...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Hobgobelins

+3
Bruno
malo du Kern
Patrice
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les Hobgobelins Empty Les Hobgobelins Jeu 16 Avr 2015 - 18:34

Patrice

Patrice
Admin

Les Hobgobelins

Les Hobgobelins sont des humanoïdes apparentés aux Gobelins et aux Orcques, et parfois pris pour de grands Gobelins ; mais ils sont souvent décrits comme plus intelligents et mieux organisés que leurs cousins. Ils vivent dans des galeries souterraines ou des cavernes et sont d'assez habiles mineurs et forgerons.

Les Hobgobelins sont de taille et force comparables aux humains, ce qu'on écrit en abrégé =H.

Mouvement à pied :
— en vesture légère : 20 cm
— en cotte de mailles (armure 4) : 16 cm
— en armure (armure 5) : 12 cm

Terrain :
En broussailles et forêt, et sur les pentes escarpées, talus, et pentes très escarpées, ils lancent deux dés de lenteur puis en choisissent un.
Et sur ces terrains ils ne sont pas pénalisés par une règle qui les pénaliserait s'ils combattent en mêlée en terrain difficile.

Tir : normal ?

Mêlée : normale ?

Certains d'entre eux peuvent monter des loups géants pour aller au combat.
http://argad.1fr1.net/t1211-les-loups-montes-par-des-orcques-hobgobelins-ou-gobelins#11110

Mages possibles :
Chaque clan peut avoir un Chamane ; ils n'ont guère d'autres mages.



Dernière édition par Patrice le Dim 3 Mai 2015 - 12:17, édité 2 fois


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Les Hobgobelins Empty Re: Les Hobgobelins Jeu 16 Avr 2015 - 18:43

malo du Kern

malo du Kern

Merci pour cette desvription des peuples en fantastique.
J'en avais trouvé une description que tu as peut être lue sur mon site et tirée de "Warhammer JDR"

Patrice a écrit:
Terrain :
En broussailles et forêt, et sur les pentes escarpées, talus, et pentes très escarpées, ils lancent deux dés de lenteur puis en choisissent un.
Et sur ces terrains ils ne sont pas pénalisés par une règle qui les pénaliserait s'ils combattent en mêlée en terrain difficile.
C'est bien ce que j'avais compris samedi ( sans avoir pu utilisé sur broussaille, forêt). Dimanche Bruno me l'a refusé sur forêt.
Ses hobgolins archers ont été bloqué sur un D6=6.
Par contre les hobgobelins montés sur Loups ont bénéficié Dimanche en forêt d'un mouvement avec trois dés de lenteur pour en choisissent deux.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

3Les Hobgobelins Empty Re: Les Hobgobelins Ven 17 Avr 2015 - 11:51

Patrice

Patrice
Admin

malo du Kern a écrit:Merci pour cette desvription des peuples en fantastique.
J'en avais trouvé une description que tu as peut être lue sur mon site et tirée de "Warhammer JDR"

Chacun de nous a beaucoup de références personnelles... Very Happy

Mais pour ce qui est étiqueté Argad, je ne propose que des créatures et des descriptions qui sont dans le domaine public (en les interprétant éventuellement). Je ne peux pas faire de référence directe à d'autres jeux ou à des œuvres littéraires ou de cinéma (qui ne sont pas libres de droits).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

4Les Hobgobelins Empty Re: Les Hobgobelins Ven 17 Avr 2015 - 14:06

Bruno

Bruno

Pour info mais hobgobs n'auront plus la peau verte j'ai commencé à refaire les visages en brun ... je n'avais pas eu le temps de la faire avant le salon Surprised)

5Les Hobgobelins Empty Re: Les Hobgobelins Ven 17 Avr 2015 - 14:57

Patrice

Patrice
Admin

Ah oui, et il me semble qu'on a dit que ceux qui sont munis d'un grand bouclier (s'il y a des figurines qui en ont ?) peuvent former le mur de boucliers à pied (mais sans se déplacer).

Porter un grand bouclier réduit le mouvement à 16 cm (même en vesture légère).

Pour le budget, je suppose qu'ils coûtent pareil que les humains ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

6Les Hobgobelins Empty Re: Les Hobgobelins Ven 17 Avr 2015 - 17:29

Ehouarn

Ehouarn

Bruno a écrit:Pour info mais hobgobs n'auront plus la peau verte j'ai commencé à refaire les visages en brun ... je n'avais pas eu le temps de la faire avant le salon Surprised)

Très bonne initiative, ils auront l'air plus crédibles que les armées de ce jeu anglais très célèbre que l'on croirait envahi de grenouilles et autres batraciens alien


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

7Les Hobgobelins Empty Re: Les Hobgobelins Ven 17 Avr 2015 - 18:00

Bruno

Bruno

Ehouarn a écrit:
Bruno a écrit:Pour info mais hobgobs n'auront plus la peau verte j'ai commencé à refaire les visages en brun ... je n'avais pas eu le temps de la faire avant le salon Surprised)

Très bonne initiative, ils auront l'air plus crédibles que les armées de ce jeu anglais très célèbre que l'on croirait envahi de grenouilles et autres batraciens alien

Tout est affaire de goût,
c'est sans doute pour cela que les anglais ne sont pas réputé pour aimer les mangeurs de grenouilles Surprised)

8Les Hobgobelins Empty Re: Les Hobgobelins Sam 18 Avr 2015 - 0:20

Dids

Dids

Pourquoi ne pourrait-on pas avoir de variation de pigmentation de la peau de cette espèce humanoïde ?
Ce n'est peut-être simplement qu'une question de localisation géographique et d'alimentation. Regardez la couleur des flamants roses... à force de manger des crevettes...

Ceux qui sont verts mangent certainement plus d'herbes ou d'algues ou d'un lichen particulièrement vert alors que ceux qui sont marron mangent de la m... et des champignons de souterrains.

La prochaine fois que vous rencontrez un orc marron, proposez lui une salade No alien

Moi, j'aime bien la couleur vert bouteille des orcs de chez feu rackham I love you mais il y en avait aussi dans des tons plus marrons-bruns, voir gris.


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

9Les Hobgobelins Empty Re: Les Hobgobelins Sam 18 Avr 2015 - 1:46

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Dids a écrit:Pourquoi ne pourrait-on pas avoir de variation de pigmentation de la peau de cette espèce humanoïde ?

Ben oui ; de mon côté, mes "goblinoïdes" (Goblins, Hobgoblins, Orcs...) suivant leurs caractères génétiques propres, se déclinent en vert olivâtre (pas de vert printemps, faut quand même pas déconner), brun-rouge, gris foncé, gris-bleu, brun terre, jaune bilieux... les verdâtres étant loin d'être majoritaires.

Je vous assure qu'une armée à la pigmentation aussi variée, ça en jette davantage sur le champ de bataille, qu'une armée napoléonienne toute en bleu de Prusse et blanc cassé, avec une jolie carnation chair rose façon peau de bébé...


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

10Les Hobgobelins Empty Re: Les Hobgobelins Dim 19 Avr 2015 - 10:46

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Pour ma part, j'aime assez cet effet de dépigmentation de la peau pour les orcs et gobelins.

Les Hobgobelins Goblin10

11Les Hobgobelins Empty Re: Les Hobgobelins Dim 19 Avr 2015 - 23:53

Ehouarn

Ehouarn

GERARD Jacques a écrit:Pour ma part, j'aime assez cet effet de dépigmentation de la peau pour les orcs et gobelins.

Ah oui c'est pas mal du tout happy2


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum