...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Padeuch c'est moi

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Padeuch c'est moi Empty Padeuch c'est moi Mer 11 Mai 2016 - 9:28

padeuch



Salut à tous moi c'est David alias Padeuch.

J'ai 26 ans et bientôt papa. J'ai de la chance d'avoir une compagne qui joue aussi avec moi aux figurines et qui s'en sort pas trop mal.

Suite à différent essaie de la règle Argad en PDF j'ai fini par acheter une version papier pour encourager les auteurs.

Cette règle est fabuleuse. Etant un grand fan de l'univers de Warhammer (je connais pas tout le fluff mais j'aime l'ambiance) nous allons utiliser cette règle pour remplacer Battle. Non pas pour de la poutre sans réfléchir mais pour faire des scénarios évoluant dans le vieux monde.

Nous sommes membres d'un club sur Marseille (La Cohorte Phocéenne) et nous allons leur faire découvrir la règle avec le projet que nous montons sur l'univers de Warhammer.

Nous avons prévu un Raid Norse (figurine histo viking, quelque homme-bêtes, des nains...) sur la côte Bretonnienne. Un petit village de pécheur subira ce raid. Le village devra se défendre le temps que le Chevalier du coins vienne les défendre avec ses hommes.
Nous rajouterons quelque petits trucs en plus mais nous sommes entrain de faire les personnages principaux et choisir les troupes présentes.

En espérant un jour peut être vous voir.

Ludiquement Padeuch

2Padeuch c'est moi Empty Re: Padeuch c'est moi Mer 11 Mai 2016 - 9:54

Ehouarn

Ehouarn

Bienvenue Padeuch, joli programme Wink

Poste-nous des photos et compte-rendu de vos aventures quand elles seront achevées cyclops


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

3Padeuch c'est moi Empty Re: Padeuch c'est moi Mer 11 Mai 2016 - 13:20

Patrice

Patrice
Admin

Bienvenue Padeuch Very Happy et heureux de voir que cette règle suscite de l'intérêt dans ta région. Cool

Tu as dû voir que la plus récente version de la règle médiévale (avril 2016) tente de répondre à pas mal de petits problèmes ponctuels et questions fréquentes.

Une suggestion : comme tu as pu t'en rendre compte Argad a un esprit très rôliste ; mais dans un club il y a souvent des joueurs aux goûts très variés, certains peuvent être surpris par le système, ou avoir du mal à bien gérer les mouvements simultanés ; il vaut peut-être mieux y habituer les débutants petit à petit, plutôt que les débarquer nombreux sur une grosse partie. Et bien sûr il faudrait un arbitre ...qui n'hésite pas à arbitrer. Padeuch c'est moi 301712148

Comme dit Ehouarn, on est curieux de voir les résulats. bounce


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

4Padeuch c'est moi Empty Re: Padeuch c'est moi Mer 11 Mai 2016 - 13:49

padeuch



Je suis à la base originaire de Béziers où le jeu de figurine était pauvre.
Je jouais avec quelque amis (en leur prêtant les figurines) avec une version perso de warhammer mais que pour faire du scénario avec des persos central par joueur. J'adore faire MJ et jouer des PNJ comme une petite bande de gobelins sournois qui tendaient une embuscade à deux pauvres halfelins voulant prévenir le village d'a côté (un joueur de lui même m'avait dit. J'essaye de faire sortir mes deux meilleurs sprinter de la carte pour aller dans un village ami pour demander de l'aide. L'embuscade à tuer un pauvre hobbit qui s'est sacrifier pour que l'autre appelle des renforts. J'avais rien prévu et j'avais du jouer de l'improvisation pour faire venir une petite troupe les tours d'après en guise de renfort.)

J'ai trouvé dans mon nouveau club des gens partageant le jeu FUN. On joue à song of drums and shako en version grand format mais en campagne. Donc quand ca chauffe on joue RP en sonnant la retraite pour des batailles futurs ...

Pour Argad je compte faire jouer quelque scénario qui permettra de faire apprendre les règles aux personnes intéressés.

5Padeuch c'est moi Empty Re: Padeuch c'est moi Jeu 12 Mai 2016 - 14:55

Patrice

Patrice
Admin

Ah, vu ton pedigree rôliste je vois bien que mes suggestions étaient superflues. Very Happy

(...mais j'ai voulu préciser les choses car je sais que des purs wargamers ont parfois été un peu déçus par la règle). study


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

6Padeuch c'est moi Empty Re: Padeuch c'est moi Mar 14 Mar 2017 - 16:19

padeuch



Je ne suis pas mort ^^.

J'ai juste eu un bouleversement dans ma vie professionnel et familial. En premier temps je suis papa. Je continue de bosser sur Marseille mais ma femme est partie travailler dans notre ancienne région proche de Béziers. Donc en attendant la fin de mon contrat marseillais. Je continu à rédiger des petits scénarios....

Nous avons pas pu jouer le scénario de l'attaque de la Bretonnie mais nous avons fait 3 scénarios se suivant sur l'histoire d'un groupe de Norse qui cherchent à avoir les faveurs du chaos.

En espérant poster prochainement.

Ludiquement Padeuch

7Padeuch c'est moi Empty Re: Padeuch c'est moi Mar 14 Mar 2017 - 17:18

Matthieu

Matthieu

félicitation au papa et à la maman cheers

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum