...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forties factory, la prêt à porter à la mode des années 40

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ehouarn

Ehouarn

J'ai découvert avec surprise ce site Forties Factory, qui en dehors de livres de très bonne qualité semble t-il, propose également du prêt à porter à la mode des années 30-40, dont des bleue jean à coupe large, des robes pour femmes, mais surtout des reproductions de vêtements de l'armée US.

Un beau sweat de l'USAAF de 1943

Forties factory, la prêt à porter à la mode des années 40 Gilet-10

Une veste de pont de l'US navy en coton ciré

Forties factory, la prêt à porter à la mode des années 40 Veste-10

Le caban USN également, modèle 1938

Forties factory, la prêt à porter à la mode des années 40 Caban-10

De nombreux foulards en soie pour aviateurs, sur lesquels sont imprimées la carte de leur lieu de destination, afin de leur permettre de s'évader si besoin

Forties factory, la prêt à porter à la mode des années 40 Foular10

J'y ai été étonné de constater que le sweat à capuche - uniforme de la mode banlieue-guetto-rap du 20ème siècle - n'était pas un vêtement si récent, mais créé dans les années 30 pour les ouvriers travaillant sur les chantiers extérieurs.

Forties factory, la prêt à porter à la mode des années 40 Sweats10

De très belles bottines en cuir inspirées de celles des soldats US (dont la semelle ne devait pas être en caoutchouc)

Forties factory, la prêt à porter à la mode des années 40 Bottin10

Une combinaison de pilote US

Forties factory, la prêt à porter à la mode des années 40 Combin10

Bon les prix sont élévés, mais certainement au niveau de la qualité... le jour où il sortent la reproduction de la fligh jacket des pilotes US, je craaaque  Forties factory, la prêt à porter à la mode des années 40 354333


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum