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Festival LudOuest, Theix-Noyalo, 28-29 octobre 2023

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SIR JACK
GERARD Jacques
Patrice
7 participants

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Patrice

Patrice
Admin

Le prochain festival LudOuest à Theix-Noyalo (près de Vannes, 56) est déjà annoncé sur FB pour les 28-29 octobre 2023.

https://www.facebook.com/LudOuest/

https://ludouest.fr/



Dernière édition par Patrice le Lun 30 Oct 2023 - 13:22, édité 1 fois


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« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Patrice

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Admin

On va pouvoir commencer à se demander qui voudra y faire quoi...? Very Happy


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GERARD Jacques

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Qui dispo finalement?


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Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Patrice

Patrice
Admin

Oui,
- qui dispo pour jouer ?
- qui propose d'animer quelque chose ? (y compris avec toutes règles de jeu)

Sachant que ce sera le week-end suivant celui du Vannes Sekai Festival (à thème japonais).


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SIR JACK

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Je suis dispo en principe


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GERARD Jacques

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moi aussi, sauf catastrophe!


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Patrice

Patrice
Admin

Moite aussi, pareil sauf catastrophe.


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Euthanasor

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Dispo le samedi. Je n'organise rien, trop occupé sur le WE précédent. Je poursuivrai bien l'expédition fantaisy des nains


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Ehouarn

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Dispo également et je n'envisage pas de catastrophe Razz


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Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Moi pour le moment j'envisage plutôt la catastrophe ; donc on verra bien ; au mieux si je viens ça sera comme joueur.


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C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Patrice

Patrice
Admin

Euthanasor a écrit:Je poursuivrai bien l'expédition fantaisy des nains

Donc la suite de celle-ci ; il était en effet annoncé, et il est toujours prévu, une suite, vous ne croyez pas que j'ai sorti tout ce contexte et ces PNJs etc. depuis un moment pour que ça finisse en eau de boudin, quand même.
https://www.anargader.net/t3535-argad-la-route-de-la-steppe

Pourquoi pas, une des après-midis.

Qui d'autre, et/ou pour faire quoi ?


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SIR JACK

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Patrice a écrit:

Qui d'autre, et/ou pour faire quoi ?

Faut bien que quelqu'un se jette à l'eau. Donc, si ça vous tente, je peux essayer de concocter un peu de chouannerie, avec un scénario moins alambiqué que la dernière fois et l'utilisation de "cartes-événements". Histoire de voir ce que ça donne.

Cela dit, s'il y a une autre proposition, je peux sans souci passer mon tour. Je ne serai pas vexé. J'ai passé l'âge des caprices.  Very Happy  Festival LudOuest, Theix-Noyalo, 28-29 octobre 2023 1899326504

Pour ce qui concerne les nains, ma mine de sel fonctionne à plein. C'est pas du "Guérande", mais ça relève bien quand même le cuissot d'orc farçi aux airelles.


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Ehouarn

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Intéressé à intégrer le scénario des nains, s'il y a de la place pour une troupe d'aventuriers ou des Elfes (qu'il faudrait que je complète à la peinture).
Partant également pour lutter contre les républicains, pour peu que les forces en présence soit quelque peu équilibrées.


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SIR JACK

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Ehouarn a écrit:
Partant également pour lutter contre les républicains

Peux-tu me rappeler le point de règle que tu proposais pour le tir derrière les haies ou le franchissement des haies ? Je ne m'en souviens plus.


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Ehouarn

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Je ne me souviens pas d'avoir fait une proposition pour les tirs, mais pour le franchissement de haies nous étions convenus qu'il n'y avait pas de malus pour les chouans. Maintenant seul Dieu pourra dire si c'est compatible avec les saintes écritures !


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Patrice

Patrice
Admin

SIR JACK a écrit:le tir derrière les haies ou le franchissement des haies ?

Alors, pour Argad :

– Pour le franchissement, il est utile d'avoir décidé avant le jeu si la haie, ou plutôt le talus, est un obstacle difficile ou très difficile. Par défaut on suppose souvent que c'est simplement difficile.

Les piétons passant ou évoluant dans un terrain difficile perdent 1D6 cm de mouvement (et si le dé fait 6 ils sont bloqués).

Il est maintenant acté que les piétons très habitués à un terrain particulier (comme les autochtones amérindiens dans la nature, certains humanoïdes fantasy dans leur terrain préféré, etc.) y lancent 2D6 mais ne tiennent compte que du plus favorable. Donc pourquoi pas les chouans dans les talus.
Pour rester dans l'esprit argadien, on ne dit pas que le joueur choisit entre les deux dés, on prétend que ce sont les personnages qui trouvent d'instinct le chemin le plus pratique.
Il y a donc quand même un ralentissement mais beaucoup moins pénalisant statistiquement.

– Pour le tir derrière les haies, quand on est serré juste derrière un obstacle linéaire on n'a pas de malus pour tirer de l'autre côté. Si on est plus en arrière, l'adversaire de l'autre côté a une protection –1 (et peut même être entièrement caché s'il dit qu'il se met à quatre pattes sans rien faire, même si on aperçoit un bout de la figurine, contrairement aux règles de jeu qui utilisent les lignes de vue réelles comme Infinity etc.)

Par ailleurs, en guerre de guérilla il est utile d'utiliser la règle d'attaque surprise (+1 au tir, un tir ou un mouvement sans que l'ennemi puisse réagir).



Dernière édition par Patrice le Lun 25 Sep 2023 - 15:49, édité 1 fois


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Patrice

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SIR JACK a écrit:Pour ce qui concerne les nains, ma mine de sel fonctionne à plein. C'est pas du "Guérande", mais ça relève bien quand même le cuissot d'orc farçi aux airelles.

Les cavernes sont une mine de soufre ; mais il y a en effet aussi du sel à proximité près du lac.

Ehouarn a écrit:Intéressé à intégrer le scénario des nains, s'il y a de la place pour une troupe d'aventuriers ou des Elfes (qu'il faudrait que je complète à la peinture).

La route de la steppe où s'est jouée la dernière partie vient directement du village de Saint-Nainain dont ton aventurier Hans a obtenu la gestion dans une partie précédente et où il a commencé à monter une milice, donc il est très concerné par ce qui s'y passe. Mais tu peux aussi jouer autre chose (? en MP).


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SIR JACK

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Patrice a écrit:Les cavernes sont une mine de soufre ; mais il y a en effet aussi du sel à proximité près du lac.

Sel ou soufre... De toutes façons, pour les nains, ça a le même goût. Leur palais n'étant, c'est bien connu, pas des plus finauds. En fait, il n'y a que sur la bière qu'ils sont intraitables. Je dirais même que, sur ce point essentiel de la gastronomie nanesque, ça rigole plus du tout. Festival LudOuest, Theix-Noyalo, 28-29 octobre 2023 1868375325


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SIR JACK

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Patrice a écrit:
SIR JACK a écrit:le tir derrière les haies ou le franchissement des haies ?

Alors, pour Argad :

– Pour le franchissement, il est utile d'avoir décidé avant le jeu si la haie, ou plutôt le talus, est un obstacle difficile ou très difficile. Par défaut on suppose souvent que c'est simplement difficile.

Les piétons passant ou évoluant dans un terrain difficile perdent 1D6 cm de mouvement (et si le dé fait 6 ils sont bloqués).

Il est maintenant acté que les piétons très habitués à un terrain particulier (comme les autochtones amérindiens dans la nature, certains humanoïdes fantasy dans leur terrain préféré, etc.) y lancent 2D6 mais ne tiennent compte que du plus favorable. Donc pourquoi pas les chouans dans les talus.
Pour rester dans l'esprit argadien, on ne dit pas que le joueur choisit entre les deux dés, on prétend que ce sont les personnages qui trouvent d'instinct le chemin le plus pratique.
Il y a donc quand même un ralentissement mais beaucoup moins pénalisant statistiquement.

– Pour le tir derrière les haies, quand on est serré juste derrière un obstacle linéaire on n'a pas de malus pour tirer de l'autre côté. Si on est plus en arrière, l'adversaire de l'autre côté a une protection –1 (et peut même être entièrement caché s'il dit qu'il se met à quatre pattes sans rien faire, même si on aperçoit un bout de la figurine, contrairement aux règles de jeu qui utilisent les lignes de vue réelles comme Infinity etc.)

Par ailleurs, en guerre de guérilla il est utile d'utiliser la règle d'attaque surprise (+1 au tir, un tir ou un mouvement sans que l'ennemi puisse réagir).

Ainsi soit-il.


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SIR JACK

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Ehouarn a écrit:
Partant pour lutter contre les républicains, pour peu que les forces en présence soit quelque peu équilibrées.

Je vais calculer un budget en tenant compte de ce qui est prévu dans la règle : "un piéton vaut autant de points que sa classe"'... "Un chef, ou porte-enseigne ou musicien vaut le double (à pied) ".
Ce qui nous fait le chouan à 2 points, le soldat de ligne à 3 points,  le capitaine de paroisse ou l'officier à 4 points .
Le gendarme, lui, vaut  4 points. Avec la possibilité, sur un jet de dé, de retirer son permis à tout conducteur de charrette qui forcerait l'allure dans un chemin creux ou qui doublerait une brouette par la droite.

Pour les armes, je propose de mettre la fourche, la faux ou l'épée à 2 points tandis que le fusil avec ou sans baïonnette en vaut 4. Le pistolet lui vaut 3 points. Dites-moi si cela vous convient.


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Patrice

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Admin

Pour le coût des armes à feu XVIIIe siècle, il y a une proposition tout en bas de ce document :
http://www.argad-bzh.fr/argad/pdfs/tir-fr-XVIIIe-Napo.pdf

Les épées sont normalement gratuites pour les gens qui en ont de par leur fonction. Les couteaux gratuits pour tout le monde.
La fourche ou la faux sont des armes semi-longue, improvisées, moins efficaces que les lances, donc pas plus d'un point sans doute (?)

Et quel que soit le budget il n'y aura jamais trop de chouans (c'est réaliste)...

Il faut que je regarde un peu le système de mêlée quand ce sont des unités constituées.


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Ehouarn

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Reçu aujourd'hui dans ma boite de messagerie. On dirait que j'ai été dénoncé comme retraité par qq1 !

Bonjour à tous,

L'édition 2023 du festival de jeu LudOuest ( https://ludouest.fr/ ) aura lieu cette année les 28 et 29 octobre !

Les organisateurs ont besoin de bénévoles pour que le festival soit le plus agréable possible.

Vous pouvez candidater en utilisant le formulaire :
https://framaforms.org/ludouest-2023-benevolat-1682252339

Merci d'avance et au plaisir de se croiser sur le festival !
Ludiquement,
La LVL


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SIR JACK

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C'est surement encore un coup tordu de Léon Sadorski

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Ehouarn

Ehouarn

SIR JACK a écrit:C'est surement encore un coup tordu de Léon Sadorski

Ça doit être ça, vu que je suis en train de lire le 6ème tome... Rolling Eyes


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Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Non, c'est moi qui t'ai dénoncé.


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