...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Angleterre des débuts : une naissance tourmentée

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

SIR JACK

SIR JACK

Il y en a plusieurs que cela devrait intéresser.

Dans son édition bismestrielle de février, la revue « Guerres et Histoire » a sorti un dossier ayant pour thème « Saxons contre Vikings, la genèse sanglante de l’Angleterre ».

On y trouve notamment des articles intitulés  « Quand la Bretagne devient Angleterre »;  « Saxons contre Vikings : l’araignée contre les guèpes » ; « Alfred, sauveur de l’Angleterre à Edington »;   « Comment les Danois ont manqué l’Angleterre »;  « Et à la fin, les Normands raflent la mise ».

Je connais mal cette période de l’Histoire mais la lecture du dossier, que je viens d’entamer, s’avère fort instructive.

L'Angleterre des débuts : une naissance tourmentée 20210313


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

Ehouarn

Ehouarn

Probablement très intéressant mais quand le vois le mec avec ses dreadlocks façon rastaquouère et sa hache double mode fantaisie en couverture, j'ai des doutes... Rolling Eyes


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Ehouarn a écrit:Probablement très intéressant mais quand le vois le mec avec ses dreadlocks façon rastaquouère et sa hache double mode fantaisie en couverture, j'ai des doutes... Rolling Eyes

Je crois reconnaître une image de la série "The last kingdom" qui en dehors de l'allure des vikings est très pointue en matière de reconstitution malgré le peu de sources. Il manque sans aucun doute le casque à cornes pour être complet. Very Happy


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum