...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[AMBIANCE] Joculatores Upsalienses

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[AMBIANCE] Joculatores Upsalienses Empty [AMBIANCE] Joculatores Upsalienses Ven 2 Avr 2021 - 0:52

Byblos

Excellent groupe de musique médiévale / Renaissance : Baroque découvert jadis en jouant à Europa Universalis II !

Celle ci est vraiment excellente :

Et celle-ci - Al Vol - Je la trouve excellente aussi !

Ehouarn

Ehouarn

Oui c'est très bon, bien mieux que certains groupes néo-folklo-médiévaux Wink

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Alors "Joculatores", je vois bien ce que ça veut dire ; mais "Upsalienses", j'ignorais que cela signifiait "précoces".

En tous cas ils donnent un peu dans l'inédit, c'est bien ! Je commence à en avoir marre de ces groupes qui reprennent à la chaîne les Carmina Burana, Cantigas de Santa Maria et chansons de troubadours que le Clemencic Consort avaient déterrées (avec bonheur et talent) dans les années 70.

Byblos

Ah Clemencic Consort c'est vraiment trés bien aussi !

Et je conseille aussi Thomas Binkley accompagné du Studio Fer Fruhen Musik, avec par exemple ce chant élégiaque que je trouve superbe :

Par contre "Joculatores Upsalienses" cela ne veut pas dire cela Laughing Ce sont les Bouffons d'Upsala , en Scandinavie

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Baros de mon dan convit
Fals, lauzengiers, desleials...

C'est ce truc là non ? Je n'ai pas encore écouté ton lien, mais je l'avais apprise pour un GN dans le Sud-Ouest, en... ben, en 1988, en fait. C'est pas si vieux que ça.

Mais oui, le Studio der frühen Musik c'est pas mal ; mais je préfère le Clemencic consort pour son côté "rugueux".

Byblos

Oui je pense que c'est cela

D'une façon générale j'apprécie beaucoup les chants et musiques Occitans !

C'est aussi parce que je suis passionné par la Croisade Albigeoise, épisode peu connu mais passionnant de notre histoire !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]