...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Valerian ha Laureline

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Valerian ha Laureline Empty Valerian ha Laureline Jeu 25 Mai 2023 - 17:34

Patrice

Patrice
Admin

Valerian ha Laureline e kêr ar 1000 planedenn, e brezhoneg e sinema Gourin disadorn da 2 eur. N'em boa ket gwelet c'hoazh !

Valerian et Laureline et la cité des mille planètes, en breton au cinéma de Gourin ce samedi à 14h. Je l'avais pas encore vu !

Faut dire que moi et Besson... j'ai aimé quelques-uns de ses films mais pas la majorité.
Il paraît que celui-ci est très joli à regarder, mais assez creux.

Valerian ha Laureline Valerian-Laureline

(sous-titré en français)


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Valerian ha Laureline Empty Re: Valerian ha Laureline Jeu 25 Mai 2023 - 19:46

SIR JACK

SIR JACK

C'est un bon film dont il ne faut pas attendre plus que ce que ce genre de film peut donner.
J'étais dubitatif au départ (d'autant plus que j'avais lu toutes les BD des aventures de Valerian et Laureline). Mais ça passe plutôt bien.
Après, je ne sais pas ce que valent les interprètes avec bombardes hyperboliques énergo-intégrées et sonneurs extragalactiques qu'lls sont allés chercher sur les diverses planètes que l'on peut explorer dans le cosmos breton. alien


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

3Valerian ha Laureline Empty Re: Valerian ha Laureline Jeu 25 Mai 2023 - 20:04

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Pour ma part j'ai beaucoup apprécié l'image, même le scénario (tiré principalement de l'album "L'ambassadeur des ombres", qui est excellent) ; les Shingouz (bizarrement ils ont été rebaptisés, comme la plupart des autres créatures) sont très bien rendus.

Ce qui m'a choqué c'est l'interprétation du couple vedette ; Valérian est un petit roquet machiste, alors que dans la BD il a un côté un peu loser, très amoureux de sa Laureline et souvent maladroit ; et c'est tout ce qui fait son charme, et donne envie de s'identifier à lui.
Avec ma première femme qui était passionnée de BD et entre autres de celle-ci, on rêvait de Gérard Lanvin dans le rôle de Valérian (bon maintenant il est un peu vieux, mais on aurait pu trouver un acteur jouant dans le même registre).

Quant à Laureline... qu'est-ce qu'ils ont été nous coller une blonde ? On attendait sa merveilleuse toison rousse !

Et puis dans la BD, Laureline a toujours un self control imposant, qui lui permet de gérer les situations les plus incongrues ; là elle s'en sort aussi, mais elle semble beaucoup plus perdue ; et trop moderne aussi. Ne pas oublier qu'elle débarque de l'An Mil.

Donc oui, un bon film à voir ; mais avec des défauts d'interprétation des persos principaux (Besson nous avait déjà fait le même coup avec Adèle Blanc-Sec, qui de froide vieille fille prête à tout, devenait une jeune femme pleine de compassion... non mais ho !)


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

4Valerian ha Laureline Empty Re: Valerian ha Laureline Sam 27 Mai 2023 - 0:53

Ehouarn

Ehouarn

Quand j'ai vu l'affiche avec la tronche des 2 acteurs, j'ai pensé que l'auteur de la saga en BD devrait porter plainte !
Il n'y a que le doublage en breton qui pourrait m'inciter à aller voir ce pastiche...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

5Valerian ha Laureline Empty Re: Valerian ha Laureline Sam 27 Mai 2023 - 17:38

Patrice

Patrice
Admin

N'eo ket fall benn ar fin !
C'est pas mal finalement !

En effet on en prend plein les yeux (sur grand écran) et il y a beaucoup d'idées sympa. Quand aux deux acteurs ...une fois qu'on est dans l'action ils sont assez crédibles.

De là à être le Star Wars de Besson... À force de trop chercher l'esthétique il finit par s'y noyer (qui a dit “comme d'hab“). Et les spectateurs peu habitués au genre SF risquent de ne pas toujours piger ce qui se passe, des infos sont données très vite il faut faire le lien.

Détail peut-être secondaire, mais qui ne l'est pas s'il voulait en faire un succès à rallonge, en ressortant je n'avais plus aucun souvenir de la musique. Je viens de la réécouter sur Dailymotion, c'est très joli mais ça ne marque pas.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum