...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau venu...

+5
Patrice
Euthanasor
Ehouarn
Matthieu
passionfigs15
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Nouveau venu... - Page 2 Empty Re: Nouveau venu... Sam 19 Mai 2018 - 13:54

cvenant56

cvenant56

Bonjour et bienvenue !


_________________
"Si c’est possible, c’est fait ; si c'est impossible, cela se fera."
http://langoelan.canalblog.com/

27Nouveau venu... - Page 2 Empty Re: Nouveau venu... Sam 19 Mai 2018 - 22:55

SIR JACK

SIR JACK

Salut Yannick et bienvenue en Morbihan.
Tes maquettes de bateaux sont vraiment superbes et tes légions romaines impressionnantes. Sans parler des clans japonais.

Si tu fais une démo sur ces époques, au sein de la Ligue des Vannetais Ludiques par exemple ou ailleurs, fais moi signe. J'habite à Monterblanc, à un quart d'heure au nord de Vannes. Auray n'est pas loin. Et ça m'intéresse bigrement.

Je me suis converti depuis pas mal de temps au 28 mm. Mais plusieurs centaines de figurines napoléoniennes 15 mm (Français, Anglais, Russes) attendent aussi dans mon sous-sol de ressortir sur une table de jeu. On ne sait jamais…
Idem pour quelques maquettes de bateaux Langton et des armadas de blindés style de Blitzkrieg. Bien que, sur ces derniers, on touche plutôt au 20 mm.

Pour info, nouveau venu également (et connaissant bien quelques clubs bordelais), j'ai pu constater que parmi les règles en 15 mm pratiquées dans la région on trouve notamment Fire and Fury, l'Age des Aigles, Volley & Bayonet. Quitte à faire parfois un peu de kilomètres pour les pratiquer , jusqu'à Nantes et aux abords de Rennes...

La Ligue des Vannetais Ludiques comporte surtout des pratiquants de jeux de société et de jeux de plateau ainsi que quelques figurinistes.
Ces derniers sont plutôt axés sur des jeux du genre Warhammer 40 000, Bloodbowl etc.
Ce qui n'empêche pas certains joueurs de s'intéresser à l'historique. Même s'ils semblent parfois avoir tendance à "papillonner".
Ton arrivée serait indubitablement la bienvenue et pourrait aider un noyau à se constituer.


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

28Nouveau venu... - Page 2 Empty Re: Nouveau venu... Dim 20 Mai 2018 - 8:01

passionfigs15



Bonjour SIR JACK et merci beaucoup.... je me suis fait une flotte comprenant 1 trois pont, un 2 pont de 1° rang, un 2 ponts de 4° rang , une frégate, une barque longue pirate, un brigantin, ainsi qu’une multitude de petits bâtiments...
j’ai de quoi faire un 2 pont de 3° rang et dois finir mon décors de port breton... il y a toujours de quoi faire !
Ma legio VIII augusta est à présent constituée de 4000 figs , je vois la fin...
Mes deux armées japonaises Takeda et Uesugi 1575 sont en phase de finition car je m’attaquerais un jour au décors avec un village et un petit château...
Et tellement d’autres projets et de choses que je n’ai pas mis sur le blog.
Je viendrais faire un tour sur vannes lorsque je serais dans le coin... et pourquoi pas se rencontrer.

A bientôt.

Yannick

http://passionfigs15mm.blogspot.fr/

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum