...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUTO] Végétation de type lierre

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[TUTO] Végétation de type lierre  Empty [TUTO] Végétation de type lierre Jeu 27 Nov 2014 - 18:47

Terrax

Terrax

... ou encore racines d'iles flottantes de la planète Pandora, c'est vous qui voyez.

ATTENTION : les vapeurs d'acétone sont TRES toxique, l'utilisation de telles techniques nécessite d'être soit en plein air, soit dans une pièce très bien aérée et ventilée, l'usage de lunettes de protection n'est pas non plus superflu.

Sur la base du tuto : toiles d'araignées, pressez plusieurs fois vos plaques de polystyrène.

Les toiles deviennent racine ou petites branches.

Quelques sprays de peinture en bombe et saupoudrez avant séchage un film léger de flocage statique.

Le résultat :

[TUTO] Végétation de type lierre  Lierre10

Une mise en situation qui vous parlera peut être plus ...

[TUTO] Végétation de type lierre  Lierre11

Une autre pour les racines tombantes ou les lianes ...

[TUTO] Végétation de type lierre  Lierre12

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Terrax a écrit:Sur la base du tuto : toiles d'araignées, pressez plusieurs fois vos plaques de polystyrène.

Les toiles deviennent racine ou petites branches.

Quelques sprays de peinture en bombe et saupoudrez avant séchage un film léger de flocage statique.

Ce qui m'interpelle, ce sont les "quelques sprays de peinture en bombe" ; jusqu'à présent, toutes les peintures en bombe que j'ai trouvées, attaquaient le polystyrène.

Quel est ton truc, pour que ça ne fonde pas avec les solvants de la peinture ?


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Patrice

Patrice
Admin

C'est magnifique Shocked ...c'est super-très-beau pour des décors statiques mais je me pose une autre question, ça semble un peu encombrant et fragile pour des décors de jeu d'escarmouche destinés à être très souvent déplacés et manipulés et un peu malmenés ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Terrax

Terrax

Eric de Gleievec a écrit:

Ce qui m'interpelle, ce sont les "quelques sprays de peinture en bombe" ; jusqu'à présent, toutes les peintures en bombe que j'ai trouvées, attaquaient le polystyrène.

Quel est ton truc, pour que ça ne fonde pas avec les solvants de la peinture ?

Réaction chimique découverte lors de mes essais de fonte sur le poly. Lorsqu'il a déjà commencé à fondre sous l'effet de l'acétone les solvants de la peinture ne l'attaque plus.


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

Terrax

Terrax

Patrice a écrit:C'est magnifique Shocked ...c'est super-très-beau pour des décors statiques mais je me pose une autre question, ça semble un peu encombrant et fragile pour des décors de jeu d'escarmouche destinés à être très souvent déplacés et manipulés et un peu malmenés ?

Ca dépend du volume que tu leur donne. C'est manipulable sans trop de risque en affichant plus de résistance que leur finesse ne laisse deviner. Après c'est comme tout, quand tu fais pas gaffe ça finit par casser.

Un bain de résine suffit à les rendre très résistant.


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum