...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Byblos

+5
Matthieu
Patrice
Ehouarn
Eric de Gleievec
Byblos
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Byblos Empty Byblos 11/11/2018, 10:52

Byblos



Salut à tous !

Je ne suis pas vraiment un "p'tit nouveau" : j'ai 46 ans , 2 enfants, et une dame qui partage ma vie depuis 27 ans Suspect

l'ainé est parti récemment pour vivre de ses propres ailes, dans une maison (la même que la nôtre) à 2 rue en bas de la cité Laughing

A la base c'est ma passion pour l'Histoire qui m'a amené à la fig

Je pratique la fig historique 28mm

Je me débrouille niveau peintoche , mais suis plutôt lent (en peintoche hein, le reste ca va plutôt bien  Mad )

Je me débrouille pas mal niveau décors aussi, et c'est justement en admirant les réalisations de certains d'entre vous sur le Net que je me retrouve ici : autant aller à la source !!!

(J'avoue être ébahi et admiratif nottament de vos WE Pirates ! Je trouve ce mélange de ouargaime et de jeu de rôle comme étant quintessentiel !)

Je suis malheureusement affublé de quelques faiblesses :

D'abord qqs problèmes de santé, rien de grave, mais handicapant, ce qui fait que je ne sors pas bcp (d'aucuns diront pas du tout) et ne travaille pas (un bien pour un mal ou l'inverse : pas de sous mais plus de temps)

Pas de place suffisante à la maison , donc pas évident de jouer, et pas de possibilité de stocker bcp (c'est ausssi bien vu que pas de sous Cool  )

Et dans mon coin, pas vraiment de joueur "histo" , c'est plutôt WFB et W40K qui tiennent le haut du pavé, donc je suis assez isolé (mais vu que je ne sors pas bcp c'est pas dramatique)

Et enfin une faiblesse (dont je pense ne pas être le seul à "souffrir") , j'ai du mal à me fixer sur un seul projet !

MAIS ces dernières années je me soigne : petit à petit je réaménage la maison et parviens à récupérer un peu de place, et j'ai fait pas mal le ménage niveau projets, ce qui fait que , l'air de rien, je commence à avancer ...

Le fait que je ne joue pas bcp ne me pose guère de problème, car l'un des mes meilleurs amis me l'a fait remarqué : je suis plus un modéliste qu'un joueur et il a vu juste !

Par contre j'ai un autre projet , lié à l'Histoire mais qui ne ressort pas de la figurine, et pour avancer sur ce projet j'y consacre du temps ...

A noter que niveau bouquins et docs, avec le temps, j'ai amassé dans certains domaines une somme d'ouvrages digne d'une bibliothèque universitaire : ils sont à votre disposition, j'ai déjà plusieurs fois prêté des bouquins cela ne me dérange pas au contraire cela me fait plaisir )

bref j'avance cahin caha, à mon rythme, mais j'avance ...

Mes projets Histo 28mm (qui sont tout simplement directement liés à mes principaux sujets d’intérêts en Histoire) :

Moyen-âge XIIIeS => Croise Albigeoise, Empire Latin de Constantinople (Projet en pause)

Renaissance => Les Guerres paysannes dans le SERG, la révolte des Anabaptistes de Munster (Projet en pause)

Renaissance => Sengoku Jidaï / le clan Mori et ses ennemis, et une grande armée Ikko Ikki (Projet en cours)

(Je suis passioné de la civilisation et de l'Histoire japonaise, que ce soit via les figs, les films , les bouquins, j'ai pas mal de Chambara et de Jidaï-Gecki, j'aime beaucoup ce genre cinématographique)

Renaissance => Les Portugais en Inde 1500-1515 (Avec pour projet nodal le Siège de Goa 1510) (Projet en cours)

Moderne => Potop le Grand Déluge (Vers 1650 en Europe Centrale / polonais , Cosaques et cie) (Projet "bonus" qqs figs, pour le plaisir, les peindre , faire des décors, c'est presque un projet "diorama")

Contemporaine => La Guerre Civile Russe (Mon plus gros projet de loin, avec pas moins de 950 figs, l'un de ses avantages est d'être facilement "découpable" en sous-projets donc trés flexible) (Projet en cours)

Voilà, je posterai petit à petit mes réalisations passées ou en cours, et qqs articles historiques que j'ai rédigé ...

Et j'aurai sûrement qqs questions à vous poser sur vos techniques de modélisme et vos règles et WE Pirates !

(La période de la piraterie cela m'intéresse bcp mais je ne m'y suis pas encore assez penché , je vais m'y mettre niveau bouquins)

Voilà, à votre disposition  Smile

2Byblos Empty Re: Byblos 11/11/2018, 14:47

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Salut l'ami !

Potop et la Bauernkrieg, ce sont vraiment des projets qui me parlent, personnellement ! Et je commence à être équipé dans ces deux domaines...

Es-tu sûr que tu ne peux pas te déplacer ? Du genre, venir en Bretagne pour telle ou telle occasion, ça n'est pas l'hébergement qui risque de poser souci, nous sommes plusieurs à pouvoir assurer le logis.

Parce que oui, on pourrait aisément élaborer des projets dans ces domaines (pas très loin de "Potop" ou "Ogniem i Mieczem", il y a la campagne "Guerre de trente ans" que j'ai initiée ; et concernant la Guerre des Paysans, il y a effectivement matière à un beau mélange Jeu de rôle-escarmouche-jeu de stratégie).

Bref ; c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

3Byblos Empty Re: Byblos 11/11/2018, 14:59

Byblos



Je ne dis pas non !

Pas dans l'immédiat immédiat car, de toutes les façons, je n'ai rien de peint ni le moindre décor ds le domaine (Que ce soit Potop ou Pirates)  , mais si à l'avenir vous organisez qq chose pourquoi pas !?

Ce que j'espère vraiment c'est qu'à ce moment je sois "en forme" , parce que si c'est à un moment où j'ai une de mes "crises", ben c'est beaucoup moins marrant Sad

Mais je garde la proposition en tête, d'autant qu'elle est fort sympathique !

Merci !

PS Au fait, qu'est ce que la "BauernKrieg" !?

4Byblos Empty Re: Byblos 11/11/2018, 19:34

Ehouarn

Ehouarn

Bienvenu chez nous Byblos.
Evidemment la distance ne facilitera pas la rencontre, mais tu seras le bienvenu si tu as envie de faire le trajet jusqu'en Bretagne.
A Theix l'autre jour nous avons eu la visite d'un amateur Autrichien, résidant à Vienne, qui fréquente assidûment notre forum sans jamais avoir créé de profil (un grand timide certainement).



Dernière édition par Ehouarn le 12/11/2018, 00:23, édité 1 fois


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

5Byblos Empty Re: Byblos 11/11/2018, 20:08

Patrice

Patrice
Admin

Bienvenue Byblos !

Bravo pour tant de projets...

...J'en ai bien trop moi aussi ...que je n'achève toujours pas ...par manque chronique de finition de peinture de figs, d'achèvement des décors, et de détails de règle de jeu... Rolling Eyes Wink


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

6Byblos Empty Re: Byblos 11/11/2018, 20:10

Matthieu

Matthieu

Salut et bienvenue ! Very Happy

7Byblos Empty Re: Byblos 11/11/2018, 20:40

Euthanasor

Euthanasor

Je vois que nous partageons au moins la passion de l'histoire, des livres de de l'ère Sengoku. Qu'est ce qui t'a fait t'attacher particulierement au clan Mori?
J'ignore quelle sont les "crises" qui t'affectent mais sache que je suis tout disposé à t'accueillir si telle ou telle de nos manifestation t'intéresse. Je suis en panne d'ordi mais à la première opportunité, je poste un compte rendu de notre dernière partie Sengoku avec des décors (que je trouve) hallucinants et 14 joueurs !!! (Une première pour nous).


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

8Byblos Empty Re: Byblos 11/11/2018, 20:50

Byblos



Le clan Mori je pense que c'est en lisant les suppléments pour Killer Katana II qu'il m'a attiré, j'ai nottament apprécié le fait que ce clan se soit associé lors de son ascension avec des pirates et qu'il possédait de ce fait une flotte non négligeable : l'idée de pouvoir aligner des canons et quelques petits navires m'a plu !

Ils ont même à un moment reçu l'aide de caraques Portugaises !

Je l'ai joué et apprécié sur Total War Shogun II !

J'avais rédigé un article sur le clan Mori je le mettrai en ligne ... (Il est déjà sur le WAB Forum)

C'est dommage il y avait eu, il y a quelques années, un Taïga Drama sur Mori Motonari mais hélas je ne l'ai jamais trouvé sous titré en anglais !

9Byblos Empty Re: Byblos 11/11/2018, 22:42

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Byblos a écrit:Au fait, qu'est ce que la "BauernKrieg" !?

La Bauernkrieg, c'est exactement ce que tu disais : "Les Guerres paysannes dans le SERG" (1525 principalement, mais il y a eu plusieurs insurrections).

Pour ce qui est des décors et même des figurines, on doit pouvoir fournir ce qu'il faut, même pour "Potop" (on avait commencé une campagne là dessus avec mon frère et des amis parisiens, avec la règle "Guet-apens", après avoir vu le film de Jerzy Hoffman. On avait plusieurs troupes de Polonais et de Suédois, et des cosaques également).


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

10Byblos Empty Re: Byblos 11/11/2018, 23:38

Byblos



BauernKrieg = Guerres Paysannes ! Intéressant je ne connaissais pas cette dénomination allemande ! Merci !

Dis donc, "Guet Apens" ça ne nous rajeunit pas Byblos 1899326504

Je me rappelle encore de cette boite bleue, et intéressant car c'était aussi une règle qui mélangeait wargames et Jeu de rôle !

Les films de Jerzy Hofman sont superbes , et il est vrai que "By fire & Sword" est le plus réussi, et en couleur , une superbe source d'inspiration !

Mais Potop et Messire Wolodojowski sont trés bien aussi !

(Et la langue Polonaise est magnifique, c'est dommage ma compagne la parlait bien dans sa jeunesse mais désormais elle a beaucoup perdu de sa maitrise car elle ne la pratique plus ! )

A ce propos, et en parlant d'inspiration, j'ai récupéré sur le net quantité de superbes dessins inspirés de cette période (nottament des planches de Mickail Gorelik) je les posterai !

Et je conseille vraiment l'ouvrage de Prosper Mérimée "Bogdan Chmielnicki" aux éditions L'Harmattan ! C'est un régal !

https://www.amazon.fr/Bagdan-Chmielnicki-Prosper-M%C3%A9rim%C3%A9e/dp/2296029655/ref=sr_1_fkmr0_1?s=books&ie=UTF8&qid=1541976215&sr=1-1-fkmr0&keywords=prosper+merimee+bogdan+chmielnicki

11Byblos Empty Re: Byblos 12/11/2018, 07:07

Euthanasor

Euthanasor

Interessante, la description de cet ouvrage.
Oui, c'est avec joie que je lirai ton article sur les Mori. Bizarrement ce clan ne m'a pas attiré plus que cela au gré de mes lectures. Est-ce que tu te souviens du nom de l série en question? Est-ce qu'elle est produite par la NHK?


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

12Byblos Empty Re: Byblos 12/11/2018, 10:14

Byblos



Salut !

Oui le titre est ... "Mori Motonari" et c'est le 36e Taiga Drama de la NHK , diffusé en 1997.

13Byblos Empty Re: Byblos 12/11/2018, 11:13

cvenant56

cvenant56

Bienvenue! Very Happy


_________________
"Si c’est possible, c’est fait ; si c'est impossible, cela se fera."
http://langoelan.canalblog.com/

14Byblos Empty Re: Byblos 12/11/2018, 14:43

Euthanasor

Euthanasor

Pour le titre, j'ai cherché ce matin, sans succès non plus. Dommage, tu m'avais aléché.


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

15Byblos Empty Re: Byblos 12/11/2018, 14:56

Byblos



Désolé Embarassed

16Byblos Empty Re: Byblos 16/11/2018, 13:51

denis

denis

bienvenu a toi...tout a etait dit ou presque par les autres (avantage d'etre pas le premier)...je poste pas bcp , mais je participe comme je peux...
alors encore bienvenu a toi cheers

17Byblos Empty Re: Byblos 16/11/2018, 14:14

Byblos



Merci à tous Smile

18Byblos Empty Re: Byblos 17/11/2018, 10:51

SIR JACK

SIR JACK

Bienvenue Byblos !
Foi de Ch'ti installé en Bretagne, c'est toujours un plaisir de saluer un "boyau rouge" Laughing
Un vrai passionné qui plus est, si j'ai bien compris.
Même proposition que d'autres pour l'hébergement.
Je vais de temps à autre voir mon fils à Orchies, près de Lille.
A l'occasion, si tu vis à l'ombre d'un terril, je passerais volontiers te dire bonjour.



Dernière édition par SIR JACK le 17/11/2018, 22:06, édité 1 fois


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

19Byblos Empty Re: Byblos 17/11/2018, 11:05

Byblos



Ce sera avec plaisir Sir Jack !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum