...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rubrique « Zombies » (et autres)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rubrique « Zombies » (et autres) Empty Rubrique « Zombies » (et autres) Lun 15 Déc 2014 - 14:50

Patrice

Patrice
Admin

Patrice a écrit:
Biak a écrit:est il possible de créer une rubrique Zombies ?
en plus de Fantastique.
je me posais aussi la question. il ne faut pas multiplier les rubriques, mais là c'est vrai que ça n'a pas grand'chose à voir.
Et du coup, il faudra voir ensuite si le « Post apocalyptique » générique aura sa place plutôt avec les zombies ou plutôt avec le futuriste.
Eric de Gleievec a écrit:A mon avis, il vaudrait mieux créer une rubrique " Post Ap' " dans laquelle on intégrerait les Zombies ; plutôt que l'inverse.

Le titre de la rubrique peut être modifié sans problème (ça ne changera pas les liens) pour inclure visiblement plusieurs sujets.

Mais est-ce que vous préférez voir du Mad Max dans une même rubrique que Zombicide par exemple, ou dans une même rubrique que du Star Wars et Judge Dredd etc...?

Eric de Gleievec a écrit:Argad en Post, je le sens très bien. Il faudrait aussi tôt ou tard se pencher sur Argad Steampunk

Le forum n'est pas (n'est plus ?) seulement reservé à Argad... Surprised
et d'ailleurs maintenant que cette rubrique est là, ont espère avec impatience de futures photos de parties de Zombicide ou autre...

Mais oui, la règle Argad peut être adaptée à tout. Wink  Ensuite, étant assez générique elle ne créera pas le même effet qu'un jeu spécialement prévu pour tel ou tel thème bien sûr.

Eric de Gleievec a écrit:Tiens donc, comment on dit Steampunk en Breton ? Et Post Apocalyptique ? Et, heu, Zombi ?
« Steampunk » c'est international non ?

Pour « zombie », on avait écrit « zombi » en breton Smile  dans le vieux fanzine An Argader (notamment le n° 9) et ça n'avait pas suscité de protestations.



Dernière édition par Patrice le Mar 24 Fév 2015 - 18:14, édité 1 fois


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Rubrique « Zombies » (et autres) Empty Re: Rubrique « Zombies » (et autres) Lun 15 Déc 2014 - 16:11

Matthieu

Matthieu

Moi je suis pour faire une rubrique post apocalyptique qui engloberais tout.

3Rubrique « Zombies » (et autres) Empty Re: Rubrique « Zombies » (et autres) Lun 15 Déc 2014 - 18:30

Terrax

Terrax

Si les Zombies peuvent découler d'une catastrophe de type apocalyptique, le Post-Apo est un thème large qui est lui même plus petit que le thème Fantastique ou Fiction.

Necromunda, DarkAge et Eden se classent en Post Apo mais pas en Zombie, par exemple.

Le Steampunk c'est autre chose. C'est du fantastique découlant d'un 19°siècle à vapeur ayant donné un futur alternatif. C'est le mouvement précédent le Cyberpunk.


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

4Rubrique « Zombies » (et autres) Empty Re: Rubrique « Zombies » (et autres) Lun 15 Déc 2014 - 19:17

Biak

Biak

Hello,

Zombie ou Zombi ?

Zombicide, les photos du premier plateau à 15 plaques pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.

https://s707.photobucket.com/user/Biak_2009/library/Zombicide/Zombicide%20Plateau%20de%20jeu%203D%2015%20Plaques?sort=9&page=1

Didier

5Rubrique « Zombies » (et autres) Empty Re: Rubrique « Zombies » (et autres) Lun 15 Déc 2014 - 21:37

Matthieu

Matthieu

ouaa, ça envoie du pâté ! Very Happy

6Rubrique « Zombies » (et autres) Empty Re: Rubrique « Zombies » (et autres) Mer 17 Déc 2014 - 15:25

Patrice

Patrice
Admin

Matthieu a écrit:ouaa, ça envoie du pâté ! Very Happy
Du pâté de zombies... Very Happy oui belles photos.

Matthieu a écrit:Moi je suis pour faire une rubrique post apocalyptique qui engloberais tout.
Terrax a écrit:Si les Zombies peuvent découler d'une catastrophe de type apocalyptique, le Post-Apo est un thème large qui est lui même plus petit que le thème Fantastique ou Fiction.
Un titre comme « Post apocalyptique et zombles » ou « Post apocalyptique / Zombles » ?

Terrax a écrit:Le Steampunk c'est autre chose. C'est du fantastique découlant d'un 19°siècle à vapeur ayant donné un futur alternatif. C'est le mouvement précédent le Cyberpunk.
Oui, le steampunk, la SF victorienne, et le cyberpunk, peuvent sans doute prendre place dans le « futuriste » au sens large (de toutes manières le forum n'est pas encore très encombré par ces sujets...)

Biak a écrit:Zombie ou Zombi ?
Pour les titres il vaut sans doute mieux suivre la forme retenue par les dictionnaires et la littérature : « zombie » en français (et en anglais aussi d'ailleurs). Ensuite, dans les compte-rendus etc, chacun écrit comme il veut ?

Comme aussi pour les orques, orthographe généralement retenue en  français, même si certains préfèrent écrire orc ou ork et moi perso j'aime bien orcque qui fait plus médiéval. Rubrique « Zombies » (et autres) 3628264813


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

7Rubrique « Zombies » (et autres) Empty Re: Rubrique « Zombies » (et autres) Mer 17 Déc 2014 - 16:36

Terrax

Terrax

Patrice a écrit:
Terrax a écrit:Si les Zombies peuvent découler d'une catastrophe de type apocalyptique, le Post-Apo est un thème large qui est lui même plus petit que le thème Fantastique ou Fiction.
Un titre comme « Post apocalyptique et zombles » ou « Post apocalyptique / Zombles » ?

Ben, si je me souviens de l'architecture des forums, doit y avoir moyen de caler "Zombies" en sous rubrique du thème principal "Post Apo"


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

8Rubrique « Zombies » (et autres) Empty Re: Rubrique « Zombies » (et autres) Mer 17 Déc 2014 - 17:03

Patrice

Patrice
Admin

Terrax a écrit:Ben, si je me souviens de l'architecture des forums, doit y avoir moyen de caler "Zombies" en sous rubrique du thème principal "Post Apo"
C'est possible mais ça obligerait à faire une sous-rubrique dans la rubrique, ce qu'on a évité jusqu'à présent pour simplifier la navigation...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

9Rubrique « Zombies » (et autres) Empty Re: Rubrique « Zombies » (et autres) Mer 17 Déc 2014 - 18:21

Terrax

Terrax

Patrice a écrit:
Terrax a écrit:Ben, si je me souviens de l'architecture des forums, doit y avoir moyen de caler "Zombies" en sous rubrique du thème principal "Post Apo"
C'est possible mais ça obligerait à faire une sous-rubrique dans la rubrique, ce qu'on a évité jusqu'à présent pour simplifier la navigation...

D'accord, je vois.


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

10Rubrique « Zombies » (et autres) Empty Re: Rubrique « Zombies » (et autres) Jeu 18 Déc 2014 - 11:49

Patrice

Patrice
Admin

Biak a écrit:https://s707.photobucket.com/user/Biak_2009/library/Zombicide/Zombicide%20Plateau%20de%20jeu%203D%2015%20Plaques?sort=9&page=1

Ce lien ne marche plus ? Neutral


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum