...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fantastiques morts-vivants

+4
Dids
Eric de Gleievec
Patrice
GERARD Jacques
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fantastiques morts-vivants Empty Fantastiques morts-vivants Mar 24 Fév 2015 - 23:50

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Dans le but de monter quelques troupes médiévales fantastiques, jouer la magie et peut-être les règles de moral affraid , je me suis replongé dans les anciens numéros du fanzine An Argader. En ce qui concerne les morts-vivants, les squelettes et zombies ainsi que les goules sont bien détaillés Fantastiques morts-vivants 837650 ( sans doute faudra t'il revoir leurs caractéristiques à la lumière des modifications de la règle de base) mais il est aussi fait référence à des morts-vivants supérieurs ( vampire, spectre) et à la momie dont les caractéristiques et particularités n'ont pas été données à l'époque. Serait-il possible d'avoir quelques infos à leur sujet? What a Face

2Fantastiques morts-vivants Empty Re: Fantastiques morts-vivants Jeu 26 Fév 2015 - 11:54

Patrice

Patrice
Admin

Aaaah... un chantier qui est à l'arrêt depuis bien longtemps... rien qu'en reparler ça relève déjà de la nécromancie... Twisted Evil mais tu n'es pas le seul à avoir posé la question récemment...

Oui les tableaux de zombies, squelettes et goules sont à revoir, ils étaient un peu trop complexes de même que la magie. Des formes simplifiées de magie sont encore jouées de temps en temps (même dans des univers non médiévaux).

Pour les spectres et vampires, des choses ont circulé aussi ...je dois en avoir quelque part ...encore sous AppleWorks sans doute... Fantastiques morts-vivants 207670 je vais regarder...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3Fantastiques morts-vivants Empty spectres et vampires Sam 28 Fév 2015 - 18:52

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Merci Patrice. Surprised
J'attends les précisions dès que tu auras remis la main dessus.
Par la même occasion, si ce n'est pas trop abuser,  Fantastiques morts-vivants 408991 je voudrais faire voler et combattre à Argad! un ptérosaure chevauché par un homme lézard, une nuée de chauves-souris... Fantastiques morts-vivants 38266  
C'est dingue tout ce que je trouve dans mes cartons. Fantastiques morts-vivants 726357



Dernière édition par GERARD Jacques le Sam 28 Fév 2015 - 21:12, édité 1 fois

4Fantastiques morts-vivants Empty Re: Fantastiques morts-vivants Sam 28 Fév 2015 - 20:09

Patrice

Patrice
Admin

GERARD Jacques a écrit:un ptérosaure chevauché par un homme lézard

Shocked  Shocked Ah ils savent faire ça les hommes-lézards ? je croyais qu'ils étaient assez primitifs quand même... Suspect mais bon il suffit d'avoir les règles de vol... bon hmmmf j'espère que c'est pas trop urgent...

GERARD Jacques a écrit:une nuée de chauve-souris

Hé hé...  Laughing  alors ça, ça avait déjà été abordé par nos meilleurs experts scientifiques  Twisted Evil  dans le vieux fanzine An Argader n°12 (le dernier à être sorti je crois) : les grouillements (qu'on peut aussi appeler nuées) de bestioles diverses trop petites pour être soclées individuellement. Le soclage conseillé est un rond de 4 cm de diamètre.

Bon, c'est à remettre à jour aussi...

Il faut déjà voir si les bêtes sont agressives + dangereuses, ou pas. Au minimum, c'est un obstacle qui gêne la vue et empêche de tirer à travers (nuée de papillons...) ; un peu plus, ils peuvent t'agresser légèrement, pas mortel mais ça empêche de faire autre chose (ce qui serait possible pour des chauves-souris de petite taille si elles sont contrôlées par un grand méchant) ; au pire, dangereux (essaims de frelons)...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

5Fantastiques morts-vivants Empty Re: Fantastiques morts-vivants Sam 28 Fév 2015 - 21:41

GERARD Jacques

GERARD Jacques

J'ai, je pense, de quoi monter plusieurs petites troupes.
Je suis intéressé par toute mise à jour des règles en fantastique.
En admettant que tu les rédiges à la vitesse à laquelle je peins, il te reste encore du temps devant toi. Fantastiques morts-vivants 346548009

6Fantastiques morts-vivants Empty Re: Fantastiques morts-vivants Sam 28 Fév 2015 - 21:48

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Patrice a écrit:Shocked  Shocked Ah ils savent faire ça les hommes-lézards ? je croyais qu'ils étaient assez primitifs quand même...

Il faut voir cela avec Monsieur Black Tree Design... ex Harlequin Miniatures.

Patrice

Patrice
Admin

Ah oui, apparemment j'étais en retard sur la science : en cherchant un peu, je vois que des bons photographes animaliers sont parvenus à documenter ce cas de symbiose...

Fantastiques morts-vivants Lizardman%2Bpterodactyl

Fantastiques morts-vivants Battle-blade-warrior

Images prises sur ce blog : http://teasgettingcold.blogspot.fr/2014/08/the-legions-of-zharradan-marr.html

Les règles de vol pour les animaux fantasy, j'en ai study ça ne devrait pas poser trop de problèmes

...mais par contre elles ont rarement été testées... What a Face


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

8Fantastiques morts-vivants Empty Re: Fantastiques morts-vivants Dim 1 Mar 2015 - 14:04

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Patrice a écrit:
Les règles de vol pour les animaux fantasy, j'en ai study ça ne devrait pas poser trop de problèmes

...mais par contre elles ont rarement été testées... What a Face

J'ai moi-même quelques figurines d'animaux fantastiques volants, déjà peintes ; il ne reste donc plus qu'à créer l'évènement, afin de tester les règles ! Wink


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

9Fantastiques morts-vivants Empty Re: Fantastiques morts-vivants Dim 1 Mar 2015 - 22:47

Dids

Dids

Très bien, dans ce cas, voici mes besoins de mon côté :

- Volants = Des elfes montés sur des faucons géants ou des aigles. Ils ont un arc et sont réputés pour leurs tirs en vol. J'ai aussi plusieurs démons ailés et un sorcier qui vole sur un disque et un mago sur un tapis volant...
- Peur = Pour les morts-vivants, j'en ai plusieurs qui font "peur" (banshee sans tête, spectre, etc.) comment peut-on jouer cela.
- Lévitation/vol ? = de chez Rackham, j'ai le trône de Sophet Drahas qui est sensé léviter à qq cm du sol et se déplace en volant ?
- Invocations = tous les mages nécromanciens aiment bien faire sortir du sol quelques guerriers squelettes quand le besoin s'en fait sentir en jetant au sol les dents conservées. On peut faire ça comment ?
- Chars = J'ai un char du chaos avec des faux, ça marche comment ?
- Grandes créatures = Un géant à deux têtes et un géant sur mamouth...
- monstres = araignées géantes... penser aussi à une règle de venin / poison ?


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

10Fantastiques morts-vivants Empty Re: Fantastiques morts-vivants Lun 2 Mar 2015 - 17:44

Patrice

Patrice
Admin

Fantastiques morts-vivants 207670 ...Qu'est-ce que c'est que toutes ces ménageries qui sortent de partout brusquement...?


Fantastiques morts-vivants 207288  Fantastiques morts-vivants 207288 Fantastiques morts-vivants 207288  Fantastiques morts-vivants 95921  Fantastiques morts-vivants 207288
Fantastiques morts-vivants 3628264813 Fantastiques morts-vivants 4072337075  Fantastiques morts-vivants 597658  Fantastiques morts-vivants 91397800  Fantastiques morts-vivants 726357


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

11Fantastiques morts-vivants Empty Re: Fantastiques morts-vivants Lun 2 Mar 2015 - 21:21

Euthanasor

Euthanasor

Moi, je voudrais les règles Samurai (pas de volants) et les ninjas (quelques uns ont le vol)


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

12Fantastiques morts-vivants Empty Re: Fantastiques morts-vivants Lun 2 Mar 2015 - 21:28

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Dids a écrit: un géant sur mamouth...
C'est celui de Ral Partha, que je cherche depuis des années ?
Je n'ai même pas réussi à en trouver une illustration ; ça m'intéresserait de voir s'il s'agit bien de celui-là.

Dids a écrit:
Chars = J'ai un char du chaos avec des faux, ça marche comment ?
C'est vrai que le char à faux, ça serait bien qu'il y ait une règle pour ; même en historique, ça pourrait servir Wink

Fantastiques morts-vivants Lap1410



Dernière édition par Eric de Gleievec le Lun 2 Mar 2015 - 21:41, édité 1 fois


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

13Fantastiques morts-vivants Empty Re: Fantastiques morts-vivants Lun 2 Mar 2015 - 21:38

Patrice

Patrice
Admin

La règle sur les chars (celtes, égyptiens, ou autres) n'est jamais sortie mais elle a été brouillonnée aussi...

...pour les virages il était vaguement question d'utiliser un gabarit du même genre que celui d'une de nos règles navales préférées Smile


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

14Fantastiques morts-vivants Empty Re: Fantastiques morts-vivants Lun 2 Mar 2015 - 21:45

Dids

Dids

@ Eric a écrit:C'est celui de Ral Partha, que je cherche depuis des années ?
Je n'ai même pas réussi à en trouver une illustration ; ça m'intéresserait de voir s'il s'agit bien de celui-là.
Non, désolé, c'est juste un modèle en plastique de la collection D&D miniatures.


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

15Fantastiques morts-vivants Empty Re: Fantastiques morts-vivants Mar 5 Mai 2015 - 20:42

GERARD Jacques

GERARD Jacques

GERARD Jacques a écrit:
En admettant que tu les rédiges à la vitesse à laquelle je peins, il te reste encore du temps devant toi. Fantastiques morts-vivants 346548009

Je vois que les choses avancent vite. Patrice rédige plus vite que je ne peins!
Bon, il va falloir que je m'y mette sérieusement Fantastiques morts-vivants 603985

16Fantastiques morts-vivants Empty Re: Fantastiques morts-vivants Mer 6 Mai 2015 - 0:38

Patrice

Patrice
Admin

GERARD Jacques a écrit:Je vois que les choses avancent vite. Patrice rédige plus vite que je ne peins!
Bon, il va falloir que je m'y mette sérieusement Fantastiques morts-vivants 603985

Bôf, non, je reprends des choses déjà écrites, et ce n'est pas définitif non plus...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

17Fantastiques morts-vivants Empty Re: Fantastiques morts-vivants Mer 6 Mai 2015 - 9:36

Luc

Luc

On va tester ce samedi avec Bruno une partie fantastique avec nos vieilles figs battle.

18Fantastiques morts-vivants Empty Re: Fantastiques morts-vivants Mer 6 Mai 2015 - 12:08

Patrice

Patrice
Admin

Ah c'est pour ça qu'on me réclame des budgets...! Very Happy

...je m'en doutais un peu. What a Face

C'est pas évident de déterminer les budgets des créatures puissantes... On va essayer de trouver un équilibre.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

19Fantastiques morts-vivants Empty Re: Fantastiques morts-vivants Mer 6 Mai 2015 - 12:22

Luc

Luc

Oui. Embarassed Laughing Morts vivants contre nains ou hobgobelins a priori.
C'est certain que c'est compliqué. L'avantage de cette partie c'est qu'elle permettra d'ajuster si besoin. Wink

20Fantastiques morts-vivants Empty Re: Fantastiques morts-vivants Mer 6 Mai 2015 - 12:37

Patrice

Patrice
Admin

Luc a écrit:Morts vivants contre nains ou hobgobelins

Pour la piétaille ou plutôt l'« ossaille » en parlant de morts-vivants Wink le budget de base des squelettes et zombies est déjà proposé ; il faut aussi que je mentionne la manière de les contrôler : un des intérêts / inconvénients de ces morts-vivants inférieurs est qu'ils ne prennent aucune initiative, ils obéissent bêtement.

Pour les créatures plus puissantes, il n'y a pas que la question du budget ; il faut aussi limiter les armes magiques ou leur donner un coût important. Si on dit qu'un spectre ou vampire ne peut être atteint que par des armes magiques, mais que tout le monde se promène avec de telles armes, ça n'a guère de sens.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

21Fantastiques morts-vivants Empty Re: Fantastiques morts-vivants Jeu 7 Mai 2015 - 11:09

Bruno

Bruno

Le problème des créatures puissantes et magiques spectre, vampire , etc c'est qu'elles sont intuables sans magie ou arme magique ?? Donc leur prix est multiplié par combien 2, 10 ,100 ?? vu qu'on ne peut pas mes éliminer Surprised) combien coûte une arme magique ? Car il va falloir équiper toute les armées d'armes magiques Surprised)

22Fantastiques morts-vivants Empty Re: Fantastiques morts-vivants Jeu 7 Mai 2015 - 15:11

Matthieu

Matthieu

le prix d'un spectre pourrait être proportionnel au nombre d'arme magique ? plus y'en as moins le personnage coûte chère

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum