que je suis passionné par la Croisade Albigeoise, épisode peu connu mais passionnant de notre histoire !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum