...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boudi de Boudi...!

+3
Charietto
Ehouarn
Patrice
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Boudi de Boudi...! Empty Boudi de Boudi...! Mer 30 Jan 2013 - 12:42

Patrice

Patrice
Admin

« Boudi » surnom affectueux paraît-il pour la reine Boudicca !

Ce dessin de Matt Dixon est la mascotte d'un événement de jeux en Grande-Bretagne
https://www.facebook.com/pages/Diceni/117570275059298

et devrait aussi servir de modèle à une ou plusieurs figurines chez Hasslefree…

Boudi de Boudi...! Boudi


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Boudi de Boudi...! Empty Re: Boudi de Boudi...! Mer 30 Jan 2013 - 14:32

Ehouarn

Ehouarn

Oui une Boudicca très fantasmée  cyclops

Le plus marrant c'est que les femmes créées par les sculpteurs de figurines de Jeu de rôle Méd-Fan sont toujours en petite culotte et sous-tif (dans le meilleur des cas).

Ça me rappelle que ça rendait jalouse ma 1ère femme qui ne supportait pas l'idée que je puisse aller chatouiller l'entrejambe de ces créatures rêvées avec mon gros pinceau (numéro 2 de chez Isabey) plein de peinture...  pig

J'en ai tout un petit stock qu'il faudra bien que je mette un jour dans la liste des "à peindre"  Embarassed



Dernière édition par Ehouarn le Mer 8 Oct 2014 - 13:08, édité 1 fois


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

3Boudi de Boudi...! Empty Re: Boudi de Boudi...! Sam 4 Oct 2014 - 20:51

Charietto

Charietto

Je remonte ce sujet pour vous signaler ces petites amazones fort sympas.

Elles sont effectivement assez légèrement vêtues, mais j'aime bien leur équipement franchement greco-macédonien qui s'éloigne un peu des clichés de l'heroic-fantasy et des guerrières en string à la Royo.
(et comme toutes les Wargame Factory, il y a pléthore d'accessoires qui permettent de les individualiser à loisir pour faire de l'escarmouche).


_________________
Boudi de Boudi...! Ch_ban13

4Boudi de Boudi...! Empty Re: Boudi de Boudi...! Sam 4 Oct 2014 - 21:51

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Intéressantes, les petites amazones de Wargames Factory !

En fait, la seule évidence historique pour ce genre de troupes, est bel et bien à rechercher du côté des peuples cavaliers (Scythes, Alains, Sarmates...). Chez certaines tribus scythes, il semble que les femmes de la noblesse participaient toutes au combat (sans doute plutôt comme archères, qu'en mêlée).

Et chez certaines tribus sarmates, il est attesté que les jeunes filles qui voulaient se marier, devaient ramener la tête d'un ennemi tranché ; il y avait donc des contingents de demoiselles sarmates qui combattaient sur les flancs de l'armée, afin de ramener à la famille de leur fiancé la preuve qu'elles étaient dignes d'intégrer la mesnie...

Cependant les amazones "historiques", même si elles représentaient une caste particulière au sein de leur tribu, n'ont vraisemblablement jamais formé de tribus à part entière.
Et elles ressemblaient davantage à des cavaliers archers, qu'à des hoplites.

Mais bon, ça reste un phantasme sympa à exploiter en jeu de rôle ou d'escarmouche Wink


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

5Boudi de Boudi...! Empty Re: Boudi de Boudi...! Dim 5 Oct 2014 - 1:23

Charietto

Charietto

Exact d'un point de vue strictement historique, ceci dit, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de référence en matière de figurines (peut être deux ou trois cavalières Scythes chez Wargame Foundry). Mais bon, l'aspect mythologique n'est pas à négliger !

Il ne faut pas oublier non plus la garde féminine, supposée être composée de jeunes filles grecques, des princes indiens (ou bactriens ?) de l'époque hellénistique, pour lesquelles il ne doit exister en 25mm que quelques vieux modèles de chez Essex, pas vraiment terribles (et encore, je sais que la référence existe en 15mm, mais en 25mm, je ne suis pas tout à fait sûr). Même si elles semblent avoir été équipées plus à l'indienne qu'à la grecque, les Amazones de WF peuvent faire un bon substitut, pas "trop" anachronique.


_________________
Boudi de Boudi...! Ch_ban13

6Boudi de Boudi...! Empty Re: Boudi de Boudi...! Dim 5 Oct 2014 - 10:52

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Oui, les gardes féminines existent bien en 28mm chez Essex, j'en ai une petite troupe.

Boudi de Boudi...! Mp68_medium

Celle-ci est issue de leur catalogue, les miennes sont mieux peintes, non mais !

Et effectivement il me semble que ce soit la seule référence en 28mm ; alors qu'en 15mm on en trouve beaucoup plus, à pied ou montées (oui enfin bon...).
Les Gardes indiennes de Xyston entre autres, sont très intéressantes.
Boudi de Boudi...! Anc20093
Boudi de Boudi...! Anc20096


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

7Boudi de Boudi...! Empty Re: Boudi de Boudi...! Mer 8 Oct 2014 - 0:07

Charietto

Charietto

Ah oui, ça fait un peu plus de modèles que chez Essex, effectivement. Par contre, c'est vraiment très réduit pour le 25/28 mm.

Il n'y a effectivement que 3 références de cavalière scythes chez Wargame Foundry.
Les photos du site de Old Glory sont très mauvaises, donc difficile de dire si leurs cavaleries sont mixtes ou pas (en tout cas, il n'y a pas de gardes féminines dans leurs références d'Indiens).
Il y a des références de gardes féminines khmers chez Irregular Miniatures, mais pas d'indiennes non plus (et pas de photos des Khmers, mais l'aspect des autres figurines de la marque n'est pas très engageant)...
Rien non plus du côté "cavalières des steppes" chez Newline Design.

Bref, c'est bien pauvre...


_________________
Boudi de Boudi...! Ch_ban13

8Boudi de Boudi...! Empty Re: Boudi de Boudi...! Mer 8 Oct 2014 - 13:17

Ehouarn

Ehouarn

Charietto a écrit: Bref, c'est bien pauvre...

Allez donc vous enrichir en contemplant  les "harem girls" et autres concubines de chez Hasslefree.

Vous y trouverez également la belle Boudi dont l'illustration qui a ouvert le post a effectivement servi de modèle.


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

9Boudi de Boudi...! Empty Re: Boudi de Boudi...! Mer 8 Oct 2014 - 19:37

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ehouarn a écrit:Allez donc vous enrichir en contemplant  les "harem girls" et autres concubines de chez Hasslefree.

Oui bon. En même temps, on parlait d'historique et/ou de légendaire, pas de fantasy débilitante à la Howard.

Charietto a écrit:Il y a des références de gardes féminines khmers chez Irregular Miniatures, mais pas d'indiennes non plus (et pas de photos des Khmers, mais l'aspect des autres figurines de la marque n'est pas très engageant)...

Alors oui, Irregular, c'est toute une histoire (que je suis de près depuis un quart de siècle environ).

Leurs anciennes séries étaient en "grand 25mm", c'est à dire qu'il n'était pas difficile de les adapter à du 28mm (ces séries ont de toutes façons été créées à l'époque où seul le 25mm existait, en historique comme en fantastique ; c'était avant qu'Essex, Dixon, Prince August/Mithril et quelques autres ne pondent des figurines hypertrophiées).

Leur gravure était assez spéciale, un peu torturée (à l'exemple de certaines figurines Lammings ou Hinchliffe de la même époque), mais permettaient à la peinture, un résultat carrément sympathique.

Et puis un jour, ils ont décidé de passer au 28mm pour suivre le courant, et ils ont regravé l'ensemble de leurs séries 25 en 28 !
Et là justement, ça a été beaucoup moins intéressant ; leurs nouvelles séries sont souvent trop lisses, sans relief. Je ne connais pas les nouvelles séries de Khmers, les anciennes en 25mm étaient assez sympa (et il me semble qu'il y avait des gardes indiennes en 25mm aussi). Bref, ça reste à voir.

D'autant qu'il y a quand même dans leurs nouvelles séries quelques réussites ; par exemple j'ai des Romains Irregular 28mm qui sont vraiment intéressants à mon goût.

Bref le souci avec Irregular, est totalement lié à leur nom : la qualité est absolument "Irrégulière".


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

10Boudi de Boudi...! Empty Re: Boudi de Boudi...! Mer 8 Oct 2014 - 23:59

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit:
Ehouarn a écrit:Allez donc vous enrichir en contemplant  les "harem girls" et autres concubines de chez Hasslefree.

Oui bon. En même temps, on parlait d'historique et/ou de légendaire, pas de fantasy débilitante à la Howard.

Ah pardon je croyais que vous parliez de filles à poil clown

Ceci dit Howard n'a pas écrit que des trucs débiles Boudi de Boudi...! 354333


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

11Boudi de Boudi...! Empty Re: Boudi de Boudi...! Jeu 9 Oct 2014 - 10:29

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:
Eric de Gleievec a écrit:
Ehouarn a écrit:Allez donc vous enrichir en contemplant les "harem girls" et autres concubines de chez Hasslefree.
Oui bon. En même temps, on parlait d'historique et/ou de légendaire
Ah pardon je croyais que vous parliez de filles à poil clown

Qu'est-ce qu'il y a de pas historique dans ce couple ? What a Face

Boudi de Boudi...! KevinicusthumbBoudi de Boudi...! H075%20Concubine%20(b)%20thumb


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

12Boudi de Boudi...! Empty Re: Boudi de Boudi...! Jeu 9 Oct 2014 - 13:03

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit: Qu'est-ce qu'il y a de pas historique dans ce couple ?

Absolument, que celui qui dit que leur tenue n'est pas d'époque révise son encyclopédie des costumes Boudi de Boudi...! 634141


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

13Boudi de Boudi...! Empty Re: Boudi de Boudi...! Jeu 9 Oct 2014 - 19:03

theiz

theiz

moi je vote pour la pose masculine
ou as tu trouver le model maculin ?

j aimerai bien un jardin grec , avec de belles statues

14Boudi de Boudi...! Empty Re: Boudi de Boudi...! Jeu 9 Oct 2014 - 19:07

Patrice

Patrice
Admin

theiz a écrit:moi je vote pour la pose masculine

Monsieur est connaisseur... Cool

Boudi de Boudi...! Kevinicus

C'est chez Hasslefree Miniatures, le lien cité par Ehouarn :
http://www.hfminis.co.uk/shop?category=miniatures~fantasy-humans


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

15Boudi de Boudi...! Empty Re: Boudi de Boudi...! Jeu 9 Oct 2014 - 20:58

Charietto

Charietto

Merci Eric pour les commentaires sur Irregular. Comme leur site manque beaucoup de photos, je pense que je vais m'abstenir. Déjà que c'est un peu la loterie de commander chez Old Glory, dont la qualité de gravure est aussi assez variable...

Il y a effectivement de jolies pièces chez Hasslefree, mais niveau prix, ils assaisonnent, à 3-4 £ la figurine, hors T.V.A, c'est du tarif à la Games Workshop...

Pour ce qui est de Howard, il faut quand même se rappeler qu'on ne lui doit en rien la mode des guerrières en strings ficelles, mais qu'il s'agit surtout de l'un des auteurs dont l’œuvre a été la plus mutilée au fil des adaptations...
La Sonya de Howard n'apparaît que dans une seule histoire, qui n'est pas une nouvelle d'Heroic-Fantasy, mais une histoire de cape et d'épée qui se déroule pendant le siège de Vienne par les troupes de Soliman le Magnifique. Et elle ne se ballade pas en bikini :

"De sous son casque d'acier s'échappaient de longs cheveux rebelles qui tombaient sur ses épaules charpentées en une cascade d'or roux qui étincelait au soleil. Ses grandes bottes en cuir de Cordoue arrivaient à mi-hauteur de ses cuisses enveloppées d'un pantalon bouffant. Elle avait rentré sa légère cotte de mailles de fabrication turque dans son pantalon. Sa taille souple était enserrée par une ceinture en soie verte, dans laquelle étaient passée une paire de pistolets et une dague, et d'où pendait un long sabre hongrois. Une cape écarlate jetée négligemment sur ses épaules complétait son accoutrement." (L'ombre du vautour, trad. Patrice Louinet dans le recueil : Le Seigneur de Samarcande).

La version bikini d'écailles de Sonya est apparue sous la plume des dessinateurs de chez Marvel, qui l'ont placée dans un contexte médfan pour en faire un pendant féminin et une contemporaine de Conan le Barbare (après tout, il y avait bien une Spider Girl et une Miss Hulk), et ont lancé la mode des guerrières court-vêtues, que se sont empressé de suivre les Luis Royo et consorts.


_________________
Boudi de Boudi...! Ch_ban13

16Boudi de Boudi...! Empty Re: Boudi de Boudi...! Ven 10 Oct 2014 - 11:01

lou passejaïre

lou passejaïre

de toute façon , coté bikini ( ou mono d'ailleurs ) y a shadowforge
Boudi de Boudi...! Fax12410Boudi de Boudi...! Fax10710
et maidenhead miniatures
Boudi de Boudi...! Mmli4_11


_________________
"Quand on est vieux, on sait quand on se baisse, mais on sait pas quand on se relève."

17Boudi de Boudi...! Empty Re: Boudi de Boudi...! Ven 10 Oct 2014 - 17:24

Euthanasor

Euthanasor

Tu m'étonnes que la dernière soit bouche bée ! Vu la taille de son gourdin !!!


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

18Boudi de Boudi...! Empty Re: Boudi de Boudi...! Lun 13 Oct 2014 - 23:45

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Avec sa bouche ouverte et sa "plastique" rebondie, elle a vraiment un look de poupée gonflable.

Et c'est quoi l'espèce de chiffon jeté en travers des épaules de la première nana Shadowforge ? ça a l'air d'un pratique !

Je préfère définitivement mes petites indiennes !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum