Et donc, les 10 et 11 septembre à la Goblin's Fest Breizh de Pordic (près de Saint-Brieuc) nous tenions une table de jeu d'aventures de figurines, dans un univers médiéval-fantasy…
Le samedi, présentation et initiation ; le dimanche, une aventure plus scénarisée …que voici :
Peu de temps après l'aventure dans « la vallée du Dragon triste »
racontée ici : http://argad.1fr1.net/t1209-la-vallee-du-dragon-triste#11071
on apprend que le capitaine de la petite garnison locale, messire Grosvalde, est parti vers le nord avec quelques hommes de main et des bagages. On suppose qu'il s'est enfui avec ses biens, craignant la colère du roi de l'ouest Incon III, car ses malversations ont été révélées (corruption, trafic de fourrure avec des Gobelins, manque de surveillance d'un des cols de montagne permettant à un fort raid de Hobgobelins d'envahir un moment la vallée…)
Les Nains réalisent alors que le capitaine, gros emprunteur mais qui remboursait toujours régulièrement, leur doit une forte somme d'argent. Et certains membres du Conseil des Nains, mieux informés que les autres, soupçonnent aussi autre chose sans en avoir la preuve. Ils pensaient depuis longtemps qu'un rubis d'une grande valeur magique et surnaturelle, dont l'origine remonte à d'anciens roi Nains, avait fait partie du trésor du Dragon triste quand celui-ci dominait la vallée ; mais il n'avait pas été retrouvé après la mort de ce dragon. Les Nains pensaient que des humains locaux avaient sans doute détourné une partie du trésor avant que le roi Incon s'en empare, mais ils ne pouvaient pas le prouver et ils ignoraient lesquels. Après la fuite du capitaine, ils apprennent que celui-ci, en partant, s'est approprié des richesses cachées dans un réduit secret sous la maison des prêtresses…
De son côté, le chef (dont on ignore encore le nom…?) du petit groupe d'aventuriers humains qui avait exploré le village gobelin (tout juste quitté par ses habitants) à la fin de l'histoire précédente, a rencontré dans la forêt un très vieux Gobelin occupé à fouiller des branches mortes pour manger des cloportes. Ce Gobelin leur raconte que sa tribu l'a laissé là par charité, car c'est cruel d'obliger les vieux à marcher quand la tribu se déplace, il vaut mieux les abandonner ; tout va bien pour lui pour l'instant, mais il est inquiet que les cloportes soient plus difficiles à trouver pendant l'hiver. Il finit par laisser entendre que sa tribu est partie vers le nord, où résident d'autres Gobelins, en emportant quelques richesses récemment acquises ; les aventuriers lui laissent la vie sauve et une fiole d'alcool…
La table (vue du sud). Les montagnes sur la droite prolongent, assez loin vers le nord, celles de l'histoire précédente. Tout au bout, on aperçoit la mer. Quelques chevaliers du guet humain patrouillent dans la plaine.
La table (vue du nord). Un petit village (non cadré sur la photo précédente) est visible au sud-ouest.
En voici une vue de plus près :
Une petite troupe de Nains, et une petite troupe d'humains, font leur entrée à travers la brume matinale, venant du sud en deux groupes séparés.
Les Nains marchent fièrement, comme c'est leur habitude.
Leur chef est monté sur un poney. Il s'est juré de retrouver le rubis mythique que les Nains ont surnommé « l'Œil du dragon ».
Les humains, quant à eux, semblent être une troupe d'aventuriers assez disparate, originaires de deux cultures humaines différentes.
Une partie d'entre eux sont originaires du royaume de l'ouest (?) et sont bonnement armés (armurés) comme leur chef qu'on voit ici à droite (en armure T-shirt...) :
Les autres sont des guerriers d'apparence orientale, plus légers, dont un moine adepte des arts martiaux et une belle épéiste :
Entendant une voix derrière un petit marais couvert de brume, le moine et l'épéiste s'y rendent, et surprennent une guerrière humaine très musclée (en termes de fantasy : une "barbare") seulement vêtue d'une culotte de cotte de mailles et occupée à satisfaire un besoin naturel. À leur approche elle se relève souplement, saisissant son bouclier et son épée pour leur faire face sans prendre le temps de se rhabiller. Quelques instants plus tard, un barbare mâle accourt à sa rescousse.
D'abord méfiants, le couple de barbares commence à dialoguer ; ils parlent avec un fort accent, en roulant les R, et disent s'appeler Kønarl Dunørl et Kønnett Dunørl.
Ils semblent s'ennuyer de ne pas trouver de gros monstres à tuer, acceptent d'accompagner les aventuriers mais en restant toujours derrière le groupe car ils craignent les trahisons.
Un peu plus loin, après avoir passé un premier col rocheux, en grimpant une colline broussailleuse les aventuriers se trouvent nez à nez avec quelques humains qui semblent aussi étonnés qu'eux ; apparemment des brigands. La surprise réciproque déclenche un combat sans vraie raison ! Quelques hommes tombent de chaque côté : les aventuriers y perdent leurs deux archers longs, ce qui met leur chef en rage. Voyant les brigands survivants s'enfuir, il ordonne à plusieurs guerriers orientaux de sa troupe de les poursuivre. Les brigands sont bientôt rattrapés à l'entrée d'un chemin creux...
…dans lequel deux d'entre eux, dont leur chef (un petit noble déchu) sont occis en punition de leur méfaits. Les deux autres parviennent néanmoins à fuir.
Pendant ce temps, les autres aventuriers, suivis du couple de barbares, escaladent les étroits chemins d'un dernier col rocheux (précédés par un étrange personnage vêtu d'un pagne et tenant un serpent à la main, il s'agit d'un chamane oriental qui fait partie de leur troupe).
…mais …un peu plus haut… ces créatures qu'on aperçoit, serait-ce des Gobelins ?
Le samedi, présentation et initiation ; le dimanche, une aventure plus scénarisée …que voici :
Peu de temps après l'aventure dans « la vallée du Dragon triste »
racontée ici : http://argad.1fr1.net/t1209-la-vallee-du-dragon-triste#11071
on apprend que le capitaine de la petite garnison locale, messire Grosvalde, est parti vers le nord avec quelques hommes de main et des bagages. On suppose qu'il s'est enfui avec ses biens, craignant la colère du roi de l'ouest Incon III, car ses malversations ont été révélées (corruption, trafic de fourrure avec des Gobelins, manque de surveillance d'un des cols de montagne permettant à un fort raid de Hobgobelins d'envahir un moment la vallée…)
Les Nains réalisent alors que le capitaine, gros emprunteur mais qui remboursait toujours régulièrement, leur doit une forte somme d'argent. Et certains membres du Conseil des Nains, mieux informés que les autres, soupçonnent aussi autre chose sans en avoir la preuve. Ils pensaient depuis longtemps qu'un rubis d'une grande valeur magique et surnaturelle, dont l'origine remonte à d'anciens roi Nains, avait fait partie du trésor du Dragon triste quand celui-ci dominait la vallée ; mais il n'avait pas été retrouvé après la mort de ce dragon. Les Nains pensaient que des humains locaux avaient sans doute détourné une partie du trésor avant que le roi Incon s'en empare, mais ils ne pouvaient pas le prouver et ils ignoraient lesquels. Après la fuite du capitaine, ils apprennent que celui-ci, en partant, s'est approprié des richesses cachées dans un réduit secret sous la maison des prêtresses…
De son côté, le chef (dont on ignore encore le nom…?) du petit groupe d'aventuriers humains qui avait exploré le village gobelin (tout juste quitté par ses habitants) à la fin de l'histoire précédente, a rencontré dans la forêt un très vieux Gobelin occupé à fouiller des branches mortes pour manger des cloportes. Ce Gobelin leur raconte que sa tribu l'a laissé là par charité, car c'est cruel d'obliger les vieux à marcher quand la tribu se déplace, il vaut mieux les abandonner ; tout va bien pour lui pour l'instant, mais il est inquiet que les cloportes soient plus difficiles à trouver pendant l'hiver. Il finit par laisser entendre que sa tribu est partie vers le nord, où résident d'autres Gobelins, en emportant quelques richesses récemment acquises ; les aventuriers lui laissent la vie sauve et une fiole d'alcool…
La table (vue du sud). Les montagnes sur la droite prolongent, assez loin vers le nord, celles de l'histoire précédente. Tout au bout, on aperçoit la mer. Quelques chevaliers du guet humain patrouillent dans la plaine.
La table (vue du nord). Un petit village (non cadré sur la photo précédente) est visible au sud-ouest.
En voici une vue de plus près :
Une petite troupe de Nains, et une petite troupe d'humains, font leur entrée à travers la brume matinale, venant du sud en deux groupes séparés.
Les Nains marchent fièrement, comme c'est leur habitude.
Leur chef est monté sur un poney. Il s'est juré de retrouver le rubis mythique que les Nains ont surnommé « l'Œil du dragon ».
Les humains, quant à eux, semblent être une troupe d'aventuriers assez disparate, originaires de deux cultures humaines différentes.
Une partie d'entre eux sont originaires du royaume de l'ouest (?) et sont bonnement armés (armurés) comme leur chef qu'on voit ici à droite (en armure T-shirt...) :
Les autres sont des guerriers d'apparence orientale, plus légers, dont un moine adepte des arts martiaux et une belle épéiste :
Entendant une voix derrière un petit marais couvert de brume, le moine et l'épéiste s'y rendent, et surprennent une guerrière humaine très musclée (en termes de fantasy : une "barbare") seulement vêtue d'une culotte de cotte de mailles et occupée à satisfaire un besoin naturel. À leur approche elle se relève souplement, saisissant son bouclier et son épée pour leur faire face sans prendre le temps de se rhabiller. Quelques instants plus tard, un barbare mâle accourt à sa rescousse.
D'abord méfiants, le couple de barbares commence à dialoguer ; ils parlent avec un fort accent, en roulant les R, et disent s'appeler Kønarl Dunørl et Kønnett Dunørl.
Ils semblent s'ennuyer de ne pas trouver de gros monstres à tuer, acceptent d'accompagner les aventuriers mais en restant toujours derrière le groupe car ils craignent les trahisons.
Un peu plus loin, après avoir passé un premier col rocheux, en grimpant une colline broussailleuse les aventuriers se trouvent nez à nez avec quelques humains qui semblent aussi étonnés qu'eux ; apparemment des brigands. La surprise réciproque déclenche un combat sans vraie raison ! Quelques hommes tombent de chaque côté : les aventuriers y perdent leurs deux archers longs, ce qui met leur chef en rage. Voyant les brigands survivants s'enfuir, il ordonne à plusieurs guerriers orientaux de sa troupe de les poursuivre. Les brigands sont bientôt rattrapés à l'entrée d'un chemin creux...
…dans lequel deux d'entre eux, dont leur chef (un petit noble déchu) sont occis en punition de leur méfaits. Les deux autres parviennent néanmoins à fuir.
Pendant ce temps, les autres aventuriers, suivis du couple de barbares, escaladent les étroits chemins d'un dernier col rocheux (précédés par un étrange personnage vêtu d'un pagne et tenant un serpent à la main, il s'agit d'un chamane oriental qui fait partie de leur troupe).
…mais …un peu plus haut… ces créatures qu'on aperçoit, serait-ce des Gobelins ?
Dernière édition par Patrice le Mar 27 Sep 2016 - 13:11, édité 6 fois