...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suite de la campagne "Guerre de 30 ans", le w-e d'Ascension ou de Pentecôte ? Ou partie Te Deum ?

+5
Ehouarn
Patrice
Bruno
Euthanasor
Eric de Gleievec
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Salut chers camarades !

Il y a longtemps que nous n'avons pas joué une partie "hors salon", et justement, puisque le mois de mai est tout plein de jours fériés et w-e prolongés, je voulais vous proposer qu'on se retrouve pour une partie, au Pouldu de préférence s'il s'agit d'organiser une grande table, ou pourquoi pas à Quimperlé si cela convient à Nicothanasor ; ou ailleurs encore, tant qu'on a de la place...

Bref, l'emplacement n'est pas trop problématique ; par contre il faudrait pouvoir décider d'une date.

Je vous propose donc deux possibilités : suite de la campagne "Guerre de 30 ans", sur une vaste table (au moins 3 m de long par 1,80 m., voire davantage si on est nombreux) avec tout plein de nouveaux décors ; ou sinon, puisqu'Ehouarn semble bientôt libéré de ses obligations universitaires, pourquoi ne pas continuer sur Te Deum ?

Quoiqu'il en soit, je vous propose de se retrouver soit le samedi 16 mai (j'aurai pu préparer la table la veille, si on part sur Argad de 30 ans) ; ou le dimanche 17 ; ou sinon, le samedi 23 mai (w-e de Pentecôte).
Le lundi de Pentecôte, 25 mai, pourrait aussi être une possibilité, mais je sais que pas mal de personnes risquent de travailler ce jour-là...

Bref, tenez-moi rapidement au courant de vos disponibilités ; qu'on voie comment s'organiser ces jours-là.
En espérant qu'il sera possible de se rencontrer !


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Euthanasor

Euthanasor

Pas les les 23-24-25.
Present les 16-17.
Je peux accueillir mais ne dispose pas de telles tables, et puis, j'ai cru observer qu'il te fallait un temps de préparation/ installation très important (comme tout bon wargamer-figuriniste-obsessionnel d'ailleurs.
J'opterais donc plutôt pour l'option "Pouldu" pour TYW.
Pour le JdR, on attend le signal d'Ehouarn.


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

Bruno

Bruno

ok pour moi le 16 -17 sur le pouldu pour la fig sinon chez moi pour le JdR si vous voulez

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

OK, donc si Ehouarn ne nous fait pas de proposition JdR à ces dates-là, je bloque les 16-17 (de préférence le samedi 16, mais ça peut dépendre des disponibilités d'autres joueurs) pour une escarmouche Guerre de 30 ans au Pouldu !

Je vais aussi contacter Denez, car il n'est pas évident qu'il ait l'info via le forum.

D'autres personnes intéressées ? Pour ceux qui viennent de loin, éventuellement il y a moyen de loger sur place.

Euthanasor a écrit:j'ai cru observer qu'il te fallait un temps de préparation/ installation très important (comme tout bon wargamer-figuriniste-obsessionnel d'ailleurs.

Justement, l'idée c'est de profiter du w-e prolongé pour tout installer dès le jeudi, afin de ne pas perdre de temps le jour de la partie !


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Patrice

Patrice
Admin

Perso je préfère le samedi 16 plutôt que le dimanche 17 (à cause de mon gîte où je dois en principe faire un état des lieux).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

Ehouarn

Ok pour moi le 16 au Pouldu en guerre de 30 ans. Suite de la campagne "Guerre de 30 ans", le w-e d'Ascension ou de Pentecôte ? Ou partie Te Deum ? 109910


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Hé bien, je pense que nous pouvons déjà le marquer dans nos agendas !

Je retiens donc la date du samedi 16 mai ; je préciserai l'heure plus tard, mais si tout est installé la veille il y aura moyen de commencer assez tôt.

On va voir comment s'organiser pour l'intendance. Que préférez-vous, chacun apporte son propre casse-croûte, ou chacun amène quelque chose à partager avec les autres ?


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Ehouarn

Ehouarn

Chacun son casse croûte et on partage les bières cest le plus simple beer


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Matthieu

Matthieu

Je ne pourrais être là, encore... Crying or Very sad

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ehouarn a écrit:Chacun son casse croûte et on partage les bières cest le plus simple beer
Oui, et puis c'est plus diététique (entre ceux qui ne mangent pas de viande, ceux qui sont allergiques au gluten... pas facile de composer un menu unique !)

Matthieu a écrit:Je ne pourrais être là, encore... Crying or Very sad
C'est bon à savoir ; en effet le scénario dépend en grande partie de la présence ou non de notre opportuniste préféré Wink

Je vois donc l'orientation que va prendre cette partie, très bien !


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Bruno

Bruno

peut on jouer avec ses propre figurines ? perso je préfère et ça me laissera du temps pour en ressocler ou peindre certaines .. ?
Si oui peux tu me donner en MP une idée de ce que je jouerai ...qui sera complété s'il le faut par ce que tu auras Surprised)

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Pas de souci, au contraire !

Il faut effectivement ressocler tes régiments en soclage Argad.

Je réfléchis à ton rôle, et je t'écris ça par MP.


_________________
Cigars, whisky, no sport.

GERARD Jacques

GERARD Jacques

J'aurais aimé vous accompagner mais je ne suis pas disponible ce jour là. Bonne partie à tous!

theiz

theiz

Je ne serais pas present ce we la .

Ehouarn

Ehouarn

theiz a écrit:Je ne serais pas present ce we la .

Crying or Very sad Sad


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Patrice

Patrice
Admin

Sauf problème, un Flammekueche sera bien là ! (dans un camp ou dans l'autre, c'est selon...)


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Je ne sais pas encore si Denis sera présent ; il ne m'a pas répondu par mail, et je ne l'ai pas eu au tél.
Donc pour le moment je compte sur : Patrice, Nico, Ehouarn, Bruno et moi-même.
Il y a déjà de quoi faire. Et le scénario prend forme.

Et j'ai un fût de bière bavaroise à mettre au frais pour ce jour-là (Bavière > Ligue > Tilly !) ; mais que ça ne vous empêche pas d'amener vos propres munitions, à faire partager aux collègues beer


_________________
Cigars, whisky, no sport.

denis

denis

bonjour .
je devrais etre là le 16...comme a dit un grand sage ...dans un camp ou dans un autre..mais là.

Ehouarn

Ehouarn

denis a écrit:bonjour .
je devrais etre là le 16...comme a dit un grand sage ...dans un camp ou dans un autre..mais là.

Bonne nouvelle cheers

Bon on se donne rdv à quelle heure, 10h ?


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Oui 10 h c'est bien, on sera sûrs d'attaquer en matinée ; si certains veulent arriver la veille et dormir sur place, il y a moyen.

Merci Denis pour ta réponse ; je passerai sûrement te voir jeudi pour t'emprunter un peu de décors (surtout des plaques, je n'en ai encore que 2).


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:Oui 10 h c'est bien

C'est 10 h table presque prête, ou 10 h pour commencer à préparer et être sûrs d'attaquer à 16 h...? alien

(...c'est l'expérience qui parle...)


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Heu, si je dis que je viens préparer la table la veille, voire le jeudi... c'est bien pour attaquer à 10 heures !

Il restera juste les troupes de chacun à disposer, ça je ne peux pas vraiment le faire à votre place Suite de la campagne "Guerre de 30 ans", le w-e d'Ascension ou de Pentecôte ? Ou partie Te Deum ? 49835 Suite de la campagne "Guerre de 30 ans", le w-e d'Ascension ou de Pentecôte ? Ou partie Te Deum ? 49835 Suite de la campagne "Guerre de 30 ans", le w-e d'Ascension ou de Pentecôte ? Ou partie Te Deum ? 49835 Suite de la campagne "Guerre de 30 ans", le w-e d'Ascension ou de Pentecôte ? Ou partie Te Deum ? 49835 Suite de la campagne "Guerre de 30 ans", le w-e d'Ascension ou de Pentecôte ? Ou partie Te Deum ? 49835 Suite de la campagne "Guerre de 30 ans", le w-e d'Ascension ou de Pentecôte ? Ou partie Te Deum ? 49835 Suite de la campagne "Guerre de 30 ans", le w-e d'Ascension ou de Pentecôte ? Ou partie Te Deum ? 49835 Suite de la campagne "Guerre de 30 ans", le w-e d'Ascension ou de Pentecôte ? Ou partie Te Deum ? 109910


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

La table est prête (sauf quelques détails urbains qui devraient être apportés par Denis, mais ne devraient pas prendre plus de 10 minutes à mettre en place Suite de la campagne "Guerre de 30 ans", le w-e d'Ascension ou de Pentecôte ? Ou partie Te Deum ? 1241110021 )

Rappel pour vos apports :

Je suis preneur de tout ce qui est : bétail, attelages, tonneaux, sacs et coffres, ainsi que tas de bois. Patrice, tu peux toujours apporter tes civils 17ème.

Pour le reste ça va aller avec mon matos, plus ce que Denis m'a déjà prêté, et quelques figs apportées par Bruno.

Rappel pour l'intendance :

Chacun amène son casse-croûte, et peut amener son breuvage favori à partager avec ses frères d'armes !

Le soir après la partie, on peut aller se faire un resto au Pouldu si ça vous dit, comme l'an dernier.


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum