...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Badges originaux

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Badges originaux Empty Badges originaux Lun 10 Nov 2014 - 16:06

Ehouarn

Ehouarn

inspiré par le badge de la Guilde de Bretagne des jeux de simulation que Patrice et moi portons systématiquement à chaque fois que nous jouons dans un salon et qui représente le duc de Bretagne comme figuré sur son sceau, je me suis lancé dans la création de badges originaux.

Je vous montre ceux en rapport avec la Bretagne.
Badges originaux Photo_10

Les 3 premiers sont basés sur des dessins faits à partir des sceaux ducaux :
à gauche : Jean de Montfort - au centre : Pierre de Dreux - à droite - François 1er de Bretagne

En dessous à gauche, c'est Jean de Montfort dessiné par notre ami Gwendal Lazzara -  au centre les armoiries de Bretagne "d'hermine plein - et à droite notre dernière duchesse Anne de Bretagne.

plus bas à gauche, Jean de Montfort à partir d'une enluminure du 15ème siècle et à droite, Jeanne de Flandre et ses suivantes accueillant les nefs anglaises venant libérer Hennebont du siège des troupes Franco-Bretonnes.

Et enfin les armoiries de la ville de Vannes " de gueule à l'hermine passante, au manteau chargé d'hermine". Je pense que la couleur or (jaune) est une "interprétation de l'artiste". De mm que les hermines à l'envers - par rapport au sens du manteau - mais c'était l'image pêchée sur le net la plus exploitable...

Là aussi comme mon badge du FLB, ce sont des modèles uniques, mais aujourd'hui avec les sites de vente en ligne, tout est possible.

J'ai même pensé à faire un badge "Argad!", mais il faudrait avoir le fichier (message subliminal pour Patrice)


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

2Badges originaux Empty Re: Badges originaux Lun 10 Nov 2014 - 17:16

Patrice

Patrice
Admin

Très joli tout ça. Smile

...du moment qu'on évite la politique moderne... Suspect


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum