...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

V'là du renfort

+6
Luc
Ehouarn
Euthanasor
Matthieu
Patrice
SIR JACK
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1V'là du renfort Empty V'là du renfort Ven 20 Oct 2017 - 0:07

SIR JACK

SIR JACK

Bonjour,

Fin novembre, plusieurs armées de métal et de plastique recrutées au pied des Pyrénées débarqueront sur les plages du Morbihan.   V'là du renfort 632490

Tandis que des maquettes de bateaux Langton mouilleront au large de la presqu'ile de Rhuys, l'avant-garde sera constituée par la première armée en 28 mm d'Alexandre-le-grand.

Elle sera suivie de près par 3000 belligérants des guerres napoléoniennes.  V'là du renfort 1761603549
Ces gaillards de 28 mm porteront les uniformes de nations qui se sont crêpées le chignon voici deux siècles : France, Angleterre, Espagne, Portugal, Prusse, Russie, Nassau, Brunswick, Bavière, Hollande et même la Belgique en hommage aux excellentes bières que l'on concocte dans ce pays, tant du côté wallon que flamand.

V'là du renfort 1868375325  

Les dernières vagues d'assaut seront un chouia plus petites (1/72) et un brin plus modernes.
Elles seront constituées de divisions américaine, anglaise, allemande et russe de la 2e guerre mondiale, encadrées par une foultitude de chars.

Objectif de tout ce beau monde : prendre d'assaut le village de Monterblanc (Sterwenn), près de Vannes, dans lequel je compte installer ma casemate. En espérant avoir le plaisir de croiser la figurine et le dé avec tous les joueurs que le wargame intéresse.

Le médiéval valant bien quelques coups de pinceau et Argad m'ayant tapé dans l'oeil,  il y a de fortes chances que des figurines en cotte de maille rejoignent d'ici peu toute cette smala.

Tout cela pour dire que je m'appelle Jean-Jacques, que j'arrive de Pau, que je suis très heureux de me poser en Bretagne  V'là du renfort 198287 , que toutes les règles et tous les jeux de figurines m'intéressent.
Il en va de même pour les tables autour desquelles on rigole et on passe un bon moment.

A bientôt, j'espère.

Ci dessous, quelques photos d'expos présentées avec un copain dans le Sud-Ouest

Waterloo, l'attaque de la ferme de la Haye-Sainte

V'là du renfort Waterl11

Une partie napo (règle "Vive l'empereur", mais je suis ouvert à tout) organisée dans les Landes, ici avec des Russes

V'là du renfort P1110710

Les grandes charges de cavalerie de Waterloo, lors d'une exposition-conférence présentée au musée des hussards, à Tarbes

V'là du renfort P1260411

L'attaque du pont de Vera de Bidassoa par les Français, en 1813, au Pays basque espagnol


V'là du renfort 76_dio10

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100013298715943

Le blog (quand il veut bien fonctionner. Aaarrrghhhh, sale bête, va !   seppuku ) : http://dunapodanslair.blogs.fr/



Dernière édition par SIR JACK le Ven 20 Oct 2017 - 9:43, édité 1 fois

https://dunapodanslair.blogs.fr/

2V'là du renfort Empty Re: V'là du renfort Ven 20 Oct 2017 - 0:59

Patrice

Patrice
Admin

OOoooh re-bienvenue parmi nous ! Very Happy

...et donc, si j'ai bien compris, tu arrives bientôt par chez nous (du côté de Vannes) ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3V'là du renfort Empty Re: V'là du renfort Ven 20 Oct 2017 - 6:58

Matthieu

Matthieu

Salut à toi ! et bienvenue en Bretagne !!
Collection impressionnante ! j'ai hâte de voir ça en vrai Very Happy

4V'là du renfort Empty Re: V'là du renfort Ven 20 Oct 2017 - 9:10

Euthanasor

Euthanasor

Bienvenue Jean-Jacques. J'espère que tu te plairas avec nous. Hâte de decouvrir tes propositions et de te faire partager les nôtres.


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

5V'là du renfort Empty Re: V'là du renfort Ven 20 Oct 2017 - 13:17

Ehouarn

Ehouarn

Super Jean-Jacques et bienvenue parmi nous cheers
Nous serons voisins car j'habite Saint-Nolff à côté de Monterblanc-Strewenn.
Fais moi signe quand tu auras tout rangé Wink


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

6V'là du renfort Empty Re: V'là du renfort Ven 20 Oct 2017 - 14:07

Luc

Luc

Dégermer mat ! Très belle collection.

7V'là du renfort Empty Re: V'là du renfort Ven 20 Oct 2017 - 18:58

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Salut à toi ! Tiens donc, en Nap' tu as quasiment toutes les armées possibles, sauf de l'Autrichien ?

Cela tombe bien, c'est justement une de mes armées préférées !

Et qu'as-tu comme opposants pour tes Macédoniens d'Alexandre ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

8V'là du renfort Empty Merci ! Ven 20 Oct 2017 - 20:16

SIR JACK

SIR JACK

Merci à tous pour vos messages et pour votre accueil. C'est très sympa. Smile

Mes cartons seront posés près de Vannes à la toute fin de novembre et après, va falloir déballer.
Je referai signe quand tout sera dans les armoires, déjà content de voir que j'aurai un proche voisin (Ehouarn).

Eric, effectivement, je n'ai qu'une poignée d'Autrichiens.
Tout juste quelques maigres fantassins et deux ou trois hussards. Même pas de quoi tenir un village, sauf le bistrot peut-être. Car, stratégiquement, c'est vital.

Pour l'Antique, je ne possède malheureusement pas d'opposants aux Macédoniens.
Cette armée, que je suis en train de resocler et de repeindre a été l'une de mes premières à l'époque où les copains du Périgord m'initiaient à Kadesh.
Ca remonte à loin. Si ma mémoire est bonne, en ces temps reculés, on voyait encore des brontosaures brouter du côté de Ribérac et de Sarlat. V'là du renfort 726357

https://dunapodanslair.blogs.fr/

9V'là du renfort Empty Re: V'là du renfort Sam 21 Oct 2017 - 1:53

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Eric de Gleievec a écrit:Cela tombe bien, c'est justement une de mes armées préférées !

Et qu'as-tu comme opposants pour tes Macédoniens d'Alexandre ?

Eric, tu sais bien que tu ne peux pas trouver d'opposants, tes armées étant en 22,758mm pig

Bienvenue Sir Jack!

Je suis toujours ravi de voir arriver chez nous un nouveau joueur surtout avec beaucoup de matériel dont il peut faire profiter des joueurs démunis de tout .
N'hésite pas à demander conseil si tu veux savoir quels sont les joueurs du coin les plus dignes de fréquentation.

10V'là du renfort Empty Re: V'là du renfort Sam 21 Oct 2017 - 12:27

cvenant56

cvenant56

Salut!
Heureux d'avoir un inconditionnel du Napoléonien parmi nous! Mais je me sens encore plus à l'écart dans le centre-bretagne... Very Happy Faut que je prêche la bonne parole dans le coin! bounce


_________________
"Si c’est possible, c’est fait ; si c'est impossible, cela se fera."
http://langoelan.canalblog.com/

11V'là du renfort Empty Re: V'là du renfort Sam 21 Oct 2017 - 12:39

Ehouarn

Ehouarn

GERARD Jacques a écrit: N'hésite pas à demander conseil si tu veux savoir quels sont les joueurs du coin les plus dignes de fréquentation.

Cherche pas y'en a qu'un c'est GERARD Jacques bien sûr Twisted Evil


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

12V'là du renfort Empty Re: V'là du renfort Sam 21 Oct 2017 - 12:50

Matthieu

Matthieu

Ma réputation sur le champs de bataille n'est peux être pas la meilleure mais je suis pas loin de ton futur chez toi (moins de 30mins). Very Happy

cvenant56 a écrit:Salut!
Mais je me sens encore plus à l'écart dans le centre-bretagne... Very Happy Faut que je prêche la bonne parole dans le coin! bounce

faut surtout une voiture ! Wink

13V'là du renfort Empty Re: V'là du renfort Sam 21 Oct 2017 - 12:55

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

GERARD Jacques a écrit:
Eric, tu sais bien que tu ne peux pas trouver d'opposants, tes armées étant en 22,758mm pig

Si tu les vois petits, c'est parce qu'ils sont au loin, 'spèce d'andouille !

Attends, laisse leur le temps d'arriver...


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

14V'là du renfort Empty Re: V'là du renfort Sam 21 Oct 2017 - 13:27

SIR JACK

SIR JACK

cvenant56 a écrit:Salut!
Heureux d'avoir un inconditionnel du Napoléonien parmi nous! Mais je me sens encore plus à l'écart dans le centre-bretagne... Very Happy Faut que je prêche la bonne parole dans le coin! bounce

J'ai aussi plaques et tréteaux que je peux enfourner à l'arrière de la voiture et qui me permettent d'être autonome.
La distance n'est donc pas un problème. J'ai l'habitude. Suffit juste d'avoir une salle.  V'là du renfort 58963

https://dunapodanslair.blogs.fr/

15V'là du renfort Empty Re: V'là du renfort Sam 21 Oct 2017 - 20:01

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Eric de Gleievec a écrit:Si tu les vois petits, c'est parce qu'ils sont au loin, 'spèce d'andouille !

Attends, laisse leur le temps d'arriver...

Excellent!!! Very Happy

Enfin un peu de passion sur le forum. On s'invective, on s'insulte... la vie quoi!

16V'là du renfort Empty Re: V'là du renfort Sam 21 Oct 2017 - 20:06

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Ehouarn a écrit:

Cherche pas y'en a qu'un c'est GERARD Jacques bien sûr Twisted Evil

Mais non, moi je ne suis pas du coin et en plus j'ai horreur du napoléonien et du 2ème guerre mondiale.

17V'là du renfort Empty Re: V'là du renfort Sam 21 Oct 2017 - 20:47

Ehouarn

Ehouarn

GERARD Jacques a écrit: Enfin un peu de passion sur le forum. On s'invective, on s'insulte... la vie quoi!

Ta gueule !!! V'là du renfort 635246


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

18V'là du renfort Empty Re: V'là du renfort Dim 22 Oct 2017 - 10:12

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Ehouarn a écrit:
Ta gueule !!! V'là du renfort 635246

Moi aussi je t'aime bien! V'là du renfort 2734172244

19V'là du renfort Empty Re: V'là du renfort Dim 22 Oct 2017 - 20:04

Patrice

Patrice
Admin

Rolling Eyes ...J'espère seulement qu'aucun visiteur occasionnel du forum ne va vous lire au premier degré... Razz Wink


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

20V'là du renfort Empty Re: V'là du renfort Lun 23 Oct 2017 - 1:57

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Sinon Jean-Jacques ; je te vois bien équipé en Napoléonien... (malgré ma vue qui flanche).

En attendant de pouvoir se monter de grandes batailles ; est-ce que de l'escarmouche napoléonienne te tenterait ? Je pense entre autres à la péninsule (j'ai des guérilleros espagnols, appuyés par quelques instructeurs anglais... et ho miracle, cette fois il s'agit bien de 28 mm !), mais aussi à la campagne de Russie (j'ai du cosaque), ou à l'insurrection tyrolienne de Hofer (là je n'ai pas les figurines... mais comme c'est un sujet qui m'intéresse, si un adversaire est partant, je suis prêt à investir ; et tu as déjà les Français et les Bavarois !).

Quant à tes Macédoniens, j'aurai plaisir à leur faire rencontrer mes Perses... même si ils sont un peu petits (figurines pur 25 mm des années 60-70, ma passion !).

Bref, on va pas les laisser dormir dans leur carton, tes troupes !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

21V'là du renfort Empty Re: V'là du renfort Lun 23 Oct 2017 - 11:22

SIR JACK

SIR JACK

Eric de Gleievec a écrit:Sinon Jean-Jacques ; je te vois bien équipé en Napoléonien... (malgré ma vue qui flanche).

En attendant de pouvoir se monter de grandes batailles ; est-ce que de l'escarmouche napoléonienne te tenterait ? Je pense entre autres à la péninsule (j'ai des guérilleros espagnols, appuyés par quelques instructeurs anglais... et ho miracle, cette fois il s'agit bien de 28 mm !), mais aussi à la campagne de Russie (j'ai du cosaque), ou à l'insurrection tyrolienne de Hofer (là je n'ai pas les figurines... mais comme c'est un sujet qui m'intéresse, si un adversaire est partant, je suis prêt à investir ; et tu as déjà les Français et les Bavarois !).

Quant à tes Macédoniens, j'aurai plaisir à leur faire rencontrer mes Perses... même si ils sont un peu petits (figurines pur 25 mm des années 60-70, ma passion !).

Bref, on va pas les laisser dormir dans leur carton, tes troupes !

Avec grand plaisir ! L'escarmouche, ça me va aussi très bien.

Pour l'Espagne, J'ai des guerrilleros (14 je crois), qui peuvent venir compléter les tiens, ainsi que de la cavalerie espagnole : hussards, dragons légers, grenadiers montés et garrochistas, autrement dit les gardiens de taureau qui ont combattu à Baïlen.
L'infanterie espagnole est également bien fournie avec, entre autres, plusieurs bataillons de milices provinciale (Catalans, Basques de Guipuzkoa etc.) dont les figurines sont soclées individuellement.

Y a même une batterie d'artillerie tirée par des boeufs, des Blondes d'Aquitaine. Tu excuseras ce petit côté chauvin.
Manque juste un de ces moines qui ont joué un grand rôle pendant la "guerre d'indépendance" comme disent nos voisins ibériques.
Je crois qu'une marque en a fabriqué un avec une croix brandie. Assénée correctement sur l'occiput d'un grenadier, elle peut remettre quelques idées impériales en place.
Plusieurs figurines de civils sans nationalité précise sont encore à peindre et peuvent compléter le tableau.

Il en va de même pour une guillotine, peinte elle, et en cours de fonctionnement. Ainsi que pour un personnage en train de crâmer sur un bucher. Ce qui permettrait de souligner l'aspect terrible d'un conflit qui n'a pas fait dans la dentelle. Tu es sans doute au courant de l'épisode du général français et de sa famille faits prisonniers par des villageois, ligotés entre deux planches, et sciés vifs.
affraid

Pour les Anglais et les Français, pas de problème bien sur.

Idem pour les Russes.  kozak
J'ai , entre autres, trois régiments de cosaques (Don, Attaman, irréguliers) ainsi qu des trainards français à pied et en traineau réalisés par la marque Perry.
Plus un tas d'infanterie de ligne, des hussards, des cuirassiers, des jagers à cheval, deux batteries d'artillerie et une isba. Suffit de puiser dans le tas si nécessaire.

Chez les Bavarois, un peu moins fournis, je peux aligner en soclage individuel 18 fantassins légers, 17 de ligne et 12 dragons légers.

Bref, on devrait pouvoir concocter quelques scénarios intéressants

Quant aux Macédoniens, ils sont impatients d'affronter tes nains de la Moria perse.  V'là du renfort 1592787123  bounce Very Happy

Les trainards français de la retraite de Russie en 1812

V'là du renfort P1140913

Le "rasoir national"

V'là du renfort P1140914

https://dunapodanslair.blogs.fr/

22V'là du renfort Empty Re: V'là du renfort Lun 20 Nov 2017 - 12:25

condottiere

condottiere

"...Ca remonte à loin. Si ma mémoire est bonne, en ces temps reculés, on voyait encore des brontosaures brouter du côté de Ribérac et de Sarlat."
dis donc vieux grognard n'y aurait il pas un peu d'exagération dans tes propos ...notre age semi canonique (12 livres) ne fait pas remonter aussi loin nos rencontres ludiques tout au plus une trentaine d'années et encore

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» La percée d’Arthur

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum