...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les restes du D23 796

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les restes du D23 796 Empty Les restes du D23 796 Mer 14 Juin 2017 - 13:17

Patrice

Patrice
Admin

J'ignorais qu'il y a encore des recherches occasionnelles sur les champs de bataille de la Première guerre mondiale.

Dans le cadre d'un projet de réinsertion, un groupe d'anciens militaires britanniques souffrant de stress post-traumatique a fait des recherches sur un site de la ligne Hindenburg à Bullecourt (Pas-de-Calais) et retrouvé un morceau de chenille d'un char Mark II détruit en 1917.

Les restes du D23 796 IMAG1675

http://stormofsteelwargaming.blogspot.fr/2017/06/ex-joan-of-arc-bullecourt-2017.html

Une épave d'un autre char, retrouvée en 1998, est visible dans une grange à Flesquières (Nord).

Les restes du D23 796 IMAG1642


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Les restes du D23 796 Empty Re: Les restes du D23 796 Mer 28 Juin 2017 - 1:31

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Un collègue terrassier qui a travaillé récemment sur un site de construction d'autoroute en Belgique, vers Ypres, m'a raconté qu'ils excavaient des vestiges quotidiennement ; les démineurs ne chômaient pas !

Entre autres ils auraient trouvé un char Renault intact, tombé dans une tranchée et abandonné par ses 2 hommes d'équipage ; il y avait même encore les rasquettes (un peu périmées sans doute, mais ceux qui ont fait le service savent que de toutes façons, les rasquettes sont toujours périmées, même quand elles sont neuves...) !

Ce char a été extrait de sa gangue pour être placé dans un musée, j'ai oublié lequel.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum