...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

presentation Branxton

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1presentation Branxton Empty presentation Branxton Jeu 6 Nov 2014 - 18:05

Gweladenner


Invité

Bonsoir ou Bonjour

Bon moi je m'interesse à l'histoire militaire depuis 1970 avec les petits soldats en plastique, puis avec les soldats de plomb depuis le début des années 80...

Ce que j'aime par dessus tout c'est l'histoire et donc les uchronies...

Et c'est à ause des de ces uchronies que j'ai besoin du jeu d'histoire avec figurines...

Aute chose ,pour moi l'uniformologie est sacrée, car les figurines ne sont pas de vulgaires marqueurs...

Plus les régles sont réalistes, plus elles me plaisent, même si c'est trés dur d'en trouver et même si ces régles sont moins ludiques, j'appele celà une bonne régle, Hollywood et le lancé de dés , celà ne marche pas avec moi...

Par contre je ne respecte jamais les listes d'armées qui pour moi ne sont utiles que pour les gens qui font de la compétition...

C'est ma passion pour l'histoire qui decide de tous...

Et je me fout bien d'être vainqueur ou pas...

Ainsi j'ai souvent rencontré des personnes férues d'histoire qui étant bien dégoutés du peu d'historicitée de ce qu'ils ont vu sur les tables ou du peu de culture historique des joueurs ont préfférées ne pas s'y mettre...

Pour moi aussi celà a été un choc au début des années 80, quand j'ai vu que le jeu comptait plus que l'histoire pour la plupart des joueurs ...

Je me choisis une bataille et je fais énormément de recherches dessus ...

Je ne me monte pas une armée au p'tit bonheur pour faire mumuse aux p'tits soldats...

50 % du boulot au minimun c'est de la recherche...Et je dois me monter deux armées à chaque fois...

Je peux ainsi rester jusqu'à deux ans à faire de la recherche sur tous les aspects d'une bataille...

Je me débrouille pas mal avec du " Green Stuff " et peut même fabriquer les figurines que je veux;) ...

Et je vous parle même pas des transformations en masse que j'effectue ,car à cause du moulage ,le sulpteur ne peut pas faire ce qu'il veut...

Je suis donc obligé de rajouter au "Green Stuff" sur les figurines tout ce que le sulpteur n'a pu faire;) ...

Ceci est obligatoire pour moi , car flagrant sur les figurines de 25mm à 35 mm que j'utilise...

Bon voilà grosso-modo comment je suis...Sinon pour le comportement , c'est trés simple, je suis avec les gens comme ils sont avec moi, car à la guerre les meilleurs plans sont les plus simples...

Et comme tout le monde, j'estime particulierement ceux qui pensent comme moi par rapport à ce que j'ai expliqué ci-dessus , car ils ne sont pas légions... Sad

Bill(man) Branxton

2presentation Branxton Empty Re: presentation Branxton Jeu 6 Nov 2014 - 18:36

malo du Kern

malo du Kern

Bienvenu Branxton,
J'aime aussi l'histoire. Nos escarmouches n'ont guère l'occasion de changer son cours.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

3presentation Branxton Empty Re: presentation Branxton Jeu 6 Nov 2014 - 18:52

Gweladenner


Invité

Mais avec moi celà va trés loin , trés dur de jouer ,il faut beaucoup de place ,de temps et des gens sérieux , mais je ne dois pas être le seul a fonctionner comme celà, n'est pas ?

4presentation Branxton Empty Re: presentation Branxton Ven 7 Nov 2014 - 0:28

Ehouarn

Ehouarn

Bienvenue Branxton,

Ici on aime bien jouer dans un contexte historique, parce qu'on aime aussi l'histoire, mais sans ce prendre au sérieux pour autant... alien

Personnellement je n'aime pas pousser des pions, mais je ne suis pas un tatillon d'la règle, ce qui me parait primordial c'est la fluidité du jeu. C'est pour ça que j'aime bien Argad! presentation Branxton 911579



_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

5presentation Branxton Empty presentation Branxton Ven 7 Nov 2014 - 8:01

Gweladenner


Invité

Oui elle est sympa Argad Wink

Mais avec toutes les régles qui me sont passée entre les mains depuis le début des années 80, il n'y a que de vraiment passionnant pour moi que la Gush pour les conflits antérieures à la guerre de succession d'Espagne (1701-1715) et AOR pour les conflits posterieures à la guerre des Réunions (1683-1684).

A noter que l'on peut jouer aussi la guerre de la Ligue d'Augsbourg (1688-1697 , également appelée guerre de Neuf Ans) avec des extentions de AOR concues spécialement pour celà , cette guerre est donc à la croisée des chemins entre la renaissance et le XVIIIeme et entre ces deux régles.

Pour AOR ,la période commence donc avec la guerre de la Ligue d'Augsbourg et se termine réellement avec la guerre d'indépendance des États-Unis opposa les Treize colonies d'Amérique du Nord au Royaume de Grande-Bretagne, de 1775 à 1783.

A noter que depuis 1984 , la période traitée par la Gush commence en 1415.

Avec le livret de listes d'armées de l'édition de 1978 , elle commencait en 1490...

Elle commence donc avant la renaissance ,ceci est logique, car en fait cette régle est tellement valable que vous pouvez même vous en servire pour jouer avec à partir de la période dites de la Haute - Antiquité , c'est à dire à partir de -3250 : invention de l'écriture cunéiforme à Sumer.

Il ne vous manquera que les chars de guerres, mais ceux-ci peuvent êtres joués en utilisant des systêmes pour eux que l'on trouve dans les régles Kadesh et Charges...

En fait elle vous servira de régle Antique -Médiévale sans difficultées , mais en version plus pointue et donc plus passionnante que ce qu'offrent les régles de cette période en générale.

Branxton

6presentation Branxton Empty Re: presentation Branxton Ven 7 Nov 2014 - 16:23

Patrice

Patrice
Admin

Bienvenue Branxton ! Very Happy


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

7presentation Branxton Empty Re: presentation Branxton Ven 7 Nov 2014 - 16:27

Matthieu

Matthieu

Bienvenu à toi
Va falloir que tu nous montre un peu tes réalisations par contre Smile

8presentation Branxton Empty presentation Branxton Ven 7 Nov 2014 - 17:07

Gweladenner


Invité

Merci à tous les deux...

9presentation Branxton Empty presentation Branxton Mar 11 Nov 2014 - 20:11

Gweladenner


Invité

Alors mais au fait, pour ceux qui les connaisses maintenant ,vous êtes satisfait de mes réalisations...? presentation Branxton 542902 lol!

10presentation Branxton Empty Re: presentation Branxton Mar 11 Nov 2014 - 20:32

malo du Kern

malo du Kern

Digne de pro comme Gary Shalk.
D'autant plus que c'est du 20mm.
Bravo Exclamation Laughing

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

11presentation Branxton Empty Re: presentation Branxton Mer 12 Nov 2014 - 6:46

Gweladenner


Invité

Oui merci Wink

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum