Non c'est bien plus que ça ; regardez l'étoile à huit branches dans le coin en haut à gauche, et remarquez la façon dont les navigateurs des deux premiers navires (à partir de la gauche) la désignent :
Pas de doute, nous sommes là en pleine symbolique illuministe ; on comprend immédiatement le pourquoi de l'invasion de l'Angleterre : déjà les Normands, guidés par ce complot sataniste qui visait à la mainmise sur le monde occidental, laissaient bien entendre qui tirait les ficelles (moi aussi quand je fais une connerie ultra-secrète, genre aller boire un gin fizz de fabrication industrielle avec une blonde à gros lolos siliconés au bar "L'ambiance" de Lescouet Gouarec, je ne manque pas de laisser partout des messages codés, pour que tout le monde comprenne bien comment j'ai occupé ma soirée. Mais nous nous égarons).
Complot qui a parfaitement abouti, et reste d'actualité ; c'est évident quand on sait que le Prince Philip est le Grand Maître de toutes les Loges du Royaume-Uni, et que des sacrifices d'enfants ont lieu quotidiennement dans les caves de Buckingham Palace. CQFD.
Sinon, l'autre photo ? Pas difficile Jacques : ce soir, ta femme a renversé au sol le rôti de porc qu'elle avait amoureusement préparé pour Shabbat ; pas de bol pour vous, et encore un complot d'éventé !