...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Naissance d'une ville médiévale

+3
malo du Kern
Matthieu
Ehouarn
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Naissance d'une ville médiévale Empty Naissance d'une ville médiévale Ven 3 Jan 2014 - 12:06

Ehouarn

Ehouarn

Hier je suis allé chez Denis lui filer un coup de pinceau pour avancer dans la réalisation de ses bâtiments médiévaux.
Une journée bien sympa à peindre en papotant et là dessus il s'y connait le Denis. 10h-18h avec juste les poses pipis et celle du déjeuner, nous avons abattu pas mal de boulot.

Les maisons étaient toutes montées, mais aucune n'était peinte. Certaines sont des copies des maisons que j'avais achetée à Pascal Conrozier (créateur de la marque de décors en scratch building "Féodal" aujourd'hui disparue) pour le compte de l'Auxiliaire Vénète (aujourd'hui Gwened miniatures). Les autres (avec la base en pierre en plâtre de moulage) sont des créations originales de Denis.

Le rez de chaussée en pierre moulée
Naissance d'une ville médiévale Img_0614

Le premier étage en balsa
Naissance d'une ville médiévale Img_0615

Le grenier toujours en balsa + carton
Naissance d'une ville médiévale Img_0616

Le toit posé. Il reste à faire les ardoises.
Naissance d'une ville médiévale Img_0617
Naissance d'une ville médiévale Img_0618
Ici la fenêtre de la façade arrière en ogive ne se justifie pas, car le mur n'est pas en pierre. Elle devrait donc être rectangulaire ou carrée.

Une autre maison avec un bel escalier de facade
Naissance d'une ville médiévale Img_0619

et encore une, les couleurs sont inspirées des restaurations de façades de Vannes contrôlées par les architectes de bâtiments de France
Naissance d'une ville médiévale Img_0621
Ici quelques petites erreurs devraient être corrigées : la large fenêtre du grenier ne se justifie pas, et celle du premier étage mériterait un peu plus de hauteur. L'ouverture du rdc devra être consolidée par un meneau vertical la séparant en 2 parties.

La halle couverte (copie Féodal) dont l'étage peut servir de bâtiment administratif (guilde des marchands ou tribunal par exemple)
Naissance d'une ville médiévale Img_0620

Une vue d'ensemble à la fin de la journée... il reste encore du boulot...
Naissance d'une ville médiévale Img_0613


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

2Naissance d'une ville médiévale Empty Les fortifications urbaines Ven 3 Jan 2014 - 13:06

Ehouarn

Ehouarn

J'avais fait ces photos une précédente fois alors que les décors n'étaient pas assemblés. Hier ils l'étaient, mais j'ai pas pensé à les reprendre en photos cette fois ci  Rolling Eyes 

Bon ça vous donnera quand mm une idée... c'est du lourd, tout en plâtre moulé...

La porte
Naissance d'une ville médiévale Img_0510


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

3Naissance d'une ville médiévale Empty Re: Naissance d'une ville médiévale Ven 3 Jan 2014 - 18:42

Matthieu

Matthieu

la vache ! sacré boulot les gars  cheers 

4Naissance d'une ville médiévale Empty Re: Naissance d'une ville médiévale Ven 3 Jan 2014 - 18:57

malo du Kern

malo du Kern

Ehouarn a écrit:J'avais fait ces photos une précédente fois alors que les décors n'étaient pas assemblés. Hier ils l'étaient, mais j'ai pas pensé à les reprendre en photos cette fois ci  Rolling Eyes 

Bon ça vous donnera quand mm une idée... c'est du lourd, tout en plâtre moulé...

La porte
Naissance d'une ville médiévale Img_0510
Très chouette travail à tous les deux.
Tu as créée une demeure de riche bourgeois de couleur verte.
Pour un voleur, voilà une cible de choix.  Smile 
Ehouarn a écrit:Les autres (avec la base en pierre en plâtre de moulage) sont des créations originales de Denis.

Le rez de chaussée en pierre moulée
Il y a une technique et des matériaux à nous présenter : plâtre de moulage,pierre moulée,..
Peux tu nous l'expliquer? Merci
Bonne année

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

5Naissance d'une ville médiévale Empty Re: Naissance d'une ville médiévale Ven 3 Jan 2014 - 22:22

Ehouarn

Ehouarn

malo du Kern a écrit: Il y a une technique et des matériaux à nous présenter : plâtre de moulage,pierre moulée,..
Peux tu nous l'expliquer? Merci
Bonne année

Ce sont des moules dans lesquels il coule un plâtre spécial pour le modélisme , c'est à dire plus solide que du plàtre basique. Mais je n'ai pas retenu le nom du fabriquant. Ensuite c'est comme un jeu de légo, il faut tout assembler blocs par blocs.
Si Denis arrive à se connecter chez nous il vous en dira davantage...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

6Naissance d'une ville médiévale Empty Re: Naissance d'une ville médiévale Sam 4 Jan 2014 - 11:09

malo du Kern

malo du Kern

Ehouarn a écrit:
malo du Kern a écrit: Il y a une technique et des matériaux à nous présenter : plâtre de moulage,pierre moulée,..
Peux tu nous l'expliquer? Merci
Bonne année

Ce sont des moules dans lesquels il coule un plâtre spécial pour le modélisme , c'est à dire plus solide que du plàtre basique. Mais je n'ai pas retenu le nom du fabriquant. Ensuite c'est comme un jeu de légo, il faut tout assembler blocs par blocs.
Si Denis arrive à se connecter chez nous il vous en dira davantage...
Merci Ehouarn. Oui j'aimerai trouvé les références de ces moules. Je vois bien l’intérêt de ces moellons en plâtre pour construire le château.
Mais pour les murs en pierre du rez de chaussée des maisons médiévales. Là je vois moins.
Il lui faudrait beaucoup de formes pour mouler mur, embrasures de portes et fenêtres.

Dans votre ville, nous voyons les maisons riches des villes et les halles. Il y avait des maisons plus simples dans la basse-cour ou les faubourgs. Notamment celles en chaume. Je viens de revoir "George et le dragon" en streaming sur fr4.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

7Naissance d'une ville médiévale Empty Re: Naissance d'une ville médiévale Lun 6 Jan 2014 - 13:19

Ehouarn

Ehouarn

malo du Kern a écrit:
Dans votre ville, nous voyons les maisons riches des villes et les halles. Il y avait des maisons plus simples dans la basse-cour ou les faubourgs. Notamment celles en chaume. Je viens de revoir "George et le dragon" en streaming sur fr4.

Je ne suis pas certain que "George et le dragon" soit la meilleure référence en terme d'architecture historique, surtout si c'est un film américain  Rolling Eyes 

Evidemment nous nous concentrons sur des maisons typiquement urbaines, mais je suis entrain de réaliser également des chaumières (sans avoir massacré aucun ours en peluche), mais je vous en donnerai plus de détails lorsqu'elles seront terminées. Je reprendrai aussi celle que j'avais fait il y a plus de 10 ans afin que le chaume soit plus épais.

Voici en attendant les dernière photos faites par Denis qui a continué de jouer du pinceau le w.e. dernier et assemblé une partie de ses murailles urbaines pour nous les montrer.

Un appentis au premier plan et sur la droite la forge du forgeron
Naissance d'une ville médiévale P1010410

l'accès maritime de la ville en cours de construction

Naissance d'une ville médiévale P1010411

L'accès par les terres
Naissance d'une ville médiévale P1010412
Naissance d'une ville médiévale P1010413

La tour carrée
Naissance d'une ville médiévale P1010415
Naissance d'une ville médiévale P1010416
Naissance d'une ville médiévale P1010414
Naissance d'une ville médiévale P1010417
Naissance d'une ville médiévale P1010418


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

8Naissance d'une ville médiévale Empty Re: Naissance d'une ville médiévale Lun 6 Jan 2014 - 20:39

Bruno

Bruno

je comprends pourquoi il a déménagé !!!!! Surprised)

9Naissance d'une ville médiévale Empty Re: Naissance d'une ville médiévale Lun 6 Jan 2014 - 23:49

Ehouarn

Ehouarn

Bruno a écrit:je comprends pourquoi il a déménagé !!!!! Surprised)

Son garage est très grand Wink

Et je ne vous parle pas de son armée d'amazones en string et cotte de mailles qu'il m'a sortie des tiroirs, raison pour laquelle, je dois l'avouer, j'ai tout d'abord oublié de faire des photos des fortifications  Embarassed 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

10Naissance d'une ville médiévale Empty Re: Naissance d'une ville médiévale Mar 7 Jan 2014 - 12:50

Patrice

Patrice
Admin

Réalisation très impressionnante !  Shocked  Shocked 

Oui avec tout ça, il a besoin de place.  Laughing 

Je n'aurais pas fait les toits aussi pointus ? mais c'est vrai qu'avec autant de maisons, ça donne un effet de ville.

Ehouarn a écrit:son armée d'amazones en string et cotte de mailles

...Ca je n'ai pas encore vu, mais ça doit être impressionnant aussi ? What a Face 

(ceci dit, la cotte de mailles direct sur la peau, je déconseille, ça ne peut pas être historique, j'ai essayé une fois pour tester la fameuse scène de la conception d'Arthur dans Excalibur  Naissance d'une ville médiévale 408991 , y'a pas pire comme dépilatoire intime)


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

11Naissance d'une ville médiévale Empty Re: Naissance d'une ville médiévale Mar 7 Jan 2014 - 15:55

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit: ceci dit, la cotte de mailles direct sur la peau, je déconseille, ça ne peut pas être historique, j'ai essayé une fois pour tester la fameuse scène de la conception d'Arthur dans Excalibur  Naissance d'une ville médiévale 408991 , y'a pas pire comme dépilatoire intime)

Mais ce sont des femmes, elle n'ont pas de poils sur tout le corps comme certains Naissance d'une ville médiévale 634141  


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

12Naissance d'une ville médiévale Empty Re: Naissance d'une ville médiévale Jeu 9 Jan 2014 - 13:02

denis

denis

bonjour j'espere que ça va marché..d'abord bonne année a tous.
pour les decors c'est a base de platre de moulage . marque stewa hobby..stewalin paquet de 5kg en blanc ou "terracota"(chocolat) du balsa , carton etc...pour les moules c'est la marque hirst arts.
celà viennent des usa.c'est pas donné de 29 a 34 euro ut. faut avoir une bonne pro ou avoir la chance d'avoir qq qui paye pour toi ^^ ;-) ou autre..le tout collé a la colle a bois..c'est assez long de preparer les pieces mais le resultat et tres tres cool. de + on peut demander de faire des moules comme celui sorti pour les toit en ardoise ..merci bruce et john..sinon outils  scie a metaux papier a poncer , mais le site explique tout ça et donne des idées..voilà et oui le garage et grand..et pour info  ehouarn n'a regardé que les figurines  entierement devetues  , aussi je sais pas ou il a vu de la cotte de maille  ^^ hé hé ..

13Naissance d'une ville médiévale Empty Re: Naissance d'une ville médiévale Jeu 9 Jan 2014 - 15:50

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:
Patrice a écrit: ceci dit, la cotte de mailles direct sur la peau, je déconseille, ça ne peut pas être historique, j'ai essayé une fois pour tester la fameuse scène de la conception d'Arthur dans Excalibur  Naissance d'une ville médiévale 408991 , y'a pas pire comme dépilatoire intime)
Mais ce sont des femmes, elle n'ont pas de poils sur tout le corps comme certains Naissance d'une ville médiévale 634141  

Je parlais bien de la scène où Uther Pendragon, en armure complète, se trouve avec Ygraine en chemise de nuit...!

denis a écrit:et pour info ehouarn n'a regardé que les figurines entierement devetues , aussi je sais pas ou il a vu de la cotte de maille ^^ hé hé ..

Ah hé bien voilà... il devrait donc comprendre le problème dépilatoire dont je parlais...  Embarassed Laughing 


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

14Naissance d'une ville médiévale Empty Re: Naissance d'une ville médiévale Sam 20 Déc 2014 - 7:59

Terrax

Terrax

Gros boulot abattu (je le sais pour avoir quelques moules de chez Hirst Arts).

Je laisse le lien pour les curieux et une petite photo.

Site Hirst Arts

Naissance d'une ville médiévale Hirts10


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum