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Calcul coût

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1Calcul coût Empty Calcul coût le Jeu 14 Jan 2016 - 17:03

Luc

Luc
Je voudrais savoir s'il y a une méthode "officielle" pour calculer les compétences spéciales (ex: mur de bouclier) Question



Dernière édition par Luc le Jeu 14 Jan 2016 - 19:42, édité 1 fois

2Calcul coût Empty Re: Calcul coût le Jeu 14 Jan 2016 - 18:37

Dids

Dids
mur de bouclier ? etc.

autre question : comment calculer le coût d'une fig fantastique comme un monstre ou un être non humain ?


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"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

3Calcul coût Empty Re: Calcul coût le Ven 15 Jan 2016 - 13:09

Patrice

Patrice
Admin
@Luc a écrit:Je voudrais savoir s'il y a une méthode "officielle" pour calculer les compétences spéciales (ex: mur de  bouclier) Question

Oui, c'est l'entraînemnt à combattre en formation. Par défaut, sans entraînement tout le monde se bat en ordre lâche (en bordel couvré, quoi).

Pour savoir combattre en ordre dispersé / en tirailleurs c''est +1 point (sinon on reste en groupe, instinctivement).

Pour savoir se former en ordre serré c'est +1 point. L'ordre serré permettant le mur de bouclier, la frappe avec 3 rangs de lances, le tir avec deux rangs de fusils...

Il faut bien sûr que ça soit justifié historiquement. Et ça peut être adapté. Par exemple les soldats époque Louis XIV ne savent se battre qu'en ordre serré ; je pense que ça n'a pas besoin de leur coûter un point de plus car ça leur coûte un inconvénient que n'ont pas les corsaires ou pirates (pas de bonus et pas de "règle des plusieurs 6" si les soldats sont en désordre ou pas commandés).

Pour d'autres compétences qui donnent des avantages à un personnages particulier (gradé ; musicien ; etc...) c'est le double de la classe.

@Dids a écrit:comment calculer le coût d'une fig fantastique comme un monstre ou un être non humain ?

Les créatures de force –H (Gobelins, Halflings, squelettes...) c'est un point de moins que la classe. Les créatures de force +H (Ouroucailles...) c'est le double de la classe. Pour les créatures plus grosses, il va sans doute falloir revoir les barêmes en fonction de leurs capacités...


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« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

4Calcul coût Empty Re: Calcul coût le Ven 15 Jan 2016 - 17:11

theiz

theiz
patrice quand meme mes Halflings ne sont pas des mauviettes!!

5Calcul coût Empty Re: Calcul coût le Sam 16 Jan 2016 - 13:01

Patrice

Patrice
Admin
@theiz a écrit:patrice  quand meme mes Halflings  ne sont pas des mauviettes!!
Very Happy

Des mauviettes non... mais en bataille rangée, ils sont quand même moins forts qu'un guerrier humain...

Ils ont d'autres avantages pour se faufiler : se déplacer en broussailles sans être vus, et être moins gênés par certains terrains.
http://argad.1fr1.net/t1212-regles-commune-aux-creatures-de-petite-taille-h

Voir aussi si on peut leur permettre des meilleurs tirs dans certaines situations (par exemple en venant au contact avec leur petit arc ?)


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