Merci Malo pour ces informations et précieuses indications ! Tout cela me sera très utile !

...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Euh moi je raisonne en plaques plates (ou ayant de larges surfaces plates) sur lesquelles on pose des décors suivant le scénario. Même le terme de « table » peut créer une confusion car la table de jeu est formée de diverses plaques (qui peuvent être amenées par diverses personnes) dans des dispositions qui sont aussi variables que possibles ; la longueur dépend de la place disponible ce jour-là ; il arrive aussi de composer des tables en L ou en T, ou de faire un rivage donnant sur une étendue de mer ou de fleuve (bâche bleue), etc.malo du Kern a écrit:J'ai l'impression que vous parlez encore de plaques alors qu'il s'agit des décors à poser sur les plaques
Patrice a écrit:
— L'accessibilité : les figurines se déplacent avec l'équivalent d'une plaque d'égout de 2 x 2 cm (parfois davantage) collée sous les pieds, ce qui n'est pas commode pour marchermais en escarmouche d'aventures elles doivent pouvoir aller à peu près partout. Les rampes d'accès, pentes d'accès etc doivent être en pente douce (sinon tout le monde se renverse) ce qui conduit aussi à écraser un peu les reliefs ; même s'il peut aussi y avoir des pentes volontairement escarpées. Dans les bosquets et forêts, les arbres ou groupes d'arbres sont amovibles ou aisément déplaçables (à moins que le bosquet soit décrit comme infranchissable, ce qui peut être décidé s'il est empli de congères hivernales).
— L'identification du terrain : les différents types de terrains doivent être reconnaissables, et avec des limities nettes, pour réduire les interventions d'arbitrage. Eviter autant que possible les ambiguïtés. On doit pouvoir décider aisément si un repli de terrain peut offrir une protection ou pas.
Terrax a écrit:je ne suis plus un lapin de 6 semaines !
Euthanasor a écrit:Ah! On a enfin une célébrité sur ce forum !
Aller à la page : 1, 2
An Argader » Figurines, décors, médias » Décors » [Travail en cours] Création d'une quinzaine d'éléments de décors modulables pour table hiver