...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DIPLOMATIE ET PROCLAMATIONS pour LA MEGAVENTURE d'OCTOBRE 2012

+2
Patrice
captain Y FRAKASS
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Ehouarn

Ehouarn

Est-ce qu'en tant que corsaire je peux profiter de la traversée pour transporter des marchandises ou est-ce que je fais la traversée uniquement à vide pour être plus rapide dans la course aux navires marchands des nations ennemis ?


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Bruno

Bruno

Pour cela il nous faudrait connaitre à l'avance les carac de nos navires ainsi que nos missions et rôles ?

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:Est-ce qu'en tant que corsaire je peux profiter de la traversée pour transporter des marchandises ou est-ce que je fais la traversée uniquement à vide pour être plus rapide dans la course aux navires marchands des nations ennemis ?
Un corsaire c'est juste un marchand privé qui décide de faire de la course, pour lui la course est un investissement comme un autre, rien ne l'empêche de faire aussi du commerce (ce qu'il fera de toutes façons quand la paix reviendra).

Je ne sais pas si la règle fait une différence pour la vitesse... Ce qui est sûr, c'est que courir après d'autres bateaux si tu as toi-même les cales pleines de trucs pour lesquels tu t'es endetté à mort, ça ne serait pas très prudent... (surtout avec une règle de combat assez meurtrière comme ITAT).

Bruno a écrit:Pour cela il nous faudrait connaitre à l'avance les carac de nos navires ainsi que nos missions et rôles ?
Tu t'es inscrit avec un bateau, une nationalité, et un rôle (officier du roi ou bien corsaire/marchand), non ?

Si officier du roi, normalement tu seras déjà sur place devant un port tropical de ton pays. Si marchand/corsaire, d'où tu arrives c'est comme tu veux.

Les caractéristiques (tonnage)... ça devrait être donné sur les fiches...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

malo du Kern

malo du Kern

Bonsoir
Patrice a écrit: AVIS AUX CAPITAINES MARCHANDS

Mssrs. les capitaines marchands ... pourront faire voile vers les Caraïbes dès l'ouverture du jeu samedi, en provenance d'Europe ou d'Afrique, avec une cargaison qu'ils pourront sans doute revendre avec profit à leur arrivée dans un port ami.

Il leur suffit pour cela d'indiquer le tonnage de leur navire, et la manière dont ils prévoient de financer ce voyage, auprès des compagnies marchandes concernées :
.........
(j'agirai d'ici là comme agent exclusif des dites Compagnies ou armateurs).

Il y a des marchandises indispensables à la production d'une colonie : ce n'est pas un magasin mais un atelier de production. Ces marchandises primaires seront transformées en marchandises secondaires utiles à l'Europe comme tabac, rhum.
Au départ, ces productions ne sont pas connues et sa productivité dépend de la stabilité (En évitant les raids ou révoltes). est ce un des rôles des diplomates ou espions Question

Les pirates n'auront pas encore agis en tant que pirates. Sont ils des marchands armés Question
Peuvent ils acheter ces marchandises en Europe/Afrique Question
Ces marchandises ne comprennent pas de canons, poudre, rhums ... (qui vient des caraïbes).
Peux tu préciser la liste Question


#######

AVIS AUX CAPITAINES PIRATES

Mssrs. les capitaines pirates sont informés qu'il est possible que des navires chargés de cargaisons


Y aura t il une première carte stratégique dès la première heure de jeu Question
-le marchand indique son port d'arriver
-le pirate indique le port d'arriver où il espère intercepter ces navires

arrivent aux Caraïbes dès l'ouverture du jeu samedi.

Les pirates doivent disposer d'un port pour échanger ses rapines constituées de marchandises contre des doublons pour engager des marins, pour l'achat des canons, poudre, rhums. Une alliance est nécessaire pour ce commerce O/N Question
Barbe noire avait bien un accord commercial avec le gouverneur de Caroline du Nord

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Patrice

Patrice
Admin

malo du Kern a écrit:
Il y a des marchandises indispensables à la production d'une colonie : ce n'est pas un magasin mais un atelier de production. Ces marchandises primaires seront transformées en marchandises secondaires utiles à l'Europe comme tabac, rhum.
C'est vrai, et j'avais brouillonné un modèle de jeu économique aussi détaillé que ce que tu dis (je n'ai pas traîné des années en fac de sciences-éco pour rien), mais pour cette fois on va rester simple et on ne va pas simuler toute la chaîne de production...!

malo du Kern a écrit:Au départ, ces productions ne sont pas connues et sa productivité dépend de la stabilité (En évitant les raids ou révoltes). est ce un des rôles des diplomates ou espions Question
On admettra qu'il y a une certaine quantité disponible. Il sera possible d'espionner pour en être sûr... mais je ne pense pas que cela soit déterminant...

malo du Kern a écrit:Les pirates n'auront pas encore agis en tant que pirates. Sont ils des marchands armés Question
Il y a deux ans certains sont arrivés avec des têtes de mort peintes sur leur bateau, ils auraient eu du mal à faire croire le contraire...

malo du Kern a écrit:Peuvent ils acheter ces marchandises en Europe/Afrique Question
S'ils arrivent à obtenir un prêt pour les acheter, donc s'ils ne sont pas déjà défavorablement connus. Et s'ils ne sont pas attaqués par des pirates en route.

malo du Kern a écrit:Ces marchandises ne comprennent pas de canons, poudre, rhums ... (qui vient des caraïbes). Peux tu préciser la liste Question
Il y en a deux :
– d'Europe : « produits manufacturés »
– d'Afrique : « traite ».

malo du Kern a écrit:Y aura t il une première carte stratégique dès la première heure de jeu Question
Tu as dû déjà recevoir le scan de la carte des tables ?

malo du Kern a écrit:Les pirates doivent disposer d'un port pour échanger ses rapines constituées de marchandises contre des doublons pour engager des marins, pour l'achat des canons, poudre, rhums. Une alliance est nécessaire pour ce commerce O/N Question Barbe noire avait bien un accord commercial avec le gouverneur de Caroline du Nord
Il y a deux ports pirates sur la carte, qui leur servent de refuge, Grand Caïman et Nassau. Grand Caïman n'est accessible qu'aux petits bateaux. Nassau n'est accessible qu'à ceux qui connaissent la passe et donc qui sont déjà pirates depuis le début. Mais il y a peu de demande dans ces ports pour ces marchandises, il leur faudrait donc trouver d'autres joueurs à qui les revendre.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Patrice

Patrice
Admin

Une explication du système monétaire utilisé dans le jeu est ici :

http://www.argad-bzh.fr/argad/pdfs/prix.pdf

(il pourra encore y avoir quelques ajustements)


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Patrice

Patrice
Admin

Le gouverneur de Toulvarère à écrit à tous les capitaines français. Cette lettre a été rendue publique, pour inspirer par sa grandeur le courage des soldats et marins. Elle n'est donc point secrète, et ne peut donc être plus longtemps cachée aux étrangers.


LETTRE DU GOUVERNEUR DE TOULVARERE AUX CAPITAINES FRANCAIS

A Mssrs les officiers de la Marine, et les capitaines corsaire ou marchands, du royaume de France.

Messieurs je me réjouis grandement de vous trouver bientôt à nos côtés.

Sachez qu'au moment où j'écris, la volonté de Sa Majesté n'est point de faire la guerre, mais de mettre à profit la puissance que Dieu nous donne à présent, pour effrayer nos ennemis et les combler de crainte, les pousser à demeurer pacifiques, et contribuer ainsi à la richesse du royaume et de ses colonies, car la force dont nous disposons, loin d'être utilisée à mauvais escient, sera le glaive vengeur qui descendu du Ciel inscrira dans la pierre, par la voix de ses canons, et tel le doigt de Dieu gravant la sentence mortelle de Balthasar sur le mur de Babylone, le destin funeste promis aux malfaisants qui viendraient à troubler la paix, mais sachez Mssrs que je suis assuré que dans l'éventualité ou Dieu ou Sa Majesté décideraient la guerre, je sais que vous saurez être fortement persuadés et en persuaderez tout autant vos soldats et marins, que combattant pour une bonne et juste cause, comme celle dont il s'agit, l'on doit exposer avec joye son sang et sa vie, tant pour le service de son Roy, que pour le bien de sa patrie.

Sachez aussi Messieurs que je compte former un conseil composé des plus gradés et des plus valeureux des officiers royaux entre vous, afin de m'aider en toutes décisions qui ne dépendront pas directement des ordres du Roy ; car si Dieu et Sa Majesté m'ont octroyé le gouvernement de cette colonie, ils ne m'ont point encore baillé le don d'ubiquité, ni de pouvoir tout faire à la foys.

Quant à eux, Mssrs les capitaines corsaires et marchands ne seront point oubliés dans les grands services qu'ils peuvent nous rendre, et nous aurons aussi à cœur de les ayder dans leurs entreprises et enrichissement, tout autant que par leurs efforts il conviennent au bien du royaume.

Raoul Huchehault de Toulvarère
Gouverneur de la Nouvelle-Orléans


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum