Patrice
Admin
Kreiz Breizh, Kerne Uhel
/ : 9009
Seckhmet a écrit: Ehouarn a écrit: Seckhmet a écrit:hum sa peut donner un beau décors un cairn?
Oui oui j'en ai fait un - de taille plus modeste - qui est régulièrement présent sur nos tables de jeu. C'est intéressant si on peut l'ouvrir pour y cacher des choses
ah pas con l'idée
sa peut faire une bonne surprise aux troupes ennemis
Oui oui
et voici les meilleurs exemples du cairn fait par Ehouarn dans plusieurs de nos aventures, avec le commentaire du compte-rendu...
– Au quatorzième siècle, fouillé par quelques soldats« Thomas Baskerville, qui s'intéresse aux choses d'autrefois, a aussi envoyé quelques hommes explorer un cairn qu'on dit très ancien. Après avoir déplacé les lourdes pierres qui en ferment l'entrée, ils y trouvent des ossements et de vieux objets de bronze verdis par l'âge (une épée, une pointe de lance). Ils jettent ces ordures au-dehors, et découvrent en-dessous un torque et des bracelets d'or qu'ils s'empressent de rapporter à leur maître. »
– À l'époque arthurienne, à la recherche d'un géant« Les deux lanciers de tête finissent par écarter la lourde pierre qui fermait l'entrée… et se trouvent face à face avec un gros guerrier très costaud, muni d'armes de bronze ! »
– Et en fantasy... « Quelques aventuriers téméraires, après avoir exploré les ruines et toute la vallée de l'Est, ont fini (tout à la fin !) par trouver le village abandonné par les Gobelins qui vivaient là, et ont découvert un cairn dans lequel un spectre demandait d'une voix grave à chaque être vivant qui entrait : "Es-tu un Gobelin...?" »
_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")