...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[FLIBUSTE 28MM] Un navire à partir d'un Black Pearl MegaBlock

+2
Bruno
Byblos
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Byblos



Allez on tente, pour voir ce dont je suis capable !

J'ai dégotté un Black Pearl MegaBlock (en ruines certes, il ne restait que la coque) pour une somme raisonnable (Moins de 30 euros port compris) et me suis mis à l'ouvrage ...

J'ai d'abord abaissé la coque en sciant le fond (cela fait plus réaliste) et j'ai rallongé le bestiau d'une 20aine de cm, pareil pour qu'il soit plus réaliste ...

Il fait désormais une petite 70 aine de cm de long, et attends son accastillage ... (J'attends des nouvelles de "GoldFinger" qui à priori propose toujours ses pièce sen résine à la vente)

Je travaille lentement, tranquillement, mais ça devrait donner qq chose de sympa !

J'ai toujours rêvé d'un projet "Flibustiers" , et vais le réaliser en filigranne ...

Il faut dire que dans ce domaine, le forum An Argader est plutôt incitatif Wink

[FLIBUSTE 28MM] Un navire à partir d'un Black Pearl MegaBlock Dscf9911

[FLIBUSTE 28MM] Un navire à partir d'un Black Pearl MegaBlock Dscf9910

[FLIBUSTE 28MM] Un navire à partir d'un Black Pearl MegaBlock Dscf9912

Je pourrai placer entre 4 et 5 canons (grand maximum) par bordée, vous croyez que du coup je peux représenter quel type de navire !?

Cela me parait léger pour une frégate, je tenterai bien un "merchantman" , ce genre de navire moyennent armé, idéal une fois capturé pour la flibuste ...

Je reluque aussi les pirates Foundry, mais aussi leurs réguliers "Guerre de succession d'Espagne" et idem chez Casting Room parce que là leurs figs sont sympas (pas toujours le cas) et complète idéalement (multiplication des poses dispos) les Foundry !

J'ai aussi entamé pas mal de lectures, c'est trés intéressant tout cela ...

Inutile de dire que je vais aussi fabriquer quelques décors, tant qu'à faire Embarassed

(Je vais essayer de moduler cela avec mon projet "Portugais en Inde 1500")

Bruno

Bruno

mes marins et mes navires n'attendent que des adversaires à la hauteur pour en découdre ....

http://argad.1fr1.net/t147-le-soleil-d-orient

Matthieu

Matthieu

c'est un bon début en tout cas, il va avoir belle allure une fois fini ! Very Happy

Bruno

Bruno

même pas peur avec mon Polacre
oui beau début prometteur !!!

Euthanasor

Euthanasor

Bien joué ! J'ai toujours un 3 ponts en attente d'achèvement (gréement).


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

Byblos



Ah oui j'avais remarqué le polacre de Bruno sur certaines des photos de vos tables, ces polacres sont d'intriguants navires !

J'ai conservé le bas de la coque (la partie que j'ai découpé) du Black Pearl, cela pourra peut-être faire une base pour une coque de polacre, à réfléchir !

Byblos



Euthanasor a écrit:Bien joué ! J'ai toujours un 3 ponts en attente d'achèvement (gréement).

Un 3 ponts !? Tu fais pas dans la dentelle [FLIBUSTE 28MM] Un navire à partir d'un Black Pearl MegaBlock 109910

Euthanasor

Euthanasor

Oui, il me reste à le gréer, mais c'est pas une mince affaire.


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

Dids

Dids

Sur mon black-pearl mega-block, j'ai découpé les sabords de la coque pour faire un pont jouable, il peut donc porter 7 gros canons de 12 par bordée et accueillir quelques pièces de 6 sur le pont.

Si tu ne garde que des canons sur le pont, ça correspond avec 3 mâts à une corvette ou une petite frégate "Sloop-of-war",

Si tu découpes un pont accessible en dessous, ça peut donner un Indianman de la compagnie des Indes anglaises, un "gros-ventre" de commerce (ma préférence), une frégate anglaise de 6e rang,...

Le seul truc c'est que la barre à roue n'apparait que tardivement, pour un navire de commerce, il faudrait modifier et poser une manuelle.



_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

Byblos



Merci pour les données !

J'ai remarqué que certains navires de commerce ont une disposition des canons plus "aériennes" , je vais essayer de partir sur cela car découper des sabords ds les basses parois cela me parait compliqué (je crains de ne faire plus de mal que de bien)

A voir de ttes les façons j'attends l'accastillage et il faut que je me penche sur les canons ...

Dids

Dids

Regardes la même référence de site que je t'ai donné pour les sabords, ils ont des canons de plusieurs tailles avec affûts plutôt sympa :


  • canon 30mm pour du calibre 6


  • canon 40mm pour du calibre 8


  • canon 50mm pour du calibre 12, voir 18 ou 24


[FLIBUSTE 28MM] Un navire à partir d'un Black Pearl MegaBlock Img_2110


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

Byblos



Ah excellent les Amati !

DécorsMiniatures propose aussi des canons de modèles variés ! (De quelle marque je ne sais pas par contre)

Je pense acheter plutôt chez DM, je suis assez fidèle au brave Nicolo qui propose pas mal de choses à des prix souvent trés abordables !

Mais Amati je vais me pencher dessus aussi !

Dids

Dids

J'ai aussi des canons de chez Nicolo mais j'étais moins convaincu par les affûts.

Pour ton navire de commerce, entre 1710 et 1750, tu peux t'inspirer de celui là : http://maquettes-marine.pagesperso-orange.fr/mercure/mercure01.html

En effet, pour ne pas prendre de place dans la cale, la plupart des canons sont sur le pont.

[FLIBUSTE 28MM] Un navire à partir d'un Black Pearl MegaBlock Diapos10

[FLIBUSTE 28MM] Un navire à partir d'un Black Pearl MegaBlock Diapos11

[FLIBUSTE 28MM] Un navire à partir d'un Black Pearl MegaBlock Diapos12


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

Byblos



Oui voilà ça c'est un exemple que je suivrai bien !

Impressionnant en plus, cette maquette est au 1/48e !

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Bien le bonjour Captain de la Flibuste 😉

SUPERBE idée de rallonger le MEGABLOCK 70 cm avant de poser les gréements ( donc un bâtiment qui devrais approcher le mètre de long 😳c’est pil poil ce qu’il nous manquait pour une frégate légère 👌).

Pour ce qui concerne les pièces de 24 dans la coque, deux options :
Découper le pont en mode amovible pour le jeu et/ou les variantes de navires ou, une fois installé les sabords, inscerer des gros rivets pop (dont tu auras diminuée la longueur) et ainsi avoir des canons apparents en saillie de la coque ( et facilement retirable en cas de dégâts encaissés 😉).
C’est comme ça que j’ai réalisés mes canons dans la coque pour ma frégate L’HERMIONE (1,20m de long 🤫).

Sur le pont ( et en quinconce) tu peux y ajouter d'autres pièces de plus petit calibre pour ajouter à ta puissance de feu 😏.

Pour les mats, des tuteurs à rosiers ( de chez Brico Merlin ou LEROY Dépôt ) d’un diamètre 10 et 8mm.

Pour les vergues, des brochettes en bois (récupérées après le barbecue, ou, des tuteurs en bois de 3/4mm chez Jardiland 👌.

Pour les voiles, des vieux T Shirt blancs préalablement vieillis ( en les faisant bouillir dans du mâté à café puis en les laissant sécher frippés en tas...
Les voiles seront plus « viellies/réalistes » une fois dépliées avant découpe et couture 😉.

De quel nom de baptême donneras tu à cette belle embarcation ?

Il me tarde de voir la suite [FLIBUSTE 28MM] Un navire à partir d'un Black Pearl MegaBlock 1868375325

[FLIBUSTE 28MM] Un navire à partir d'un Black Pearl MegaBlock 627416364 Captain Y C FRAKASS [FLIBUSTE 28MM] Un navire à partir d'un Black Pearl MegaBlock 627416364
[FLIBUSTE 28MM] Un navire à partir d'un Black Pearl MegaBlock 4056871430 "souvent" [FLIBUSTE 28MM] Un navire à partir d'un Black Pearl MegaBlock 4056871430


Ci-dessous un aperçu de l'HERMIONE en scratch au 1/50°, d'après les plans originaux à l'échelle que j'ai eut la chance de trouver à ROCHEFORT.

La coque et le socle sont sculptés au cutter dans deux panneaux isolant de maison polystyrène compacte (qui résiste à la bombe de peinture), avec finitions des planches avec un stylo bic noir (pour faire les gravures).

[FLIBUSTE 28MM] Un navire à partir d'un Black Pearl MegaBlock 19.1

Les caillebotis avec des grappes qui supportent les chevilles PVC pour électriciens.

Les canons dans la coque, amovibles pour le jeu, avec des rivets pop recoupés pour en diminuer la longueur utile.

[FLIBUSTE 28MM] Un navire à partir d'un Black Pearl MegaBlock 19.0

Un jouet "un lion" et une fève "couronne" pour la figure de proue.

[FLIBUSTE 28MM] Un navire à partir d'un Black Pearl MegaBlock 19.2


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

Byblos



Impressionnante l'Hermione en scratch cheers

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Alors Moussaillon,

Ton HMS Indianman est il opérationnel 🤔

Quelques photos et indications sur son armement nous permettrait de préparer son livre de bord 😉


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

Captain Yapudo

Captain Yapudo

HELLO CAPTAIN BYBLOS....

Ton Navire est il opérationnel pour notre prochaine MEGAVENTURE Corsaire les 15/16 Avril prochains ?

Peux tu me contacter par téléphone pour me permettre de finaliser l'organisation du week-end

Phil
06.50.918.867


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum