...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et si convention il y avait en Bretagne ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kiyomori

kiyomori

Je sais, je ne suis pas joueur, je sais je ne me suis jamais déplacé en Bretagne sud pour des salons (j'ai un chien à la maison que je ne peux laisser + de 6 heures et personne pour le garder), mais j'aime voir de jolies figurines. Je me suis déplacé plusieurs fois au Relecq, à Saint Martin des champs et il y a une dizaine d'années non pas à Rennes mais dans les environs enfin passé Saint Brieuc (Moncontour ?) et là il y avait de la figurine et rien que de la figurine.
Il y a un club à Brest (au cercle des officiers mariniers) avec le grand Noodle et sa règle pillage, il y a un club dans les environs de Morlaix et que sais je d'autres encore et tout ce petit monde joue dans son coin. Le lieu idéal serait (et là un appel du pied à notre Admin) le centre Bretagne, un peu comme avait organisé dans sa commune Cvenant56 dans une salle de la mairie de sa commune (salle un peu trop petite pour une multitude ? de joueurs). Il devait y avoir une rencontre programmée à Rostrenen dans un pub Irlandais mais le covid est passé par là.
Donc une convention avec en plus un lieu d'échange de figurines qui traînent dans nos placards. Je veux bien poser la question au club de Ploulec'h à côté de chez moi pour une salle mais cela me parait un peu éloigné de tout. J'avais pris contact il y a quelques temps (comme le temps passe) avec Saint Michel en grêve lors d'une reconstitution du débarquement en ces lieux mais ils n'avaient rien de mieux à nous proposer qu'une table sur le sable... Mais bon cela me paraît trop excentré. Il est possible d'entrer en contact avec Brest via Facebook sur le pseudo de Noodle, pour Morlaix je dois avoir (si je la retrouve une carte de visite quelque part). Mais bon, vous avez certainement + de relations et de possibilités que moi...

http://170infanterie.canalblog.com/

Patrice

Patrice
Admin

Oui... le problème est que les gens se déplacent peu, en tous cas peu nombreux.

Les événements publics sur lesquels ont a l'occasion de jouer, sont :
– des festivals multi-jeux avec un espace figurines
– des salons du modélisme où il n'y a en effet que des figurines et des modèles réduits mais où l'espace jeu est limité
– des événements non ludiques sur lesquels on peut avoir un espace pour jouer sur un thème précis lié à l'événement (comme le festival de culture japonaise de Vannes, etc.)

Les vraies conventions de jeu de figurines comme en GB par exemple, avec aussi des fabricants qui tiennent des stands etc. y'en a pas chez nous...

Quand on organise un petit truc par nous-mêmes (comme Charles à Langoëlan par exemple) ça ne touche pas le reste du milieu.

Le club de jeu de Carhaix prévoit du relancer son festival de multi-jeux, je poserai la question de savoir s'il serait possible d'étendre le truc dans des salles d'un bâtiment voisin pour avoir un vraiment grand espace figurines à côté du bâtiment qui accueille les jeux de société...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Disons que des conventions, il n'y en a plus ; ça a existé jadis, peut-être pas en Bretagne mais en tous cas en France métropolitaine. Je me souviens de conventions en région parisienne (parce que c'est là que je me trouvais à l'époque) à Paris, Boulogne-Billancourt, Orgeval...

De fait cela semble révolu au jour d'au jour d'au jour d'hui...


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

kiyomori

kiyomori

Oui Carhaix l'idée est bonne, mais pour cette réunion préparatoire il serait peut-être judicieux de contacter Brest et Morlaix si ce n'est déjà fait. Je peux essayer, mais il serait mieux que les gens directement concernés s'en occupe.

http://170infanterie.canalblog.com/

kiyomori

kiyomori

Je viens de faire passer le message à Noodle pour Carhaix via facebook et voici sa réponse,: " Merci de me partager ça ! Effectivement ca peut être intéressant ! Personnellement je n'ai pas le temps de m'occuper de tout ça en plus de tout ce que j'ai deja. Mais s'il faut des exposants pour donner du poids à l'initiative c'est avec plaisir qu'on peut compter sur Pillage.

http://170infanterie.canalblog.com/

Patrice

Patrice
Admin

Merci pour ce contact.

Je ne sais pas encore comment les organisateurs prévoient les choses (je suis membre de cette asso de Carhaix mais je n'y suis pas allé souvent ces temps-ci). Il faut sans doute attendre le 4 avril pour en savoir plus.

La salle des Halles de Carhaix est assez grande ...mais est vite pleine quand même. Pour avoir un espace figurines plus grand qu'une seule tablée il faudrait que ça s'étende ailleurs, par exemple à Ti ar Vro juste à côté où il y a des salles au rez-de-chaussée mais ça dépendra des plannings bien sûr. Je vais déjà transmettre l'idée.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Patrice

Patrice
Admin

Alors, on me dit que la réunion du 4 avril à Carhaix c'est déjà pour recenser des bénévoles sur place et former une équipe de travail... Le reste suivra...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum