...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Règles « Argad ! » » La règle de base » Forêt ouverte

Forêt ouverte

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Forêt ouverte Empty Forêt ouverte Ven 28 Fév 2020 - 14:26

Patrice

Patrice
Admin
On a parfois remarqué l'extrême difficulté des déplacements en forêt pour les montés, la "forêt" est terrain difficile à pied, terrain très difficile monté.

Je crois qu'à l'origine de la règle c'était inconsciemment inspiré des règles de grosses batailles rangées par unités entières, ou les pénalités de mouvement sont très fortes. C'est certainement justifié pour une forêt assez dense.

Ensuite dans certains régions il peut y avoir des forêts très ouvertes, des plantations dégagées, des vergers, que les personnages à cheval pourraient traverser plus vite...

Il suffit de dire que dans ce cas c'est terrain facile à pied (sauf en ordre serré), terrain difficile monté, on est visible à toute distance avec protection –1 au tir (pas de protection en ordre serré).

De toutes manière c'est le MJ qui décide quel est le terrain.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum