...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Monteur de porc

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Monteur de porc Empty Monteur de porc Sam 10 Jan 2015 - 20:20

Patrice

Patrice
Admin

En médiéval-fantastique, les figurines de monteurs de porcs, et autres boar riders, ne sont pas rares :

Monteur de porc Boar-rider1

Monteur de porc Boar-rider2

...et bien sûr, ça ne peut être que du fantastique imaginaire, hein ?

Mais, comme disait quelqu'un : « Quand la Chine s'éveillera... le monde tremblera. » Laughing


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Monteur de porc Empty Re: Monteur de porc Sam 10 Jan 2015 - 20:29

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Le quelqu'un en question était Alain Peyrefitte, si je ne m'abuse.

En Pologne j'ai bien vu des gamins chevaucher des moutons, que cette petite promenade ne semblait pas déranger outre mesure.

Reste à savoir quelle est la part de mise en scène dans cette video ; la scène finale semble prouver qu'il s'agit d'un pari que le vaillant cavalier aurait fait avec ses proches, non ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

3Monteur de porc Empty Re: Monteur de porc Sam 10 Jan 2015 - 22:00

Terrax

Terrax

En milieu Med-Fan ce sont des chevaucheurs de sangliers ... je dis ça ... Rolling Eyes


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

4Monteur de porc Empty Re: Monteur de porc Sam 10 Jan 2015 - 22:54

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Dans le troisième volet de Bilbo, qui vient de sortir sur les écrans en France, on voit bien Dain monté sur un cochon, et non sur un sanglier.

Alors d'accord, c'est un ajout, voire un écart, par rapport au livre de Tolkien ; mais nous parlions Med-Fan n'est-ce pas ?
Hé bien cette bataille des cinq armées vue et réalisée par Jackson, n'a pas grand chose à envier à Warhammer et autres ambiances Med-Fan Smile

Et non, je ne cherche pas à ouvrir une polémique sur le film ; tout au plus, j'ose dire "Des cochons pour monture dans de l'Heroic Fantasy, pourquoi pas ?"


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

5Monteur de porc Empty Re: Monteur de porc Dim 11 Jan 2015 - 6:15

Terrax

Terrax

Les joueurs historiques discuteraient des heures sur la couleur rouge des épaulières du colonel de tel ou tel bataillon : carmin ou garance ?

Les joueurs MedFan discutent des heures sur l'optimisation des listes grobillesques : Epée de la mort qui tue ou Marteau de la vengeance aveugle.

C'est comme ça ...



Monteur de porc Chevau11


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

6Monteur de porc Empty Re: Monteur de porc Dim 11 Jan 2015 - 10:05

Ehouarn

Ehouarn

Oui pour moi ce sont plutôt des sangliers - y compris dans le dernier film de la trilogie Jacksonnienne - sauf que les sangliers ne sont jamais roses et que les orcs - selon Tolkien, leur créateur littéraire - ne sont pas verts mais bruns. mrgreen


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

7Monteur de porc Empty Re: Monteur de porc Dim 11 Jan 2015 - 10:21

Terrax

Terrax

Ehouarn a écrit:Oui pour moi ce sont plutôt des sangliers - y compris dans le dernier film de la trilogie Jacksonnienne - sauf que les sangliers ne sont jamais roses et que les orcs - selon Tolkien, leur créateur littéraire - ne sont pas verts mais bruns. mrgreen

Chez Jackson, sans m'avancer sur la version Tolkien, les orcs sont montés sur Wargs. Chez Games Workshop, dans la version Battle, ils deviennent des chevaucheurs de loups, mais redeviennent des Wargs pour le jeu Seigneur des anneaux et Hobbit.


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

8Monteur de porc Empty Re: Monteur de porc Dim 11 Jan 2015 - 14:21

Ehouarn

Ehouarn

Terrax a écrit:Chez Jackson, sans m'avancer sur la version Tolkien, les orcs sont montés sur Wargs. Chez Games Workshop, dans la version Battle, ils deviennent des chevaucheurs de loups, mais redeviennent des Wargs pour le jeu Seigneur des anneaux et Hobbit.

Oui c'est juste, là je faisais référence à la monture du "chef" de l'armée des nains.


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

9Monteur de porc Empty Re: Monteur de porc Dim 11 Jan 2015 - 17:00

Terrax

Terrax

Pour développer encore un peu plus sur le sujet, en France, la version Confront' de chez Rackham nous propose les chevaliers khor, nains de Tir-Nâ-Bor

Monteur de porc Cheval10

et des gobs montés sur rats géants, les chevaliers strohm

Monteur de porc Cheval11

et les orques deviennent des chevaucheurs de brontops

Monteur de porc Chevau12


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

10Monteur de porc Empty Re: Monteur de porc Dim 11 Jan 2015 - 19:19

lou passejaïre

lou passejaïre

Monteur de porc BRU-57

ça, c'est un monteur de porc ! et pas vos chinoiseries, môssieur ! Very Happy


_________________
"Quand on est vieux, on sait quand on se baisse, mais on sait pas quand on se relève."

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum