En médiéval, et nous avons joué le dimanche 1 fevrier2015 une partie avec Dids.
Pendant TerminusLudi à Rennes, nous avons joué les règles d'Argad sur les bords du Blavet.
Les figurines et décors sont fournis par Patrice.
![Pour une mule de plus(compte-rendu d'escarmouche) TermLudi14MontFort_0012](https://2img.net/h/malo.du.kern.free.fr/basMoyenAge/trafficLoireBma/TerminusLudi15SuccBret/imgsmall/TermLudi14MontFort_0012.jpg)
Avec pour objectif : prendre tout ce que nous trouvons et surtout aux Navarrais
Effectifs équilibrés : Je reprends la troupe déployée par Jacques la veille.
Contexte du jeu : Hennebont juin 1342 sur la rive Est du Blavet
En l'absence de son mari Jean de Monfort, prisonnier des Français, Jeanne de Flandre organise victorieusement la résistance et vient se réfugier derrière les murs d'Hennebont.
Elle attend le renfort promis par Amaury de Clisson.
Les anglais viennent de débarquer à Port-louis. Wauthier de Masny y commande les mercenaires payés par Jeannne soit 50 archers, 50 hommes de pied et 12 chevaliers.
![Pour une mule de plus(compte-rendu d'escarmouche) TermLudi14MontFort_0008](https://2img.net/h/malo.du.kern.free.fr/basMoyenAge/trafficLoireBma/TerminusLudi15SuccBret/imgsmall/TermLudi14MontFort_0008.jpg)
début de l'escarmouche
Les franco-bretons assiègent déjà Hennebont tenu par les montfortistes.
Mac Law, le narrateur, est à la tête de l'avant garde anglo-bretonnes.
Didier de Loudéac commande les troupes franco-bretonne
![Pour une mule de plus(compte-rendu d'escarmouche) TermLudi14MontFort_0012](file:///G:/alain/3aout11/web/html5/basMoyenAge/trafficLoireBma/TerminusLudi15SuccBret/imgsmall/TermLudi14MontFort_0012.jpg)
Le reste de l'aventure est décrite ici.
Pour une mule de plus
Vous y suivrez les phases de jeu suivantes
A : position des troupes
B: les anglo-bretons fortifient le village
C : escarmouche autour du village
D : a la poursuite des blesistes
E : Au feu! Sauve qui peut!
F : Bilan de cette escarmouche
G : Règle du tir pendant le mouvement
![Pour une mule de plus(compte-rendu d'escarmouche) TermLudi14MontFort_0019](https://2img.net/h/malo.du.kern.free.fr/basMoyenAge/trafficLoireBma/TerminusLudi15SuccBret/imgsmall/TermLudi14MontFort_0019.jpg)
Pendant TerminusLudi à Rennes, nous avons joué les règles d'Argad sur les bords du Blavet.
Les figurines et décors sont fournis par Patrice.
![Pour une mule de plus(compte-rendu d'escarmouche) TermLudi14MontFort_0012](https://2img.net/h/malo.du.kern.free.fr/basMoyenAge/trafficLoireBma/TerminusLudi15SuccBret/imgsmall/TermLudi14MontFort_0012.jpg)
Avec pour objectif : prendre tout ce que nous trouvons et surtout aux Navarrais
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
Effectifs équilibrés : Je reprends la troupe déployée par Jacques la veille.
Contexte du jeu : Hennebont juin 1342 sur la rive Est du Blavet
En l'absence de son mari Jean de Monfort, prisonnier des Français, Jeanne de Flandre organise victorieusement la résistance et vient se réfugier derrière les murs d'Hennebont.
Elle attend le renfort promis par Amaury de Clisson.
Les anglais viennent de débarquer à Port-louis. Wauthier de Masny y commande les mercenaires payés par Jeannne soit 50 archers, 50 hommes de pied et 12 chevaliers.
![Pour une mule de plus(compte-rendu d'escarmouche) TermLudi14MontFort_0008](https://2img.net/h/malo.du.kern.free.fr/basMoyenAge/trafficLoireBma/TerminusLudi15SuccBret/imgsmall/TermLudi14MontFort_0008.jpg)
début de l'escarmouche
Les franco-bretons assiègent déjà Hennebont tenu par les montfortistes.
Mac Law, le narrateur, est à la tête de l'avant garde anglo-bretonnes.
Didier de Loudéac commande les troupes franco-bretonne
![Pour une mule de plus(compte-rendu d'escarmouche) TermLudi14MontFort_0012](file:///G:/alain/3aout11/web/html5/basMoyenAge/trafficLoireBma/TerminusLudi15SuccBret/imgsmall/TermLudi14MontFort_0012.jpg)
Le reste de l'aventure est décrite ici.
Pour une mule de plus
Vous y suivrez les phases de jeu suivantes
A : position des troupes
B: les anglo-bretons fortifient le village
C : escarmouche autour du village
D : a la poursuite des blesistes
E : Au feu! Sauve qui peut!
F : Bilan de cette escarmouche
G : Règle du tir pendant le mouvement
![Pour une mule de plus(compte-rendu d'escarmouche) TermLudi14MontFort_0019](https://2img.net/h/malo.du.kern.free.fr/basMoyenAge/trafficLoireBma/TerminusLudi15SuccBret/imgsmall/TermLudi14MontFort_0019.jpg)
Dernière édition par malo du Kern le Ven 13 Mar 2015 - 1:22, édité 5 fois