...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'heure de faire des courses !

+4
domitim
Euthanasor
Bruno
Matthieu
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1l'heure de faire des courses ! Empty l'heure de faire des courses ! Sam 21 Nov 2015 - 13:20

Matthieu

Matthieu

Noël arrive et c'est le moment d'allez faire un tour a GIFI, jviens de trouver pas mal de chose pour nous, tapis floqué, arbres, haies, pont, sable, ballot de foin,... Smile

2l'heure de faire des courses ! Empty Re: l'heure de faire des courses ! Sam 21 Nov 2015 - 13:25

Bruno

Bruno

Matthieu a écrit:Noël arrive et c'est le moment d'allez faire un tour a GIFI, jviens de trouver pas mal de chose pour nous, tapis floqué, arbres, haies, pont, sable, ballot de foin,... Smile

des photos pour voir à quoi ça ressemble ?

3l'heure de faire des courses ! Empty Re: l'heure de faire des courses ! Sam 21 Nov 2015 - 13:33

Euthanasor

Euthanasor

Oui, photos please


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

4l'heure de faire des courses ! Empty Re: l'heure de faire des courses ! Sam 21 Nov 2015 - 14:27

Matthieu

Matthieu

j'ai pris ça sur leur site mais c'est exactement ça. (la flegme de prendre les photos, hier c'était le beaujolais quand même ^^)

les Fagots pailles, l'échelle est bonne pour le 28mm
l'heure de faire des courses ! 335963

les sapins
l'heure de faire des courses ! 317448

les haies
l'heure de faire des courses ! 350607

la mousse
l'heure de faire des courses ! 335970

le tapis floqué,  L60 x 45 cm,
l'heure de faire des courses ! 285975

j'ai pas pris le pont et je le retrouve pas sur internet, ptet qu'il y en a qu'a Locminé. En tout cas il est de style Japonais (en arrondis).
En tout cas je compte retourner chercher des sapins, et il y avais d'autre style d'arbres. je pense qu'avec un coup de bombe verte, l'effet neige disparaîtra. J'essayerai sur les hais demains.

5l'heure de faire des courses ! Empty Re: l'heure de faire des courses ! Sam 21 Nov 2015 - 19:54

domitim

domitim

Matthieu a écrit:je pense qu'avec un coup de bombe verte, l'effet neige disparaîtra. J'essayerai sur les hais demains.

Sans problème !

En revanche, les prix ont sérieusement augmentés ! Evil or Very Mad Les haies ou les arbres ( hormis les sapins ) se vendaient 1€/pièce, maintenant 3.50€ Twisted Evil

http://domitim.webnode.fr/

6l'heure de faire des courses ! Empty Re: l'heure de faire des courses ! Sam 21 Nov 2015 - 20:07

Patrice

Patrice
Admin

Matthieu a écrit:je compte retourner chercher des sapins, et il y avais d'autre styles d'arbres. je pense qu'avec un coup de bombe verte, l'effet neige disparaîtra. J'essayerai sur les haies demain.

J'ai tout un stock de sapins comme ça, et mes premiers essais de les coller tels quels sur des petites collines neigeuses faisaient trop décor de Noël justement ! mais en fait c'est tout con, il suffit de les frotter un peu sous un robinet d'eau et le blanc s'en va tout seul. Ensuite, de légers coups de ciseaux ici et là pour qu'ils aient l'air beaucoup moins réguliers, un peu de lavis et/ou de brossage à sec pour changer les teintes du vert, et ils revivent complètement différents.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

7l'heure de faire des courses ! Empty Re: l'heure de faire des courses ! Sam 21 Nov 2015 - 20:14

domitim

domitim

J'en profite et poursuit sur ton post !

A la foirfouille

l'heure de faire des courses ! 10000171713-0-515Wx515H?context=bWFzdGVyfGltYWdlc3wyNDIyNXxpbWFnZS9qcGVnfGltYWdlcy9oZTkvaDM1Lzg4NzczNDYwOTUxMzQuanBnfGQ4NGFkMWVmMGQ1MjA4MzBkNzJkODZiYzFlYjBhMzhhY2Q5ZTFiNDlkNWY4NjJlYmZlMzRhOWRjZTRmYmNiMDA
4.99€ / 10 cm / lumineuse

l'heure de faire des courses ! 10000171828-0-515Wx515H?context=bWFzdGVyfGltYWdlc3wyNTQ1N3xpbWFnZS9qcGVnfGltYWdlcy9oMWQvaDY5Lzg4Nzc3NDgyODk1NjYuanBnfDIxZGU5M2VmNjFkY2MwZTA4OGI4NjU3YWEwOGYxMjc1NTQwM2NkZDcwNGU3ODAwYWZmZGM5Y2I3ZGRmYTlhNzI
6.99€ / possibilité de mouler le tronc des petits arbustes.

l'heure de faire des courses ! 10000137707-515Wx515H?context=bWFzdGVyfGltYWdlc3wyMzc2N3xpbWFnZS9qcGVnfGltYWdlcy9oNDUvaDRiLzg4NTAwMjI4NTg3ODIuanBnfGI4OTBkMDhjNzVjMDY3YThmMWZiZTdkYTBkZDc5YzIwNmVjOGFiOWNmYjM5ZDMwMGY1ZDczMmJmYTY1MThiMWI
2.99€ / 10 cm

l'heure de faire des courses ! 10000129516-0-515Wx515H?context=bWFzdGVyfGltYWdlc3wyMzg4MnxpbWFnZS9qcGVnfGltYWdlcy9oZjUvaGIwLzg4NzcyNjc0NTE5MzQuanBnfDI4NjYyMDM3YWY2MWUzYmNlMzM1ODY0YjM4OTVkMDFkOTdlNjIwMWYxYzY5MjY1ZDQwYWU1ZDU5ZDBmMjk4MjQ
3.99€

l'heure de faire des courses ! 10000137699-0-515Wx515H?context=bWFzdGVyfGltYWdlc3w0MDkyOHxpbWFnZS9qcGVnfGltYWdlcy9oNmIvaDFjLzg4NzcyMzcxMDg3NjYuanBnfDYzNjQ4NDQ5MjMzMDQ2MzlkZDM4MTNiOGE1MjE3Njk4NGM4MGVhYTVmNmU2YmIxMTYzOGY1ZTQ1Njc2YjQ5ZDY
1.49€ / 11.5 cm / 2 pièces

l'heure de faire des courses ! 10000137700-0-515Wx515H?context=bWFzdGVyfGltYWdlc3wyNDQwMHxpbWFnZS9qcGVnfGltYWdlcy9oNDMvaDRmLzg4NzcyNzkyNDg0MTQuanBnfDhjZTNlMjE0Y2ZiNDg2MjFhNGRhZDA1OTVkZDBhNWI3ZjA2MDdlODkwNDdiNjU2YjE5Mjc3ODYxMjQ2ZjE5N2M
1.29€ / 20 cm / 1 pièce

http://domitim.webnode.fr/

8l'heure de faire des courses ! Empty Re: l'heure de faire des courses ! Sam 21 Nov 2015 - 22:04

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Les réverbères lumineux sont bien intéressants ; le souci, comme pour les bottes de foin parallélépipédiques, c'est qu'on ne peut guère les utiliser que pour des époques très récentes (mi 19ème à mi 20ème pour les réverbères, 20ème pour les bottes de paille/foin) ; et encore, seulement dans des contrées occidentales.

Sinon je vais voir pour les haies, et le tapis floqué ; il y a sans doute moyen d'en tirer quelque chose...


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

9l'heure de faire des courses ! Empty Re: l'heure de faire des courses ! Sam 21 Nov 2015 - 23:27

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Eric de Gleievec a écrit:Sinon je vais voir pour les haies, et le tapis floqué ; il y a sans doute moyen d'en tirer quelque chose...

Dans le pire des cas ...une crèche! Laughing

10l'heure de faire des courses ! Empty Re: l'heure de faire des courses ! Sam 21 Nov 2015 - 23:56

Patrice

Patrice
Admin

Les réverbères ne semblent pas très histo... ou pour du fantasy steampunk, à la rigueur...

Pour les sapins et les buissons, je réitère qu'ils peuvent être utiles, mais débarrassés de leur blanc (sous un jet d'eau) et un peu retaillés.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

11l'heure de faire des courses ! Empty Re: l'heure de faire des courses ! Dim 22 Nov 2015 - 13:30

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit: Pour les sapins et les buissons, je réitère qu'ils peuvent être utiles, mais débarrassés de leur blanc (sous un jet d'eau) et un peu retaillés.

Oui mais pas en Bretagne - continentale ni insulaire - médiévale où les conifères sont arrivés au XIXème siècle seulement, voire très anecdotiquement à compter du XVIIIème siècle. l'heure de faire des courses ! 1899326504


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

12l'heure de faire des courses ! Empty Re: l'heure de faire des courses ! Dim 22 Nov 2015 - 15:06

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Tout à fait Ehouarn ! Et, comme disait Le Roi Stevan :

Les landes seront divisées par des clôtures ... On plantera partout des arbres toujours verts en forme de balai ...

Les sapins inconnus auparavant en Bretagne sont apparus vers 1830.



Bon.

Si jamais on venait à utiliser les sapins en Sibérie, ça serait cool, on n'aurait peut-être même pas besoin de les débarrasser de leur neige.

Hein !

Un jour ; ça pourrait peut-être arriver  l'heure de faire des courses ! 408991

Je dis ça, je dis rien...


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

13l'heure de faire des courses ! Empty Re: l'heure de faire des courses ! Dim 20 Déc 2015 - 20:15

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Bon voilà, j'ai fait quelques emplettes de dernière minute chez Foir'fouille.

Depuis le temps que je dis que notre campagne 17ème se passe en hiver... les prochaines parties, je vous promet que vos soldats auront les pieds dans la neige !

(Trop marrant, "Terrain difficile" sur l'ensemble de la table ; j'en pouffe d'avance !)

Alors oui, il y aura peut-être une esthétique "décor de Noël", que Patrice semblait redouter ? Mais bon, il faut bien un début à tout n'est-ce pas ? Et si on arrive à jouer sur les reliefs, les éléments de décor etc je pense pouvoir obtenir quand même un effet sympathique.

On en recause donc, mais je pense que d'ici 2 mois, on étrennera au Pouldu ou au Sourn les neiges poméraniennes ! Bien sûr si vous avez vous aussi des éléments de décor hivernal, ils seront les bienvenus !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

14l'heure de faire des courses ! Empty Re: l'heure de faire des courses ! Dim 20 Déc 2015 - 22:38

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:on n'aurait peut-être même pas besoin de les débarrasser de leur neige.

Je suggère de les débarrasser de leur neige ; de taillader un peu dans la masse pour avoir un effet de branches un peu plus irrégulières ou espacées ; de changer un peu la teinte du vert (lavis ?) et, si on veut un décor d'hiver, de remettre un peu de blanc, moins caricatural.

...au moins pour les utilisations dans des salons en public, si on ne veut pas s'entendre dire par tous les visiteurs qu'on a fait une vitrine de Noël...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

15l'heure de faire des courses ! Empty Re: l'heure de faire des courses ! Dim 20 Déc 2015 - 23:31

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Si tu veux changer la teinte de sapins du commerce, le mieux c'est une brosse, pas un lavis. Le lavis ne tiendra jamais.
S'ils sont trop clair : commencer par un coup de bombe noir mat ou gris anthracite, et ensuite brosse vert sur les branches, on peut même dégrader avec un vert bouteille pour commencer, et un vert printanier juste au bout des branches.

J'ai fait cela pour mon réseau ferroviaire et certains de mes dioramas, ça rend plutôt bien.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum