...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une prochaine partie en guerre civile russe ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bruno

Bruno

J'ai du russe rouge on peut aussi tester la période ?

Ehouarn

Ehouarn

Oui mais du Russe rouge tout seul ?


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Patrice

Patrice
Admin

On peut leur trouver une toute petite poignée d'adversaires, j'ai quelques Blancs, quelques partisans civils pouvant aller dans un camp ou l'autre, quelques Chinois...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

J'ai toute une bande de Blancs (infanterie, cavalerie, artillerie ; les anciennes figs de Luc) ; je dois juste les resocler en Argad. Un peu plus de 35 figs en tout.

Par contre si on fait une partie à Lorient ça serait quand ? Au final mon été risque d'être très "serré".


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Bruno

Bruno

Ehouarn a écrit:Oui mais du Russe rouge tout seul ?

Pour être honnête on voit pas trop la différence dans les uniformes entre rouge et blanc ....

Ehouarn

Ehouarn

Bon il reste à définir une date en prenant en compte l’emploi du temps serré d’Eric et du fait que je ne serai pas dispo 1ère semaine d’août.
J’inclinerai plutôt à jouer du non-bolcheviste, donc contre Patrice, a priori...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Je vous annonce tout de suite que je ne serai pas dispo les 2 derniers w-e de juillet (18-19 et 25-26).

Le reste n'est pas encore trop pris.

Et oui, j'ai bel et bien acquis récemment beaucoup de figurines pour la guerre civile russe, mais pour ce qui est des scenarii* je compte bien sur Patrice ; au moins pour introduire la campagne, après... on verra bien, je pourrai apporter ma pierre au moulin, ou de l'eau à l'édifice, à vous de voir.

*Oui je sais, je reste un sale traditionaliste, je refuse le pluriel "scénarios". Restons français, parlons latin !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit: je refuse le pluriel "scénarios". Restons français, parlons latin !
Le pluriel « scénarios » a pourtant été intégré à la langue française par l'académie du même nom depuis quelques dizaines d’années.  
Mais chacun place son snobisme où il l’entend, d’autant que « scenario » et « scenarii » ce n’est pas du latin, mais de l’italien... tongue


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:Bon il reste à définir une date en prenant en compte l’emploi du temps serré d’Eric et du fait que je ne serai pas dispo 1ère semaine d’août.
J’inclinerai plutôt à jouer du non-bolcheviste, donc contre Patrice, a priori...

Ah mais je peux jouer tout ce qu'on veut et même à contre emploi !  What a Face
(et de toutes façons, je perds tout le temps).

Il y a d'autres factions que les Rouges et les Blancs... il y a les anarchistes, les "nationalistes" de diverses obédiences (Ukrainiens, etc.), et des factions anti-bolchéviques mais mal vues par les tsaristes comme l'Armée populaire de Komoutch ; tout dépend où on se place géographiquement. Ou ça peut aussi être une petite équipe d'aventuriers étrangers...

Bon je vais décaler toute une partie de ce fil dans la rubrique années 1920...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Byblos



Ben dis donc Patrice tu t'y connais ! Je ne connais en effet pas grand monde connaissant par exemple le "Komuch" !

Patrice

Patrice
Admin

Byblos a écrit:
Patrice a écrit:l'Armée populaire de Komoutch

Je ne connais en effet pas grand monde connaissant par exemple le "Komuch" !

J'ai triché... Laughing  Osprey, "The Russian Civil War (2) White Armies" study


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Byblos



Ah Laughing Au moins tu es honnête c'est tout à ton honneur, et puis il faut bien commencer par qq chose, et moi aussi j'ai commencé par là Wink

N'empêche, tu connais quand même le Komuch, c'est pas commun !

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Patrice a écrit:Il y a d'autres factions que les Rouges et les Blancs... il y a les anarchistes, les "nationalistes" de diverses obédiences (Ukrainiens, etc.), et des factions anti-bolchéviques mais mal vues par les tsaristes comme l'Armée populaire de Komoutch ; tout dépend où on se place géographiquement. Ou ça peut aussi être une petite équipe d'aventuriers étrangers...

Oui mais bon... l'un d'entre nous a-t-il les figurines adéquates ?

J'avoue que l'armée paysanne de Nestor Makhno me tentait bien aussi ; mais chaque chose en son temps.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Byblos



Salut !

En fait l'immense majorité des combattants de la GCR portent les mêmes uniformes.

La différence pê est que les Blancs gardent leurs épaulettes, les Rouges non, mais bon , à la guerre comme à la guerre ...

Chez les Cosaques il y a aussi qqs différences majeures entre les Cosaques du Caucase (Manteaux et Papkha) et les Cosaques du Don, du Kouban ou même d'Astrakhan, ou de Sibérie, qui sont en uniformes, et se différencient par la couleur de leur bordure de casquette et de la bande de leur pantalon. Si les caucasiens peuvent difficilement passer pour les autres et vice-versa, par contre pour les Cosaques en uniforme bon vous pouvez faire abstraction des couleurs des bandes au cas où ...

Pour les réguliers, si vous prévoyez des officiers "Rouges" et "Blancs" vous devriez pouvoir facilement interchanger (moi je socle en plaquettes et je prévois des socles de Cdt des 2 types).

Pour les irréguliers / partisans, c'est la même chose niveau commandement (prévoir les 2 camps) et pour les "troupes" ce sont les mêmes des 2 côtés, les partisans Copplestone sont excellents, j'ai ajouté les 2 références de partisans 2GM de chez Artizan qui portent des Mosin-Nagant, et j'ai même ajouté qqs uns des "Balncs en guenilles" de chez Copplestone,.

Makhno, c'est un peu semblable mais avec plus de cavalerie de partisans, j'ai prévu de mélanger différentes cavaliers Rouges , pê même qqs Blancs, de modifier ça et là avec du Greenstuff, et d'ajouter qqs chevaux de bâts ds les unités, avec le butin et / du matériel. Je pourrais les utiliser aussi pour de la cavalerie partisane Rouge ou Blanche.

Bon il y a des fronts particuliers comme les Basmachis en Turkestan, là j'ai tout simplement pris les excellents Basmachis de chez Siberia Miniatures, et ajouter des Afghans (il y a avait de nombreux mercenaires afghans chez les Basmachis ! ) de chez Foundry et Empress, cela donne carrément une petite armée !

Chez les Rouges pensez aux marins qui sont trés nombreux ds les rangs Rouges durant les premiers mois de la guerre ! Les Copplestone sont excellents et j'ai rajouté des Brigade games, notez que les différences d'uniforme des marins de la 1GM et de la 2GM sont minimes (et c'est Cuprum de chez Siberia Miniatures qui le dit !)

Les marins n'étaient pas particulièrement des troupes d'élite mais leur gros avantages étaient qu'ils étaient plus disciplinés que les recrues, et plus impliqués politiquement. Cela pouvait faire la différence !

Pour les Tchèques : j'ai utilisé des tchèques de chez Copplestone mélangés à des russes en casque "Adrian" de chez Brigade Games, ça passer nickel ! Et je vais faire de même chez les Rouges pour représenter les Lettons ...

Pour les servants d'artillerie un petit truc : je coupe la visière de la casquette et je fais une Papakha en GreensTuff : ce n'est pas bien difficile et cela permet de multiplier les possibilités ...

Si vous voulez de la diversité n'oubliez pas Brigade games, Siberia Miniatures ou même Footsore qui a (avait !?) une gamme Russe 1GM.

Si des trucs me reviennent, je vous le signalerez ...

Si vous voulez des petits topos sur les fronts que je connais bien (Volga 1918, Komuch , Sibérie , Transcaspienne, etc ... dites le moi mais il faudra patienter cela me prendra qqs temps ...

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum