...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Matt's Greeks ancients Figures

+4
Euthanasor
Patrice
domitim
Matthieu
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 Empty Re: Matt's Greeks ancients Figures Dim 18 Juin 2017 - 12:26

Patrice

Patrice
Admin

GERARD Jacques a écrit:dommage que notre ami Patrice n'apprécie pas les monstres Sad

Shocked  Qui a dit ça...? Suspect


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

27Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 Empty Re: Matt's Greeks ancients Figures Dim 18 Juin 2017 - 12:27

Matthieu

Matthieu

le seul peux être potable que j'ai trouvé est chez Reaper miniatures mais bon ça m'embête de commander juste pour une fig, et on connais pas la taille précise :s
Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 IG_2048_1
http://www.reapermini.com/Miniatures/Dark%20Heaven%20Legends/latest/02953#detail/IG_2048_3

28Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 Empty Re: Matt's Greeks ancients Figures Dim 18 Juin 2017 - 19:35

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Patrice a écrit:
GERARD Jacques a écrit:dommage que notre ami Patrice n'apprécie pas les monstres Sad

Shocked  Qui a dit ça...? Suspect

Simple déduction du fait qu'aucune règle ne permet de les jouer à Argad! Evil or Very Mad

29Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 Empty Re: Matt's Greeks ancients Figures Dim 18 Juin 2017 - 19:40

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Matthieu a écrit:le seul peux être potable que j'ai trouvé est chez Reaper miniatures mais bon ça m'embête de commander juste pour une fig, et on connais pas la taille précise

Un peu trop de blindage peut-être?
Commander chez Reaper c'est facile et pas cher. Pas de frais de port à partir de 70 euros d'achats.
Là c'est très intéressant de se grouper.

30Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 Empty Re: Matt's Greeks ancients Figures Mer 21 Juin 2017 - 20:44

Matthieu

Matthieu

Une nouvelle unité  viens rejoindre les Spartiates ainsi qu'un état-major

Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 18012107060623644315487215

Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 18012107055323644315487214



Dernière édition par Matthieu le Dim 21 Jan 2018 - 20:03, édité 2 fois

31Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 Empty Re: Matt's Greeks ancients Figures Jeu 22 Juin 2017 - 7:25

Euthanasor

Euthanasor

De quel état majeur s'agit-il?


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

32Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 Empty Re: Matt's Greeks ancients Figures Jeu 22 Juin 2017 - 7:28

Matthieu

Matthieu

ah ouai corrigé

33Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 Empty Re: Matt's Greeks ancients Figures Jeu 22 Juin 2017 - 8:35

domitim

domitim

Travail impressionnant ! Des figs variées et une jolie peinture.
J'avais bien reconnu le travail de Dimitri ! C'est très beau également.
Un univers historique mais aussi magique.
Hâte d'en voir encore plus !
Bravo.

http://domitim.webnode.fr/

34Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 Empty Re: Matt's Greeks ancients Figures Jeu 22 Juin 2017 - 17:31

Matthieu

Matthieu

ouai Dimitri est vraiment un AS ! je suis allez chez lui la semaine dernière pour récupérer ma 1ere commande et je dois dire que j'était scotcher ! entre ses décors et figurines.. j'aurais bien aimé lui acheter son projet guerre Afghane moderne en 20mm Very Happy

en tout cas, affaire à suivre j'ai encore quelques truc à peindre et Dimitri à encore quelques truc à faire Wink

35Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 Empty Re: Matt's Greeks ancients Figures Ven 30 Juin 2017 - 18:12

Matthieu

Matthieu

une nouvelle unité d'hoplite, Athénien cette fois !

Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 18012107062023644315487217



Dernière édition par Matthieu le Dim 21 Jan 2018 - 20:03, édité 1 fois

36Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 Empty Re: Matt's Greeks ancients Figures Ven 30 Juin 2017 - 23:05

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Le casque de type thrace/macédonien du type en vert au premier plan, parait plutôt anachronique pour la période.

(A peu près autant qu'un casque Adrian sous Louis XV...)


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

37Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 Empty Re: Matt's Greeks ancients Figures Ven 30 Juin 2017 - 23:34

Matthieu

Matthieu

mais de qu'elle période tu parle ? un même casque à été trouvé dans la tombe de Philippe II, le père d'Alex, donc ça marche Razz
Et en faite je m'en fou un peu, il fait partie du blister, si le caleçon est pas d'époque ça m'empêchera pas de le jouer Smile

38Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 Empty Re: Matt's Greeks ancients Figures Sam 1 Juil 2017 - 0:36

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Hé bien, tes figurines en général sont plutôt d'époque des guerres du Péloponnèse (431 à 404 av. JC), et le casque en question, c'est plutôt période hellénistique (un bon siècle plus tard).

En tous cas je doute que ce type de casque ait été très populaire à Athènes.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

39Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 Empty Re: Matt's Greeks ancients Figures Sam 1 Juil 2017 - 1:12

Matthieu

Matthieu

mince je vais devoir arrêter mon projet et tout mettre en vente. No No










non je blague, comme je disais plus haut, je m'en fou un peu que le casque ou tel et tel chose ne correspond pas. Ah aucun moment j'ai eu la prétention de faire de la reconstitution historique.
La gamme W.Foundry sur la période me plait, les figs sont jolies et tout donc je prend, je peint et je joue avec. Le principale c'est qu'ils soient tous reconnaissable au premier coup d'œil comme étant un hoplite, un archer ou autre. Si y'en a que ça gène et ben tempi, peuvent être pointilleux chez eux mais pas chez moi Razz

40Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 Empty Re: Matt's Greeks ancients Figures Sam 1 Juil 2017 - 10:39

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Eric le retour et déjà c'est la M....

Je ne voudrais pas jouer les arbitres réconciliateurs car Patrice s'en charge habituellement sur son site.

Je dirais seulement pour une bonne compréhension de tous qu'il y a au moins deux types de joueurs:
les puristes comme Eric, pointus sur le côté historique mais qui ne maîtrisent que peu la règle de jeu et les ludiques  comme Matthieu, incultes du point de vue de l'histoire, qui ne jouent que pour gagner en utilisant tous les défauts de la règle.

Cherchons des solutions pour jouer ensemble et soyons tolérants et bons camarades. Peut -être que le macédonien grec en vert pourrait être retiré comme perte dès les premiers combats, ce qui n'imposerait pas sa vue trop longtemps à chacun?

Je propose que l'on cherche plutôt à faire avancer le projet de Matthieu.
Pour ma part, j'ai commencé une  bande de Celtes de la période hellénistique que je pourrai prêter à Ehouarn comme mercenaires. Les figs viennent toutes d'une même pochette achetée sur Ebay

Bon, j'ai un doute sur le casque du personnage avec la hache mais on ne voit pas son caleçon alors je pense que ça passe!
L'amazone derrière n'a pas de caleçon.

Les mercenaires celtes. pig

Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 <a href=Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 02510" />

41Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 Empty Re: Matt's Greeks ancients Figures Sam 1 Juil 2017 - 16:41

Matthieu

Matthieu

Et puis pour l'instant j'utilise les noms de W.Foundry pour nommer mes troupes, il se pourrait que mes Athéniens n'en soit pas... Faut attendre que je présente la campagne.

Bonne petite troupe Jacques Wink

42Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 Empty Re: Matt's Greeks ancients Figures Dim 2 Juil 2017 - 19:18

Ehouarn

Ehouarn

Merci pour la bonne intention Jacques.
Alors si je fais l'inventaire de ta troupe "celtes", nous avons de gauche à droite :
Un "barbare" (Citadel) derrière un cavalier Goth référencé lui aussi "barbare" (Citadel) un hoplite grec, un Celte - le seul de la troupe - joueur de carnyx,
voir la vidéo à ce sujet un homme d'arme XIVème siècle (ex Corvus Belli) devant une "amazone", (Citadel) et enfin un nain Wink

Mais bon l'avantage c'est qu'ils sont peints Razz


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

43Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 Empty Re: Matt's Greeks ancients Figures Dim 2 Juil 2017 - 20:10

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Ehouarn a écrit:Alors si je fais l'inventaire de ta troupe "celtes", nous avons de gauche à droite :
Un "barbare" (Citadel) derrière un cavalier Goth référencé lui aussi "barbare" (Citadel) un hoplite grec, un Celte - le seul de la troupe - joueur de carnyx,
voir la vidéo à ce sujet un homme d'arme XIVème siècle (ex Corvus Belli) devant une "amazone", (Citadel) et enfin un nain Wink


Tu en es sûr...? Mince alors, je me serais fait avoir!!!  Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 2894287856

44Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 Empty Re: Matt's Greeks ancients Figures Dim 2 Juil 2017 - 23:41

Ehouarn

Ehouarn

GERARD Jacques a écrit: Mince alors, je me serais fait avoir!!!

Ben disons que si tu les a achetées parce qu'elles étaient peintes pour en faire les joyaux de ta collection de fantômes, non pas vraiment, tu as eu raison de le faire, car c'est bien connu, ce qui est rare est cher. Wink


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

45Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 Empty Re: Matt's Greeks ancients Figures Mar 4 Juil 2017 - 23:08

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Matthieu a écrit:
Bonne petite troupe Jacques Wink

Je reconnais là tes grandes qualités de jugement Matthieu mais je pense qu'Ehouarn n'est pas décidé à la jouer.  No Encore un puriste!
C'est bien la peine de se donner du mal et de passer du temps à... peindre sous-coucher. Rolling Eyes

46Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 Empty Re: Matt's Greeks ancients Figures Lun 10 Juil 2017 - 18:31

Matthieu

Matthieu

Production de la semaine, avec quelques personnages principaux ou secondaires

Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 18012107063323644315487218

Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 18012107064623644315487219

Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 1592787123



Dernière édition par Matthieu le Dim 21 Jan 2018 - 20:04, édité 1 fois

47Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 Empty Re: Matt's Greeks ancients Figures Lun 24 Juil 2017 - 21:54

Matthieu

Matthieu

Encore et toujours de l'hoplite, 2 unités de plus Very Happy

Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 18012107071823644315487222



Dernière édition par Matthieu le Dim 21 Jan 2018 - 20:05, édité 1 fois

48Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 Empty Re: Matt's Greeks ancients Figures Mar 25 Juil 2017 - 9:43

Euthanasor

Euthanasor

Ca prend forme. Combien de fig au total pour cette époque?


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

49Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 Empty Re: Matt's Greeks ancients Figures Mar 25 Juil 2017 - 15:05

Matthieu

Matthieu

au total un peu plus de 350, j'espère avoir assez pour quelques joueurs Very Happy

50Matt's Greeks ancients Figures - Page 2 Empty Re: Matt's Greeks ancients Figures Mer 26 Juil 2017 - 3:20

Ehouarn

Ehouarn

Bon ben quand tu veux Wink


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum