...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Cuirassiers Spectroff

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les Cuirassiers Spectroff Empty Les Cuirassiers Spectroff Ven 23 Fév 2018 - 17:36

Patrice

Patrice
Admin

Puisqu'on parle beaucoup de Napoléonien ces jours-ci...

...Alternative Armies vient de remastériser les cuirassiers morts-vivants de sa gamme Flintloque (Napoléonien fantasy). affraid  Laughing

Les Cuirassiers Spectroff 55517_kettle_slide_600pix_1024x1024

https://www.alternative-armies.com/


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Les Cuirassiers Spectroff Empty Re: Les Cuirassiers Spectroff Ven 23 Fév 2018 - 18:36

GERARD Jacques

GERARD Jacques

J'avoue que cette gamme napoleonic fantasy me plaît assez surtout qu'ils ont tout un matériel pour aller avec. Mais je n'ai jamais franchi le pas car je ne suis pas certain de trouver, dans la règle, le moyen de jouer ces figurines originales et typées d'une manière vraiment originale sans tomber par exemple  dans le travers des grosses unités ( exemple en escarmouche: quelle peut être l'utilité d'un timbalier de cuirassiers?...)


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

3Les Cuirassiers Spectroff Empty Re: Les Cuirassiers Spectroff Ven 23 Fév 2018 - 19:40

cvenant56

cvenant56

Très original


_________________
"Si c’est possible, c’est fait ; si c'est impossible, cela se fera."
http://langoelan.canalblog.com/

4Les Cuirassiers Spectroff Empty Re: Les Cuirassiers Spectroff Sam 24 Fév 2018 - 21:07

Patrice

Patrice
Admin

La qualité des figurines est assez variable car une partie de la gamme est ancienne, remastérisée petit à petit, mais ils sortent régulièrement des nouveautés et des sujets particuliers.

Je suppose que ça peut avoir des intérêts différents : jouer la règle elle-même dans son univers, la célèbre bataille de Slaughterloo etc ; et/ou apprécier des personnages d'hommes-chiens, hommes-loutres et hommes-lapins...  Laughing

Les Cuirassiers Spectroff Le044_1ws_large

...ou récupérer un ou deux Nains ou Demi-Ogres qui peuvent quasiment passer pour des humains un peu bizarres en aventure historique.

...je ne parle pas de ce général Nain prussien (balance ton porc !) bien sûr, mais il y en a quelques autres.

Les Cuirassiers Spectroff Le042_1colws_large

GERARD Jacques a écrit:exemple en escarmouche: quelle peut être l'utilité d'un timbalier de cuirassiers?...

Je n'ai pas lu la règle Flintloque. À essayer peut-être...? Very Happy

À Argad les musiciens sont entendus à 40 cm et peuvent donner un bonus ou malus au test moral (...mais c'est vrai qu'en pratique on fait peu de tests moral).

S'agissant d'un mort-vivant, il pourrait peut-être être extrait de son unité et placé à côté de son nécromant pour augmenter l'effet des sorts ou la portée du contrôle de MV grâce aux vibrations soniques des tambours etc. etc... Ensuite ça oblige à attendre que les règles précises soient conçues et testées, ce qui prend toujours... un certain temps... Neutral ...surtout que pour du Napo-fantasy il faut à la fois les règles napo et les règles fantasy...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

5Les Cuirassiers Spectroff Empty Re: Les Cuirassiers Spectroff Dim 25 Fév 2018 - 0:24

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Patrice a écrit: ...surtout que pour du Napo-fantasy il faut à la fois les règles napo et les règles fantasy...

C'est cela... et cela mériterait d'être vraiment très original comme le sont les figurines. Car sinon à quoi bon jouer avec des lapins, des cochons...?


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum