...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sarissa précision

+3
Bruno
Eric de Gleievec
Ehouarn
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ehouarn

Ehouarn

C'est pas donné, mais cela semble être de bonne qualité et compatible avec les bâtiments que certains possèdent déjà .

Une maison de samouraï
Sarissa précision  Japan10

Un très beau moulin
Sarissa précision  Moulin10

La cloche tu temple
Sarissa précision  Cloche10

Un magnifique pagode qui supprimera bien des angoisses à qui aurait voulu réaliser ce genre de toiture...
Sarissa précision  Pagode10

C'est ici


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

2Sarissa précision  Empty Re: Sarissa précision Jeu 8 Mar 2018 - 19:57

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Au niveau du fini, leurs produits semblent être de mieux en mieux.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

3Sarissa précision  Empty Re: Sarissa précision Jeu 8 Mar 2018 - 20:39

Bruno

Bruno

J'ai de nombreux décors de chez eux et c'est vraiment le top

4Sarissa précision  Empty Re: Sarissa précision Jeu 8 Mar 2018 - 21:26

Patrice

Patrice
Admin

Shocked Va falloir que je regarde ça de plus près...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

5Sarissa précision  Empty Sarissa précision Mar 24 Nov 2020 - 16:33

Ehouarn

Ehouarn

Sarissa précision fait de très beaux décors en MDF

https://sarissa-precision.com/

Je viens de découvrir qu'on pouvait les trouver en France chez Philibert


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

6Sarissa précision  Empty Re: Sarissa précision Jeu 31 Mar 2022 - 14:30

Ehouarn

Ehouarn

Je suis en train de monter ce modèle, qui me servira pour les guerres de frontière anglo-écossaises.

Sarissa précision  L017_110

Vous noterez la qualité de peinture du modèle présenté dans leur catalogue. Un enduit un peu granuleux a été préalablement passé sur le MDF, dont le rendu est vraiment excellent. Cela a aussi l'intérêt de masquer les encoches des assemblages.

Et puis le vieillissement, avec les mousses, du plus bel effet.

Et pour vous montrer de quoi ils sont capables avec de simple plaques superposées, voici la cheminée de la pièce noble.

Sarissa précision  1-202211

Sarissa précision  1-202212

J'y ajouterai un feu de bois en résine que m'avais donné Denis.


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

7Sarissa précision  Empty Re: Sarissa précision Jeu 31 Mar 2022 - 19:05

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Joli... un mur d'enceinte, une porte fortifiée, une étable, une écurie .. et le tour est joué!


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

8Sarissa précision  Empty Re: Sarissa précision Jeu 31 Mar 2022 - 20:44

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

C'est chouette !
Mais si j'ai un conseil à te donner, c'est de remplacer la couverture fournie par quelque chose de plus réaliste.

Pour ma part je remplace les couvertures en ardoises ou tuiles plates (qui se succèdent sans se croiser, hérésie), par des bandes que je découpe, colore et pose moi-même.
Idem pour les couvertures en tuiles romaines, que je crée à base de carton ondulé coloré sur lesquelles je marque la rupture entre chaque tuile avec un coup de cutter, comme Euthanasor a fait sur ses décors japonais.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

9Sarissa précision  Empty Re: Sarissa précision Ven 1 Avr 2022 - 0:18

Ehouarn

Ehouarn

Alors voici la tour montée

Sarissa précision  20220316

La partie blanche est due au test d'aérographe fait hier chez Luc, machine qui semble indispensable pour peindre ce type de bâtiment.
J'ai aussi passé à l'enduit les fissures présentes sur les murs que je trouvais un peu trop systématiques et très mécaniques. Mais de toutes façons, je vais enduire l'ensemble pour me rapprocher du modèle présenté ci-dessus.

C'est très agréable à monter, même si la notice est des plus succincte et qu'il faut faire attention à prendre les bonne pièces qui ne sont pas du tout numérotées.

Sous les latrines je ne manquerai pas de disposer un petit tas de fumier...

Eric de Gleievec a écrit: les couvertures en ardoises ou tuiles plates (qui se succèdent sans se croiser, hérésie)
Ce n'est pas le cas ici, les ardoise sont en quinconce, il manque juste le chevauchement entre elles.
Mais n'oublions pas que ces maquettes n'ont pas vocation à être des reproductions exactes, mais à être suffisamment proches de la réalité pour servir de terrain de jeu.


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

10Sarissa précision  Empty Re: Sarissa précision Ven 1 Avr 2022 - 17:50

Patrice

Patrice
Admin

Shocked Shocked cheers

Impressionnant en effet !

...et j'aime bien les WC ...sur le palier... Very Happy

Cette résurrection du projet Border Reivers est-elle due à l'intérêt croissant pour la guerre de la Ligue de la même époque en Bretagne ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

11Sarissa précision  Empty Re: Sarissa précision Ven 1 Avr 2022 - 18:07

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:Cette résurrection du projet Border Reivers est-elle due à l'intérêt croissant pour la guerre de la Ligue de la même époque en Bretagne ?

Et oui comme certains d'entre nous ici, plusieurs projets sont en chantier depuis (et pour encore) "un certain temps" et je passe d'une époque à une autre selon les aventures que nous font vivre nos figurines...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

12Sarissa précision  Empty Re: Sarissa précision Ven 1 Avr 2022 - 22:47

Byblos



Moi qui ne suis point un adepte du MDF, aprés mûre réflexion et tâtonnements, figurez vous que j'ai également acquis quelques modèles Sarissa Précisions, hé bien je les trouve fort réussi !

Je vais sans doute les modifier un peu mais dans l'ensemble, tel quel ils sont déjà trés bien !

Le conseil d'Eric est néanmoins, si je peux me permettre, fort judicieux !

Cela ne te prendra pas bien longtemps et le résultat peut être fort intéressant et peu coûteux !

Si tu me donnes les dimensions de la toiture (et du toit des latrines) je peux te le faire : j'ai des tonnes de carton ondulé à la maison et je maîtrise bien la technique, je pourrais te les envoyer ensuite par la Poste cela ne me coûtera pas bien cher (ou même Mondial Relay tiens, c'est encore meilleur marché !)

Et si je peux me permettre, si tu peux mettre la main sur du Guesso (10 euros le pot) et en passer 1 ou 2 couches légères, tu obtiendras une léger relief irrégulier du plus bel effet, en plus d'avoir passer ainsi une couche d'accroche trés efficace !

Je bosse dessus depuis récemment et je vais monter tout cela petit à petit, cela me fera gagner du temps sur certains projets, au prix de quelques euros car si les modèles Sarissa sont de grande qualité, il faut débourser un peu de sous quand même, mais cela les vaut bien !

13Sarissa précision  Empty Re: Sarissa précision Sam 2 Avr 2022 - 0:11

Ehouarn

Ehouarn

Merci Byblos pour ta proposition, c'est sympa Wink
En fait le carton ondulé ne serait pas adapté pour l'Ecosse ou il n'y a pas de tuiles, mais de l'ardoise...

Pour ce qui est de l'enduit, j'ai commencé à en appliquer - ce n'est pas du Gesso toutefois - car je trouve le rendu vraiment excellent. Le mien n'est pas granuleux comme celui du site Sarissa, mais je pense que le résultat sera tout de même intéressant. Bon c'est juste un peu plus long à finir mais ça faut pas le dire à Patrice qui a toujours du mal à finir ce qu'il entreprend, ça le découragerait...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

14Sarissa précision  Empty Re: Sarissa précision Sam 2 Avr 2022 - 21:10

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Ehouarn a écrit:
Pour ce qui est de l'enduit, j'ai commencé à en appliquer - ce n'est pas du Gesso toutefois - car je trouve le rendu vraiment excellent. Le mien n'est pas granuleux comme celui du site Sarissa, mais je pense que le résultat sera tout de même intéressant.

Tu peux obtenir un effet granuleux en mélangeant colle à bois et sable très très fin. Tu peux même teinter ce mélange avec de la gouache ou autre avant application au pinceau sur le bâtiment.


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

15Sarissa précision  Empty Re: Sarissa précision Dim 3 Avr 2022 - 0:33

Ehouarn

Ehouarn

GERARD Jacques a écrit: Tu peux obtenir un effet granuleux en mélangeant colle à bois et sable très très fin

C'est que je n'ai pas de sable très très fin... mais je pense que le résultat avec mon enduit de base sera satisfaisant, car cela donne déjà une texture au mur, qu'on n'a pas avec le MDF nu.


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

16Sarissa précision  Empty Re: Sarissa précision Dim 3 Avr 2022 - 2:01

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Je te l'ai déjà suggéré, tu devrais acheter de la "roche liquide" de Prince August (au Temple du Jeu), ou "Resin sand" de Liquitex (On trouve ça chez Artéis) ; c'est entre 12 et 15 € le pot, ça peut paraître cher mais avec un pot, je réalise tous mes socles (on peut le peindre façon sable, terre, mais aussi herbe courte), et je réalise des textures sur mes décors, maisons et plaques de terrain. Un pot me fait une année, donc vu l'usage que j'en ai je peux dire que c'est amorti.

Tu auras un effet plus proche de celui de la photo, qu'avec un enduit basique. Et puis quand c'est accroché, ça ne croûte jamais (contrairement à certains enduits de lissage ou de rebouchage, qui parfois cloquent et se détachent en laissant apparaître de vilaines taches blanches).


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

17Sarissa précision  Empty Re: Sarissa précision Dim 3 Avr 2022 - 7:18

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit:Je te l'ai déjà suggéré, tu devrais acheter de la "roche liquide"

Ah oui j'avais oublié mais la pédagogie n'est-elle pas l'art de la répétition ?
Ce doit être le nom "roche liquide" qui ne m'a pas convaincu que cela pouvait être solide...
Je vais y songer, mais pour cette tour c'est un peu tard, car j'en ai déjà enduit une bonne partie à l'enduit de rebouchage, qui donne un bon effet de mon point de vue. Reste à savoir effectivement s'il tiendra dans le temps...



Dernière édition par Ehouarn le Dim 3 Avr 2022 - 7:40, édité 1 fois


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

18Sarissa précision  Empty Re: Sarissa précision Dim 3 Avr 2022 - 14:27

Luc

Luc

Il rend super!! (j'ai posté l'autre message avant de voir a réalisation). Très belle belle pièce qui donnera une sacrée dimension à la table. Tu vas faire une petite ile?

19Sarissa précision  Empty Re: Sarissa précision Dim 3 Avr 2022 - 15:49

Ehouarn

Ehouarn

Luc a écrit:Tu vas faire une petite ile?

Héhé, je vais réutiliser la colline faite pour la tour de guet romaine Wink

Sarissa précision  Collin10

Il suffit de la poser sur une bâche bleue et, Oh merveille, elle devient un îlot sur un loch écossais sunny


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

20Sarissa précision  Empty Re: Sarissa précision Dim 3 Avr 2022 - 15:55

Byblos



Et elle est pas mal du tout cheers

21Sarissa précision  Empty Re: Sarissa précision Mar 10 Mai 2022 - 17:24

Luc

Luc

Clairement!

22Sarissa précision  Empty Re: Sarissa précision Mar 10 Mai 2022 - 21:05

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Ehouarn a écrit:
Il suffit de la poser sur une bâche bleue et, Oh merveille, elle devient un îlot sur un loch écossais sunny

Ah bon! Les lochs écossais sont bleus???? Sarissa précision  599669


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum